Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les bonnets au tricotin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Chapeaux et accessoires pour cheveux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hélio
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 18:20    Sujet du message: Les bonnets au tricotin Répondre en citant

Je tricote beaucoup de bonnet, en même temps comme j'habite à la montagne c'est une nécessité. J'ai investit l'année dernière dans ce tricotin mécanique géant. Un peu chers à l'achat mais c'est vraiment très efficace. Une soirée devant un bon film pour réaliser un bonnet comme le rose et gris (photo plus bas)

Certaines connaissent? l'utilisent? Montrez ici vos créations mécaniques.

En ce qui me concerne voilà mon premier de la saison, inauguré ce weekend:

J'en ai fais d'autre dans le même style l'année dernière:

Et un pour rigoler en forme de bonhomme de neige:
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 18:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ekaterina
Fée Marraine

Ma machine: Bernina 830 mecanique
Couture: Connait
Activités: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 18:37    Sujet du message: Les bonnets au tricotin Répondre en citant

Celui en bonhomme de neige est super chouette  Okay
Visiter le site web du posteur
colombine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 18:52    Sujet du message: Les bonnets au tricotin Répondre en citant

super sympa tes bonnets Okay , je ne savais pas qu'on pouvait en faire avec un tricotin...
en quoi consiste la technique , est ce que tu fait tes diminutions avec ou tu ne peux que tricoter en rond?
Hélio
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 20:03    Sujet du message: Les bonnets au tricotin Répondre en citant

Non, tu ne peux pas faire de diminutions. La technique est la même que celle du tricotin sauf que le mécanisme rabat les mailles lui même, on se contente de tourner la manivelle (et de surveiller les éventuelles rattage de mailles). En fait pour ces bonnets je tricote un tube et je fait quelques réductions à la fin avec des aiguilles circulaires.
Et tu peux tricoter en rond et à plat, ça fait des bande de 35-40cm. C'est pas mal pour une écharpe par exemple mais comme ça tricote en jersey, ça roulotte sur les côté et personnellement je n'aime pas donc je ne m'en sers que pour des bonnets.

Merci
colombine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 09:11    Sujet du message: Les bonnets au tricotin Répondre en citant

ok, merci de m'avoir expliqué ça...
bonne création de BONNETS
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49    Sujet du message: Les bonnets au tricotin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Chapeaux et accessoires pour cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird