Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment coudre de la fourrure synthétique?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kisshu
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 15:12    Sujet du message: Comment coudre de la fourrure synthétique? Répondre en citant

Bonjour!

Alors voilà, pour mon prochain costume je dois coudre des bandes de fourrure synthétique sur le bord des manches et le bas d'un manteau. Voici une image pour vous aider:

Le seul problème est que je ne sais pas vraiment de quelle manière il faut coudre cette fourrure. Dois-je procéder comme si je cousais un ruban (deux coutures qui sont près des bords)?

Merci d'avance!
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 15:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
milly
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 16:08    Sujet du message: Comment coudre de la fourrure synthétique? Répondre en citant

testes ta fourrure avant, mais normalement, les bords ne filent pas, donc une couture toute simple
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 18:27    Sujet du message: Comment coudre de la fourrure synthétique? Répondre en citant

ça se coud comme du tissus normal.
les poils seront écrasés par la couture, donc après, "gratte" le long de ta couture avec un aiguille pour libérer les poils et cacher le fil.

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 22:41    Sujet du message: Comment coudre de la fourrure synthétique? Répondre en citant

Quand j'ai fais ma veste en fourrure rose a poil long j'ai tout simplement rasé les côtés sur un 1cm justement pour éviter de coudre les poils et les écraser, car il faut bien les coucher au plus loin de la couture. C'est ma prof de couture qui m'a expliqué cela, et cela m'a facilité la tache!
Suedine
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 14:10    Sujet du message: Comment coudre de la fourrure synthétique? Répondre en citant

Je suis la maman de Kisshu...

Est-ce que l'on pourrait alors coudre l'envers de la fourrure sur l'endroit de la robe avec cette technique sans que cela ne se voit? Le poil du tissu est assez long.
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 16:42    Sujet du message: Comment coudre de la fourrure synthétique? Répondre en citant

Faudrait tenter mais je pense que cela se verra.
Kisshu
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 17:31    Sujet du message: Comment coudre de la fourrure synthétique? Répondre en citant

Je me demandes surtout si je fais une seule couture dans le milieu... Parce qu'il faut que cela tienne sur le costume, non?

Bon alors  j'ai faite deux shémas (vite fait) pour vous montrer ma question en image:

Légende:
[ ////// = Fourrure]
[ ------ = Couture]

Est-ce que je dois procéder comme ceci:
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

-------------------------------------------

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Où comme cela?
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
----------------------------------------------

----------------------------------------------
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Ou encore d'une autre façon?

Si je rase les côtés de la fourrure, cela va se voire non? Il saji simplement de mettre de la fourrure sur les bords du manteau...

Je suis un peu mélangée là  Confused
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 22:05    Sujet du message: Comment coudre de la fourrure synthétique? Répondre en citant

Il vaut mieux que tu fasses deux coutures, une seule au milieu ça risque donner un effet de flottement aux bords. Si tu n'est pas trop à cheval sur les finitions tu peux faire un point droit à 5 mm du bord, ou bien un zigzag et ensuite faire sortir les poils cousus dans la couture. Si tu vais des finitions propres tu peux, comme le suggère Adelheid, raser 1 cm sur chaque bord, replier la partie rasée et faire ton point de couture le plus près possible du bord.
Bon courage pour l'avancement  ::

Edit: évidemment il vaut mieux que tu épingle ta fourrure sur le manteau avant de la coudre Wink
Suedine
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 22:16    Sujet du message: Comment coudre de la fourrure synthétique? Répondre en citant

Merci beaucoup les fées on va faire des tests
Kisshu
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 12:57    Sujet du message: Comment coudre de la fourrure synthétique? Répondre en citant

Je ne crois pas que je ferai des finitions pour cette fourrure, même si d'habitude j'insiste pour les faire Smile . C'est seulement un costume donc je ne vais pas trop me casser la tête...

Enfin merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Rowena
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 19:48    Sujet du message: Comment coudre de la fourrure synthétique? Répondre en citant

un autre tuto :

http://labobine.over-blog.com/article-13351446.html
Suedine
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 13:53    Sujet du message: Comment coudre de la fourrure synthétique? Répondre en citant

Merci 
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 17:06    Sujet du message: Comment coudre de la fourrure synthétique? Répondre en citant

moi j'avais cousu au bord et recouvert ensuite d'une petit ruban (dentelle) pour faire office de cache-misère.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 21:07    Sujet du message: Comment coudre de la fourrure synthétique? Répondre en citant

J'arrive p'tet un peu tard, mais l'idéal pour ce genre de chose c'est de faire une première couture à la machine en piquant endroit contre endroit la fourrure et l'autre tissu, puis retourner, bâtir le deuxième bord en repliant 1cm (pour cacher le côté coupé de la fourrure) puis coudre à la main à petits points.

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Suedine
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 22:18    Sujet du message: Comment coudre de la fourrure synthétique? Répondre en citant

Dark. a écrit:
J'arrive p'tet un peu tard, mais l'idéal pour ce genre de chose c'est de faire une première couture à la machine en piquant endroit contre endroit la fourrure et l'autre tissu, puis retourner, bâtir le deuxième bord en repliant 1cm (pour cacher le côté coupé de la fourrure) puis coudre à la main à petits points.

C'est ce que j'aurais fait finalement en rasant la bordure un peu pour que ce soit moins épais. Finalement ma fille a décidé de ne pas se casser la tête avec ça puisque c'était pour un costume qu'elle ne porterait pas beaucoup. Un des inconvénients c'est que ça fait plein de poils partout quand on découpe Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55    Sujet du message: Comment coudre de la fourrure synthétique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird