Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment sertir une cordelette/un lacet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 14:14    Sujet du message: Comment sertir une cordelette/un lacet ? Répondre en citant

Pour l'un de mes bustiers, j'ai une cordelette afin de faire le laçage avant mais je n'ai rien pour l'arrêter donc elle n'arrête pas de filer. Je voudrais la sertir comme le sont les lacets (la partie plastique au bout) pour qu'elle ne bouge plus et faciliter son passage dans les œillets.
En médiéval, ça s'appelle des aiguillettes mais aujourd'hui, je ne sais pas comment ça s'appelle ni ce qu'on utilise pour ça.

Des idées ? Des adresses pour trouver cette chose ?

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 14:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
milly
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 14:38    Sujet du message: Comment sertir une cordelette/un lacet ? Répondre en citant

il me semble avoir des embouts plastiques thermoretractables sur vena cava.

et sinon l'arrêter avec un filetage très serré + point de colle sur l'extrémité ça suffit pas ?
Tyraile
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: coloré.
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 14:55    Sujet du message: Comment sertir une cordelette/un lacet ? Répondre en citant

je pense qu'il existe aussi des emouts métalliques à serrer à la pince. Ca permettrait à la fois de solidifier, affiner et stopper l'effilage de ton cordon.
Par contre... je ne sais pas trop où en trouver sur la toile. Embarassed

-un corset pour une copine
Grinouille
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 16:10    Sujet du message: Comment sertir une cordelette/un lacet ? Répondre en citant

Comme le dit, Tyraile, il existe des embouts en metal que tu peux resserer avec une pince. Il y a assi ce qu'on appelle des cache-noeuds (je pense que tu peux l'adapter!)
Je sais pas ou tu habites mais je pense qu'à la droguerie il y a les 2, (à Clemont je n'ai pas la droguerie, mais il y en a dans tous les magasins qui vont des perles!!)
J'espere t'avoir aidé Wink
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 18:48    Sujet du message: Comment sertir une cordelette/un lacet ? Répondre en citant

Si tu ne veux pas dépenser un sous, approche le bout de ton lacet d'une flamme en faisant en sorte que cela fonde puis modèle-le à la main, mais ça brule un peu. :S
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 18:59    Sujet du message: Comment sertir une cordelette/un lacet ? Répondre en citant

en tout cas je te déconseille fortement d'acheter ces embouts là : http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Metal_Lace_Tips_Aglets.html
je les ai pris et en fait tu peux pas les poser sans une pince spéciale qui coûte...50€ Confused

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 22:13    Sujet du message: Comment sertir une cordelette/un lacet ? Répondre en citant

J'utilise ceux-ci. Ils se posent avec une simple pince plate. Par contre ils sont beaucoup plus court que les embouts des lacets vendus dans le commerce. J'espère que ça pourra t'aider  Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08    Sujet du message: Comment sertir une cordelette/un lacet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird