Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pose de Biais!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ebony
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 10:56    Sujet du message: Pose de Biais!! Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprend pas trop bien la pose de biais, bien que j'ai vu pas mal d'explication, en  autre qu'il fallait déplier une partie du biais afin de le coudre!!
Pouvez-vous m'expliquer car je suis perdue! Rolling Eyes

Merci à vous
Ebony
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suedine
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 14:26    Sujet du message: Pose de Biais!! Répondre en citant

Tu as de bonnes explications ici

http://www.craftstylish.com/item/13143/how-to-sew-a-bias-tape-facing

C'est en anglais mais seulement avec les photos, je crois que tu peux bien comprendre.
ebony
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 08:40    Sujet du message: Pose de Biais!! Répondre en citant

Laughing Je te remercie beaucoup!
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 15:49    Sujet du message: Pose de Biais!! Répondre en citant

attention parce que ce tuto te propose de poser le biais que d'un seul coté du tissu....
ce qui n'est pas ce pourquoi il est destiné...

Donc il ne faut pas te fier à ca pour le poser normalement.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 18:35    Sujet du message: Pose de Biais!! Répondre en citant

Crying or Very sad Ah! je te remercie!
Ebony
Suedine
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 21:54    Sujet du message: Pose de Biais!! Répondre en citant

C'est une des façons de s'en servir. Ici c'est pour faire la finition d'une encolure par exemple ou d'une emmanchure. Le biais se retrouve complètement à l'intérieur du vêtement.
Si c'est pour faire une bordure décorative. Tu déplies un des côtés et tu fixes ce côté (endroit contre endroit) en cousant dans le plis, la bordure aligné avec la bordure du vêtement. Une fois que c'est fait, tu replies le biais et le passe par dessus la bordure du vêtement,(vers l'envers). Tu peux faire la finition à la main. Je sais pas si c'est très clair   
Suedine
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 21:59    Sujet du message: Pose de Biais!! Répondre en citant

Tiens quelqu'un a fait un tuto ici 

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t514-tuto-en-image-La-pose-du-biais-en-in…
ebony
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 12:19    Sujet du message: Pose de Biais!! Répondre en citant

Very Happy Merci beaucoup!
Ebony
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: Pose de Biais!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird