Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cosplay de Riolu \o
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sandwich'
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 20:55    Sujet du message: Cosplay de Riolu \o Répondre en citant

B'jour les gens o:

Voilà voilà, après avoir cousu un pitit top et une petite tunique chez moi, je me suis mise dans l'idée de me faire un cosplay de... Riolu ! C'est un pitit pokémon trop mignon \o\ Alors je veux mon cosplay pour la prochaine Epitha (puisque pour la Chibi c'est déjà pris Mr. Green ) ou pour le Paris Manga ! 'fin, conventions japonaises quoi. ^3^

J'ai déjà le jersey (deux bons mètres) et il ne me manque plus que le velour bleu shtroumph. (Et vive mes références.)

Le Pokémon troooop mignon o_o

Le petit croquis (raté >_< ) avec touuuuutes mes explications foireuses ratées aussi XD :

Bon, j'ai déjà quelques idées : Pour faire les "pattes", je collerai des pompoms sur des ballerines noires, et pour la queue, de façon à ce qu'elle tienne un minimum, je passerai un fil au niveau de l'endroit qui se plis et au ventre du dos. 'fin bon, idées, pas confectionné.
Les oreilles et la queue seront rembourrées au coton, ou un truc tout mou ! Là, j'attends vos propositions, je ne sais pas trop ! "
Pour le Bloomer, j'ai un patron que m'a envoyé L'Elfe, mais il est anglais. En gros, je dois le traduire ! D: (Enfin, le reste je le ferai sans patron, puisque je ne sais pas comment ça marche. u_u" )

Dans tout les cas, si j'ouvre ce topic c'est pour vous appeler à l'aide si j'ai besoin ! (préparez-vous - tantantantaaaaaaaaaan )

Merci d'avoir lu ! Et j'attaquerai le haut + le masque ce W-E, ou bien la semaine prochaine, car jusqu'à la fin de la semaine, je n'ai pas ma MAC "

Sandwich !

Dernière édition par Sandwich' le Jeu 19 Nov 2009 - 20:43; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Linoa
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 21:16    Sujet du message: Cosplay de Riolu \o Répondre en citant

ton croquis est super, t'as vraiment reussi a adapter ca a un humain lol
ca promet...
Bon courage
Gulby
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 12:10    Sujet du message: Cosplay de Riolu \o Répondre en citant

Pour le rembourrage, tu as des sacs de 10 kg de bourre synthétique. Tu peux les trouver à peut près partout (z'en vendent parfois en grande surface), dans les magasins de déco, etc. si tu es sur Paris, ils en vendent de plusieurs sortes dans une boutique qui est juste à côté de Dreyfus et Reine. Ça coûte relativement cher (généralement, 10 ou 15 € les 10 kg), mais ça sert bien ! Et c'est lavable en machine !
Pinterest A Little Market
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 18:01    Sujet du message: Cosplay de Riolu \o Répondre en citant

Trés beau dessin... et trés claire !
Pour les oreilles, une idée con (lol) et si tu les remplissait avec des petite graines ? ((j'avait prevenue muahaha )) 
Va tu "te peindre " en bleu aussi ?
Bon courage a toi , c'est vraiment une trés belle idée Smile
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 18:11    Sujet du message: Cosplay de Riolu \o Répondre en citant

Merci à vous 3 !

Gulby : Et tu penses que c'est moins cher du côté de Dreyfus ou dans les grandes surfaces ? Car je vais au marché St Pierre/ Dreyfus et tout le tralala pas très souvent, juste pour refaire quelques stocks. Enfin, merci pour l'info !

Hydromel : Non, j'ai pas prévu un cosplay de shtroumph XD En fait c'est un cosplay, mais plutôt adapté en humain. Donc, stop pour la peinture ! En plus, ça gratte. >:p

Mais, pourquoi voudrais-tu que je les remplissent avec des... graines ? XD C'est tout moue des oreilles, non ? o:
Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 18:20    Sujet du message: Cosplay de Riolu \o Répondre en citant

Pour les sacs de rembourrage il y en a aussi en plus petit format, à Toto par exemple. Et les graines c'est pas une mauvaise idée, si tu rembourre et que tu met une petite poignée de graines au fond ça fera un joli tombé. Sinon le costume à l'air techniquement assez facile à faire, et si tu prend du jersey t'auras pas à te prendre la tête pour ajuster. Bon courage pour la réalisation  Okay
Gulby
Fileuse du Destin

Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 19:26    Sujet du message: Cosplay de Riolu \o Répondre en citant

Pour le prix, aucune idée, il m'a semblé que ça ne changeait pas ! Very Happy Mais l'option de Miranda me semble plus adaptée à ton cas (t'as pas tant que ça de rembourrage à faire, donc un plus petit paquet peut être plus sympa !), et les graines, effectivement, pour un meilleur tombé ! :3 (à une époque, on remplissait les peluches avec de la paille ou du son, hein ! Very Happy)
Pinterest A Little Market
Sandwich'
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 07:48    Sujet du message: Cosplay de Riolu \o Répondre en citant

Wop là ! Je me permet de poster des news.

Merci encore à vous deux. Aujourd'hui je termine l'école plus tôt, donc je passerai dans une grande surface pour trouver, je l'espère, du coton à rembourrage (oui maintenant j'appelle ça comme ça XD) et acheter des graines pour les n'oiseaux. Comme ce sont des aliments secs, j'pense qu'au fond de la queue et des oreilles noires ça moisiera pas... Enfin j'en sais rien o:

Sinon, pour l'avancement du cosplay pas encore commencé, ma maman m'a acheté du velour noir et du satin bleu XD Complètement l'inverse de ce que j'avais demandé, mais pas grave ! Je ferai pas le short en velour mais en satin, et comme j'aime pas trop la sensation du satin sur le corps, je ferais une espèce de doublure de Jersey ou de coton gros yeux (ou comment ne pas utiliser les bons tissus \o/ ) et comme ça ça sera plus solide.
Mes tissus noirs sont allé au lavage hier soir. Ils sont secs, et j'attaque le haut ce soir !

Vouala !! :3

Edit : Bon, je suis revenue de la grande surface ! J'ai trouvé 500 grammes de fibres à rembourrer pour oreillers, pour 4 € 50 ! J'ai pas trouvé ça trop cher, et pis, si jamais j'en ai pas assez, je pourrais toujours en racheter ! Je suis contente de moi. Je commencerai (faudrait p'tête XD) le haut après l'école, vers 16 heures. V'lààà !! :3
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 14:32    Sujet du message: Cosplay de Riolu \o Répondre en citant

Alors ? Du nouveau ?  Razz
Sandwich'
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 16:29    Sujet du message: Cosplay de Riolu \o Répondre en citant

Oui oui, du nouveau mais sans photo !

J'ai terminé le haut + la queue + les oreilles noires. Je n'arrive pas à faire le masque, donc j'accrocherai les oreilles noires avec un élastiques !

Les quatre morceaux du bloomer sont coupés, + surfilés. Ce soir je les assemble, et j'essaye d'y mettre l'élastique et d'y coudre la queue. Voilà !
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 21:47    Sujet du message: Cosplay de Riolu \o Répondre en citant

Vii ! C'est super !
N'oublie pas de mettre des photos !!!
Sandwich'
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 18:55    Sujet du message: Cosplay de Riolu \o Répondre en citant

Voilà ! Des photos pour vous !

Déjà le détail de la finition des "ourlets" : comme le jersey ça s'enroule, j'en avait marre donc j'ai fait un point zig-zag dessus ! DANS TES DENTS LE JERSEY è_é

Et le haut + short : Je suis super fière de moi ! (et la modestie ? *zbaf* )

Comment ça, j'ai une tête de smiley ? XD
Prismefantasy
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 19:36    Sujet du message: Cosplay de Riolu \o Répondre en citant

Magnifique :p j'aime beaucoup !!
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 21:18    Sujet du message: Cosplay de Riolu \o Répondre en citant

J'ai hâte de voir la suite. J'aime beaucoup ton adaptation du perso.
Deviant Art
Ekaterina
Fée Marraine

Ma machine: Bernina 830 mecanique
Activités: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 21:29    Sujet du message: Cosplay de Riolu \o Répondre en citant

C'est chouuuuu!!!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41    Sujet du message: Cosplay de Riolu \o

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird