Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment faire/poser une modestie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 22:50    Sujet du message: comment faire/poser une modestie Répondre en citant

encore moi et mes question  Mr. Green
promis à force je vais réussir me débrouiller toute seule Embarassed

Je voudrais faire une modestie sur mon prochain corset. Seulement j'ai un peu de mal à trouver la manière de faire..
J'ai donc principalement 2 questions :

> Comment est faite la modestie ? comme le corset, à savoir tissus entoilé + doublure voire triplure ? Ou bien simplement un tissus éventuellement doublé ? Je me dit que la première solution est peut-être plus sûre pour que la modestie plisse le moins possible au serrage, mais que c'est peut-être inconfortable ? Et la seconde solution doit plisser beaucoup non ?

> comment fixer la modestie ? Sur un côté du corset afin qu'elle glisse (autant que possible) sous l'autre côté ou bien y a-t-il une autre technique ? J'ai trouvé cette image sur le net (issue de ce blog : http://devilinthedtail.livejournal.com/ ) :

On voit là qu'elle n'est pas fixée directement sur le corset mais qu'il y a des œillets qui permettent je suppose de tirer un minimum dessus pour qu'elle glisse et éviter trop de plis. Mais encore faut-il bien calculer son coup pour que d'une part les œillets ne se voient pas au serrage, et d'autre pas que ça tombe juste..

bref, si vous avez l'expérience et/ou des idées...

merci les fées !

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 22:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lafeecorsetee
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 08:27    Sujet du message: comment faire/poser une modestie Répondre en citant

Je te conseillerais de la fixer par un point de chausson sur un des pans de ton corset (après les oeillets), et de la faire assez rigide (ta première solution). le système d'oeillet est intéressant (ta photo) mais si tu décides de plus resserrer le corset , ça va plisser ...
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 09:14    Sujet du message: comment faire/poser une modestie Répondre en citant

merci beaucoup ! je vais tester ça alors Smile
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 - 20:59    Sujet du message: comment faire/poser une modestie Répondre en citant

Je fais remonter ce topic car je compte faire une modestie de ce style là.
Quelqu'un a t'il déjà fait ceci ? Je suppose qu'il faut plus le rigidifier qu'une modestie cousue au corset ?
Merci d'avance pour vos conseils Wink
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 - 23:06    Sujet du message: comment faire/poser une modestie Répondre en citant

Idéalement il faut la baleiner
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 07:26    Sujet du message: comment faire/poser une modestie Répondre en citant

tu la baleines verticalement ou horizontalement pour qu'elle ne plisse pas ?
je dois en faire une pour le mien et je dois dire que je suis également un peu perdue...
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 11:32    Sujet du message: comment faire/poser une modestie Répondre en citant

tu peux le faire dans les seux sens.

mais si tu veux mettre des oeillets pour passer le lacet il vaut mieux le faire verticalement.

Si tu fait une sous-patte simple sans les oeillets que tu coud d'un coté du corset, c'est bien de la baleiner horizontalement pour lui eviter de plisser
Visiter le site web du posteur Facebook
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 12:37    Sujet du message: comment faire/poser une modestie Répondre en citant

merci, je vais faire des essais, pour le moment je n'arrive pas à le lacer correctement toute seul (j'ai peu être mis trop œillets 16 sur 32 cm), donc difficile d'évaluer la largeur de la sous patte, je pense pas mettre d'oeillet je trouve pas ça très joli...
Selva
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 14:23    Sujet du message: comment faire/poser une modestie Répondre en citant

Avec des baleines spirales ou acier à ton avis ?
Merci en tous cas Wink
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 15:17    Sujet du message: comment faire/poser une modestie Répondre en citant

spirale pour moi, parce qu'en acier suis pas sure que ce soit vraiment confortable lol
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 16:04    Sujet du message: comment faire/poser une modestie Répondre en citant

acier si tu veux bien rigide mais spirale ça suffit comme "tenue"
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 15:43    Sujet du message: comment faire/poser une modestie Répondre en citant

Trés jolie photos Smile
Je fait toujours une sous patte simple et je ne connaissait pas cette technique. Merci de me l'avoir fait découvrire Smile
2 petites questions, la difference entre une modestie ou une sous-patte (avec le point de chausson), c'est quoi? 
Quand faut'il utiliser l'une et pas l'autre?
merci d'avance
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 21:35    Sujet du message: comment faire/poser une modestie Répondre en citant

OK j'ai testé ce type de modestie et c'est ce qu'il me fallait. Pas eu de problèmes particulier pour la faire. J'ai utilisé deux rectangles un peu plus courts que le corset, larges de 10 cm (pour 1 cm de marge de couture de chaque coté). Thermocollant épais, 2 casiers à baleines sur les bords de la modestie, et 6 œillets : 2 à la hauteur des œillets du haut, 2 au milieu, et 2 tout en bas.
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 09:18    Sujet du message: comment faire/poser une modestie Répondre en citant

modestie et sous pattes (si j'ai tout bien lu) sont deux termes différents pour la même chose. Modestie doit être un terme plus ancien et sous patte un terme récent qui exprime bien le rôle de la bête...
pour le point de chausson voici un lien : http://www.coupecouture.fr/2006/09/point_de_chausson_1.html
je rame un peu avec la fonction recherche du forum, je ne sais donc pas si un tuto est déjà présent pour ce fameux point tout simple à réaliser.
Voilou
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 10:32    Sujet du message: comment faire/poser une modestie Répondre en citant

bonjour à toutes,
le sujet date un peu, mais je dois finir un corset, il manque juste cette fameuse modestie.
J'avais vu dans des recherches précédentes une modestie avec un baleinage croisé... impossible de retrouver l'image! casse

Est-ce que l'une d'entre vous connait cette technique?

Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37    Sujet du message: comment faire/poser une modestie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird