Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

•déposer sa marque•
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 16:31    Sujet du message: •déposer sa marque• Répondre en citant

Bonjour à toutes

Certaines d'entre vous on déjà déposé leur marque
j'ai un dossier de l'inpi à envoyer mais quelques problèmes se posent,

j'ai le nom et le logo en tête mais très difficile de trouvé un sit ou logiciel gratuit pour le concevoir, peut être en connaissez vous un bien?car un(e fois le dossier envoyé impossible de changer à moins de re payer!!)

en suite il me faudrait (une fois la marque déposée) faire des petites étiquettes brodée
puis des étiquettes d'entretiens du textile et de taille peut etre pourriez vous là aussi me renseingner sur des sites interessants??

dans l'attente de vos réponses

bonne soirée

Dernière édition par Pô le Ven 16 Oct 2009 - 17:47; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 19:45    Sujet du message: •déposer sa marque• Répondre en citant

Pour les étiquettes: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t653-etiquettes-a-coudre.htm
(par contre, je ne sais pas s'il y a des étiquettes d'entretien).

Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 20:26    Sujet du message: •déposer sa marque• Répondre en citant

merci pour l'info!!
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 20:59    Sujet du message: •déposer sa marque• Répondre en citant

Libres et gratuits :
Gimp : logiciel de retouches photo (mais peut aussi servir pour dessiner)
Inkscape : logiciel de dessin
Blender : logiciel pour faire des objets 3D

Jette un oeil sur les multiples tutoriels qui peuvent exister, en fonction de ce que tu recherches. Ce sont les 3 meilleurs programmes libres et gratuits que je connaisse. (c'est quaisiment les équivalents de photoshop, illustrator et 3DS max, si ça te dit quelque chose)
Perso, j'aime beaucoup Gimp ... mais je n'ai pas encore appris à me servir des 2 autres.
Est - ce que tu as déja des bases en dessin sur ordinateur ?
Sinon, en gratuit, il y a aussi photofiltre, + simple, mais aux possibilités + limitées (pas de calques, notament)
Attention aussi au format sous lequel tu enregistres ton image finale. Les imprimeurs (et, peut-être l'impi ?) n'acceptent pas forcément toutes les extensions
Visiter le site web du posteur
Mag la grenouille
Au Crochet des Nymphes

Style: Coloré
Activités: Couture, bricolage
Réalise surtout: sacs doudous habits
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 14:19    Sujet du message: •déposer sa marque• Répondre en citant

Pour utiliser Blender et les logiciels de 3D, je pense qu'une infographiste serait mieux placée, c'est pas forcément évident d'accès.
Pour le format à utiliser si tu veux imprimer les couleurs d'origine, fais bien attention à ce que l'image soit réglée en CMJN (ou CMYK si logiciel anglophone) et non pas en RVB (ou RGB) qui est le format utilisé pour les supports écran.

Invité

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 20:06    Sujet du message: •déposer sa marque• Répondre en citant

je vais i jeter un oeil merci beaucoup Okay

Invité

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 20:11    Sujet du message: •déposer sa marque• Répondre en citant

Nebula a écrit:

Est - ce que tu as déja des bases en dessin sur ordinateur ?
Sinon, en gratuit, il y a aussi photofiltre, + simple, mais aux possibilités + limitées (pas de calques, notament)
Attention aussi au format sous lequel tu enregistres ton image finale. Les imprimeurs (et, peut-être l'impi ?) n'acceptent pas forcément toutes les extensions
oui je me débrouille j'ai utilisé le logiciel "gm p cad"(me souviens plus de l'orthographe :: ) au lycée

merci pour les infos
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 11:49    Sujet du message: •déposer sa marque• Répondre en citant

Si on a une version photoshop, on peut l'utiliser pour ça ? Ou il faut obligatoirement un logiciel gratuit ?

Invité

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 14:40    Sujet du message: •déposer sa marque• Répondre en citant

je ne sais pas mais il me semble que ce serait plus simple .

dès que j'arrive au résultat souhaité je vous fait voir mon logo

en attendant, woohoo c'est le weekend!!!!
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 15:01    Sujet du message: •déposer sa marque• Répondre en citant

En fait je manie assez bien photoshop. Je demandais ça surtout au niveau des droits...
Mag la grenouille
Au Crochet des Nymphes

Style: Coloré
Activités: Couture, bricolage
Réalise surtout: sacs doudous habits
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 22:22    Sujet du message: •déposer sa marque• Répondre en citant

Pour ce qui est des droits, je me demande bien qui irait chercher à savoir le logiciel que tu as utilisé pour créer ton logo. A priori (et à fortiori aussi), à partir du moment où tu as une licence Photoshop, tu fais ce que tu veux comme création avec ton logiciel...

Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 18:07    Sujet du message: •déposer sa marque• Répondre en citant

ça y est les filles j'suis arrivé j'ai fais une truc simple que j'améliorerais dans le futur!!
j'envoie mon dossier à l'inpi ds quelques jours (quand je verrais enfin arrivée ma paye sur mon compte! Mr. Green )
merci pour votre aide♥
Gib
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 03:18    Sujet du message: •déposer sa marque• Répondre en citant

mieux que blinder ...

Rhino ...pas vraiment gratuit (1000€), mais on peut télécharger la demo avec 25 sauvegardes possibles ...

http://www.fr.rhino3d.com/download.htm

http://www.rhino3d.com/eval.htm

c'est très polyvalent, pour du design ou modelage surfacique ...entièrement compatible autocad et de nombreux soft ... tu peux faire aussi tes patrons avec, les sortir au traceur ..etc..

pour des broderies, j'ai un bon contact avec une boite en Slovaquie, ils font du très bon travail .. (broderies sur bracelets montres pour de l'horlogerie suisse) ...

http://www.luisslovakia.com/galeria.htm

il faut demander Miroslava Kuzmanova (elle parle frouzien),  elle est sur skype,  mais c'est peut être juste une interprète.

Dernière édition par Gib le Mar 10 Nov 2009 - 14:17; édité 6 fois
Gib
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 04:01    Sujet du message: •déposer sa marque• Répondre en citant

Meleabrys a écrit:
En fait je manie assez bien photoshop. Je demandais ça surtout au niveau des droits...

un simple .jpg ça leur suffit, une capture d'écran par ex, ou un dessin vectoriel tracé .. j 'me souviens plus s'ils prennent les fichiers, par précaution il faut l'imprimer en A4 ..

...non ils ne vont pas regarder si tu as utilisé une version pirate Laughing ..  mais une fois professionalisé, oui il faut faire attention Wink

Invité

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 22:01    Sujet du message: •déposer sa marque• Répondre en citant

merci poour l'info car je n'ai toujours pas trouvé de site convenable pour mes etiquettes, je vais fouiller encore!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: •déposer sa marque•

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird