Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les vêtements du film Pénélope
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikawow
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 19:05    Sujet du message: Les vêtements du film Pénélope Répondre en citant

Bonjour les Fées !

Alors voilà, ma cousine et moi avons le présomptueux projet de nous réaliser des vêtements dans le style de ceux que porte la merveilleuse Christina Ricci dans le film Pénélope (que je conseille d'ailleurs).
Si j'y arrive je vais donc vous joindre des photos ...

voilà une jupe donc ... je ne sais pas comment on appelle cette forme ...

et le faaaaabuleux manteau :

Voilà, je ne sais pas trop par où nous allons commencer, je pense que pour le manteau il s'agit d'une découpe "princesse", mais les patrons que je trouve ne me semblent pas vraiment assez proche de la forme. Si vous avez des idées, des conseils je suis plus que preneuse.

Des bises !
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kikawow
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 19:07    Sujet du message: Les vêtements du film Pénélope Répondre en citant

Je m'aperçois que les photos du manteau sont assez petites, un autre essai donc :

Beaucoup mieux
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 19:16    Sujet du message: Les vêtements du film Pénélope Répondre en citant

On dirait une redingote. Pour la forme en tout cas. Je vois assez mal...
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 21:25    Sujet du message: Les vêtements du film Pénélope Répondre en citant

J'ai trouvé d'autres photos :

http://s68.photobucket.com/albums/i31/costumersguide/Penelope/

Apres moi et le vocabulaire couture ca fait deux
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 21:53    Sujet du message: Les vêtements du film Pénélope Répondre en citant

Ceci est une redingote : http://www.newrock-vetement-gothique-metal.fr/cgi-bin/prog/liste_photo.cgi?…

L'empiècement au niveau des épaules me semble différent (on voit un morceau de passepoil sur l'épaule sous les cheveux) mais je pense que tu peux partir sur une base comme ça, en modifiant aussi la forme du bas qui est plus court devant que derrière.

C'est un chouette manteau bien que les couleurs ne me plaisent pas (pour le film en tout cas : p).

Voilà ce que je peux déjà observer comme lignes de coutures générales (j'ai mis en rouge que ce qui change). Pour le col, j'en sais rien... il est toujours caché sous son écharpe. Et j'ai pas mis les manches, ça me semble assez évident .

Dernière édition par Meleabrys le Sam 17 Oct 2009 - 22:02; édité 1 fois
kikawow
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 22:02    Sujet du message: Les vêtements du film Pénélope Répondre en citant

Oui je songe à prendre des tons un peu différents pour le mien, un violet sombre je pense, et je pensais peut-être utiliser du velours mais je ne suis pas certaine encore. J'aimerai pouvoir porter ce manteau même quand il fait froid, qu'il fasse vraiment office de manteau quoi, qu'il ne soit pas "que" joli (hum hum, tout ceci dans l'éventualité où il n'est pas raté bien sur Rolling Eyes  )

J'ai suivi ton conseil et ai commencé à rechercher des patrons de redingote, sur le site de Burda j'en ai trouvé plusieurs.

Pour le passe-poil, eh bien disons que c'est la première fois que j'entend ce terme, ça te donne une idée de mon niveau en couture, lol... je file chercher ça sur google ::

Merci pour les photos féeLutine

Meleabrys je file voir ton lien.
kikawow
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 22:04    Sujet du message: Les vêtements du film Pénélope Répondre en citant

Merci pour les photos FéeLutine, en effet sur celle-ci on voit bien le tombé du manteau ... l'est vraiment à croquer !
kikawow
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 22:10    Sujet du message: Les vêtements du film Pénélope Répondre en citant

Merci pour ton croquis, tu as vraiment l'oeil !

Pour le col je ne connais pas du tout le nom, cela me fait penser au col de manteau pour fillette. La seule photo que j'ai trouvé s'en rapprochant, je n'ai pu le voir que dans le film Sad

kikawow
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 22:15    Sujet du message: Les vêtements du film Pénélope Répondre en citant

J'aimerai réussir à obtenir le tombé de ce manteau, malheureusement sur les patrons que j'ai trouvé, le bas me semble beaucoup moins sympa, on ne retrouve pas l'amplitude de celui de Pénélope. Je suis certaine qu'une couturière chevronnée trouverait la solution, moi je n'en suis qu'à suivre péniblement un patron :p
Enfin c'est un beau défi ...
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 01:31    Sujet du message: Les vêtements du film Pénélope Répondre en citant

Pour l'amplitude, il faudrait peut être que tu fasses comme sur la veste de pirate ( http://www.simplicity.com/p-1970-costumes.aspx ) et que tu rajoutes des godets (ou triangles de tissus) pour agrandir l'envergure.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 08:03    Sujet du message: Les vêtements du film Pénélope Répondre en citant

Ou tout simplement, tu élargis le bas de chaque pièce du patron (en bas seulement), pour obtenir l'amplitude souhaitée.
Rowena
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 14:04    Sujet du message: Les vêtements du film Pénélope Répondre en citant

moi aussi je cherche à faire ce tombé avec une grande amplitude mais pour une cape.
sinon ce manteau ressemble fort à la redingote faite par une autre fée à qui tu pourrais peut-être demander de l'aide ?

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t1651-manteau-long-cintre-a-la-taille-eva…

et aussi à la veste-redingote de Nicole Kidman dans "A la croisée des mondes" (mais toujours sans l'amplitude) :

si tu trouves un patron, merci de nous en faire profiter ! Okay
kikawow
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 21:10    Sujet du message: Les vêtements du film Pénélope Répondre en citant

Somptueuse Nicole Kidman .... lol

Oui si je trouve un bon patron je le posterai, j'espère pouvoir me dépatouiller avec ce projet, et que le manteau verra le jour Confused

Merci les fées !
colombine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 09:18    Sujet du message: Les vêtements du film Pénélope Répondre en citant

kikawow:
pour le nom du col d'après moi c'est un col claudine

bon courage pour ton projet qui est très prometteur....
kikawow
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 11:57    Sujet du message: Les vêtements du film Pénélope Répondre en citant

Ah oui un col claudine, oui je crois bien que c'est ça. merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: Les vêtements du film Pénélope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird