Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment faire/poser une modestie
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plumetis
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Couture: Connait
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 10:30    Sujet du message: comment faire/poser une modestie Répondre en citant

oui, j'ai vu ça aussi  et il s'agit simplement de baleiner en croix, donc d'un angle à un autre avec 2 lattes qui se croisent en leur milieu. La particularité est que le milieu de  la 2ième coulisse ne doit pas chevaucher le milieu de la première coulisse. 

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 10:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ravenhawk
Fée Acharnée

Ma machine: pfaff hobby 1142
Couture: Se dépatouille
Style: touche à tout
Activités: couture, tricot, bro
Réalise surtout: costumes et vetement
Préfère faire: couture
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 09:20    Sujet du message: comment faire/poser une modestie Répondre en citant

euh alors là plumetis je pas tout comprendre ce que tu veux dire par " il ne faut pas que la 2me coulisse chauve le milieu de la première" ...

Tu pourrais faire un espèce de petit dessin pour m'aider a comprendre ?

Mon blog : http://ravenhawk90.blogspot.fr/
Luciola
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 10:03    Sujet du message: comment faire/poser une modestie Répondre en citant

En gros il me semble que la deuxième baleine est décomposée en deux parties
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 20:19    Sujet du message: comment faire/poser une modestie Répondre en citant

Malgré la mauvaise qualité de la photo, il y a moyen de comprendre les 2 méthodes que j'ai trouvées sur le net.
Je viens de tester la 2ième (2 lattes parallèles) et c'est efficace.
Ravenhawk, je me suis mal exprimée
Ce que je voulais dire :pour des lattes placées en croix,tu couds d'abord la première coulisse, puis quand tu  couds la 2ième coulisse, tu dois interrompre les 2 coutures au niveau du croisement sinon la première latte ne pourra pas être introduite dans sa coulisse.
ravenhawk
Fée Acharnée

Ma machine: pfaff hobby 1142
Couture: Se dépatouille
Style: touche à tout
Activités: couture, tricot, bro
Réalise surtout: costumes et vetement
Préfère faire: couture
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 07:50    Sujet du message: comment faire/poser une modestie Répondre en citant

aaaaaah d'accord !!! parce que je me disais que si on coupait les baleines en deux ça allait pas tenir comme il faut .... effectivement je comprend mieux maintenant merci beaucoup pluemtis

Mon blog : http://ravenhawk90.blogspot.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10    Sujet du message: comment faire/poser une modestie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird