Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume vénitien
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delph
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 14:55    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

Bonjour a toutes!

La derniere soirée déguisée à super bien marché du coup on remet ça le mois prochain.  Le thème c'est à travers les âges.

J'ai un bustier bleu, or et noir, assez classe et qui fait ancien. une crinoline, et un tricorne à plume avec voilette en dentelle noire et dorée. j'ai aussi plusieurs metres de tissus doré.

je voulais savoir quelle forme de robe vous feriez avec ça? je veux pas forcément être pile poil sur la réalité, mais j'aimerais pouvoir me situer un peu par rapport à une époque.

pour une robe avec la forme du corset, j'ai trouvé sur un site 2 types de robes

http://lecostumeatraverslessiecles.chez-alice.fr/Costumes/XVIIe/1610-1660_f…

http://lecostumeatraverslessiecles.chez-alice.fr/Costumes/Renaissance/1550-…

(les premières robes a chaque fois)

mais je ne sais pas si le tricorne irait avec.

comment assembleriez vous ces trois composants? les assembleriez vous?

merci d'avance de votre aide

Dernière édition par delph le Mer 2 Déc 2009 - 00:21; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
delph
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 13:19    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

J'ai continué à penser mon projet.
je pensais m'inspirer plus de la seconde robe. faire une jpue toute simple avec le tissus doré. et rajouter par dessus une autre jupe ouverte (comme sur le modèle). Pour le haut je ne sais as trop par contre comment faire?

ma seconde idée du coup, serais de faire une sorte de manteau que je mettrais par dessus.
en gros un aurait une jupe dorée, un bustier et pâr dessus un manteau ouvert sur le devant, tout juste fermé à la taille en fait.

je ne sais pas du tout comment m'y prendre, ni quel type de tissus choisir. et surtout combien ça peut me couter! je suis un peupaumée et je sens que je commence à mélanger tous les style et les genres.

j'aimerais avoir vos avis (qui sont toujours bons) pour pouvoir ma rabattre sur une autre idée si celle ci s'avère infesable.

j'attends vos idées avec impatience ::
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 21:47    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

Je trouve tes idées sympas puis le thème "à travers les àges" peut je pense aller pile poil: mixer  entre les époques. Fin moi je le vois comme ça ! En tout cas bon courage. Je sais pas trop quoi te dire de plus pour t'aider désolée.
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 07:36    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

Avec ton idée, j'aurais peut-être vu une robe à la Française. Ca pourrait coïncider avec ce que tu as déjà.
delph
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 09:05    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

Meleabrys : c'est aussi une chose à laquelle j'avais pensé. faire une jupe dorée, et rajouter une sorte de manteau par dessus qui laisserais le corset apparent su rle devant.
le truc c'est que j'ai pas de patron, et pas non plus beaucoup de sous (hors il faudrait un beau tissus pour que ça rende pas mal).

du coup j'avais pensé enlever le tricorne.
et faire une robe 1850

je rajouterais un bandeau de tissus or en haut qui passerais sur les épaules et recouverts de volants de dentelle noire. puis je ferais une jupe dorée sur laquelle je rajouterais deux grand pans de dentelles noire. (je devrai en avoir pour pas trop cher).
après je visualise bien ce que ça pourrait rendre, mais je pense que ça va manquer d'accessoires. Chapeau ou rubans ou autre dans les cheveux (coiffés avec des anglaises), des gants (?), un châle...

Bref, comme vous le voyez je ne suis pas du tout fixée encore.
Mon gros soucis reste l’argent et la beauté du costume. Je déteste bacler un costume, mais l’investissement que ça demande est parfois trop grand (je ne peux résister à la tentation donc autant la limiter)

ma deuxième idée était celle ci

un costume dans le genre soldat romain (un peu féminisé) ou xena.
l'idée c'est que j'ai bien deux mètres de simili cuir noir (d'ou l'idée) et que du coup j'aurais beaucoup moins à acheter. mais là encore, pas de patron ou d'idée sur la forme (je n'ai jamais travaillé ce type de tissus, ni réalisé de chose aussi près ducorp savec un tissus non extensible)

bref comme vous le voyez, je ne suis pas encore décidée (celles qui ont suivis le post sur le précedent costume, ne seront pas surprises )

si vous avez une idée géniale je suis tout ouïe
Rowena
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 09:26    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

très joli bustier/corset ! avec ton tissu doré et ton tricorne je te verrais bien en courtisane vénitienne du XVIIIè siècle ! malheureusement je n'ai pas de tuto à te proposer (j'avais un lien mais il ne marche plus !* Sad  ) ni même de photos mais ça doit se trouver assez facilement sur le net...

* lien mort aujourd'hui mais on ne sait jamais, si tu veux essayer plus tard...
http://www.demodecouture.com/projects/courtesan/index.html

peux-tu trouver l'inspiration parmi ces patrons ?

http://pages.infinit.net/folken/medieval/tableaupfemme.htm
Gulby
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 10:13    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

De manière complètement pragmatique, je conseillerais plutôt l'idée du costume romain, parce que comme tu l'as dit toi-même, tu es sûre de ne pas manquer de matériaux ! Very Happy Pour la forme, une jupette en coton (comme sur la photo ?) recouverte de lamelles de simili-cuir, plus un bustier en cuir avec peut-être des machin en cuivre (ou imitation cuivrée) pour faire comme des clous ?... Avec une cape en tissu doré, (ou un drapé) fermée par une fibule ! Very Happy (*fière* une fibule, c'est une sorte de broche antique (et pas en toc, ahah) pour fermer les toges romaines !)
Pinterest A Little Market
delph
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 12:43    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

je poursuis mes recherches! j'en suis arrivée à la même conclusion que vous.

une version courtisane vénitienne (je devrai pouvoir même dégotter un masque) ça serait super. mais difficile de rendre ça présentable (sans l'effet déguisement du commerce).

la version romaine, sa serait plus aisé. j'ai les chaussures, du cuir, une cape devrait pas etre trop compliquée à faire. bref...

je continue à penser.

je vais jeter un coup d'oeil du côté des courtisanes et des patrons du lien Rowena.

Gulby, je commence à regarder comment faire le bustier si jamais j'ensage celui ci, c'est ce qui em pose le plus de porblème je pense.

les idées sont toujours les bienvenues
delph
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 13:50    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

Vos petites idées ont fait leur chemin dans ma tête (oui ça va vite)

récapitulons donc.

pour la romaine, j'ai une petite robe blanche en coton toute simple avec une encolure profonde et carrée. je pensais la mettre, puis par dessus rajouter le bustier et la jupette en cuir. je mettrai aussi des bretelles et des lammelles de cuir sur les épaules. j'ai des spartiates et des bottes, je testerais ce qui sera lemieux en temsp voulu. je rajouterais a mon avis, un cape rouge fermée par une fibule (merci Gulby ) et je me ferais des poignets de force et des protèges tibias. après j'accessoiriserais le tout avec des ptits clous (est ce que des attaches parisiennes feraient l'affaire à votre avis?) une épée en plastique et un boulcier en carton ou en couvercle de poubelle, enfin selon ce que je trouverais.

un ptit croquis pour aider (ou pas )

pour la vénitienne, j'ai trouvé une dentelle noire en ruban et en tissus, qui ressemble à celle du corset. je pensais donc faire une jupe dorée toute simple, mettre le corset et par dessus tout ça rajouter une sorte de grand manteau en dentelle noire avec des manches au coude et des dentelles. les épaules resteraient dégagées (c'est là le hic). par dessus, je rajouterais des fronces dorées à la taille (oué c'est pas très clair, mais la même chose que cendrillon quoi ). le tout porté avec un loup noir et or (je collerais de la dentelle et des strass sur un masque en plastique) et mon tricorne.

un autre croquis (toujours pas très clair désolée)

qu'en pensez vous?
Rowena
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 13:59    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

delph a écrit:
qu'en pensez vous?

je vote bien évidemment pour la Vénitienne ! (mais je ne suis pas du tout objective !) Okay

si tu as besoin de patrons, y compris pour le masque, va farfouiller sur ce site + les nombreux liens qu'il donne (y'a de quoi y passer toute sa vie ! Shocked  ) Si tu ne trouves pas ton bonheur dans tout cela...

http://labobine.over-blog.com/categorie-10197154.html
delph
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 14:05    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

je passe ce soir chez TOTO pour voir le prix de la dentelle et faire un ptit compte approximatif. mais je sens que je penche petit à petit pour la vénitienne. (c'est un peu l'occasion rêvée vue le thème)

la romaine, je la ferais c'est certain, mais peut etre pour une autre fois (si jamais, y'a mon anniversaire en mai, il fera plus chaud ça sera parfait )

et puis je vais commencer à me creuser la tete pour trouver une forme qui me plait et que je peux faire pour le "manteau".

je pense aussi rajouter du ruban de satin bleu aux manches et peut etre en tour de cou et autre, pour redonner quelques touches, parce que sinon il n'y en aura que sur le corset.
Gulby
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 19:28    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

Woaw !  Shocked Les deux idées sont vachement bien développées ! Very Happy Pour la romaine, alors vivement le mois de mai (une taureau ? Very Happy), pour l'épée, je pense qu'il y a moyen d'en trouver en plastique dur plutôt bien faites, et pas trop chères. Idem pour le bouclier, mais ça c'est plus facile à fabriquer soi-même je pense !

Pour la vénitienne, VITE DES PHOTOS !!! Very Happy Ça prend une belle tournure sur le papier, vivement la réalisation finale !!! :3
Pinterest A Little Market
delph
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 21:45    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

Oui Gulby, une taureau  danse
et t'inquiète pas je le ferais ce costume!!!

pour la venitienne donc, c'est vrai que sur le papier ça rend pas mal...
MAIS (y'a toujours un mais) ça s'avère plus compliqué à coudre qu'à dessiner.

pour l'instant j'en suis encore à l'élaboration de la forme et du choix des tissus.
je suis allée chez Toto et chez Myrtille et j'ai trouvé quelques dentelles.
 celle ci qui coute environ 6-7 euros le metre.

celle ci qui coute 5-6 euros le metre et est élastique (pratique pour les manches)

et celle ci qui coute 1,5 euros le metre (o joie) et qui est élastique (o bonheur) mais je sais pas trop si le bleu convient (et m*****) je compte aller vérifier demain, corset à l'appuis

sinon mon questionnement du moment, est celui ci.
combien de couches sur la jupe?
en quelles matières?
quelles formes?

1- je garde la forme de mon croquis, une jupe dorée simple, de la dentelle par dessus et des retrousses dorées.
--> c'est assez complexe et je sais pas trop ce que ça peut rendre et avec quelle dentelle.

2- une jupe dorée plissée (qui va donner plus de volume) à la taille, de la dentelle partout par dessus remontée par des rubans... (là je suis pas sure que vous voiyez bien, je pars en quête d'une photo que je poste au plus vite)
un pu ce genre la mais relevés plusieurs fois.

3- juste la jupe dorée froncée à la taille

that is the question!
delph
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 01:05    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

j'ai trouvé moultes images inspirantes et je pensais vous en faire part...

je me demande si je ne pourrais pas rajouter une plume ou autre sur mon tricorne, mais je me demande si ça ferais pas trop... à voir!

deux costume qui m'ont un peu donné la ligne directrice de la forme de mon déguisement

j'aime beaucoup l'effet de drappé de cette robe. je me demande si je ne vais pas tenter un truc similaire pour donner plus de volume et de présence à la jupe qui me parait encore un peu plate.

un sublime cotsume noir et or, malheureusement je n'ai pas trouvé de tissus a motif satisfaisant pour mon costume! dommage, je trouve que sur celui ci  le contraste motif et uni, donne un super rendu!

mon tricorne est semblable et sans viser trop haut, je pense rester à cette sobriété (enfin façon de parler)

une petite idée pour la coiffure, deux anglaise de chaque côté du visage, le reste plus ou moins attaché.

rien d'aussi beau mais je me disais que la forme du haut pourrais m'aider. vous en pensez quoi, les manches à part ( plus rapide et plus simple je pense nan?) ou les épaules couvertes et un haut entier?

et enfin, je pensais faire un jupon similaire au vert avec la dentelle, relevé de chaque coté par des noeux en satin bleu pour rappeler le corset et bordé de plumes blanches comme mon tricorne. là encore il faut que je teste tout ça!

pour le masque ça sera un masque en plastique doré, sur lequel je vais coller de la dentelle noire et surement des paillettes et autres détails j'aviserais en temps voulu)

voilà pour ce soir... même avec le changement d'heure, il est temps d'aller au lit! (tout ceci va commencer à ma couter cher encore une fois, mais j'ai tellement envie de faire quelque chose de joli!)
delph
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 15:53    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

Salut à toutes!

la jupe est enfin plissée (j'ai mis le temps oui, mais j'ai du me battre avec les plis que je ne savais pas comment faire!)

bref, il faut que je l'essaye et puis que je la couse. (oui oui pour le moment elle n'est qu'épinglée)
je vous montrerais ça au plus vite.

maintenant, je me demande comment mettre la dentelle noire; celle que j'ai acheté fait au final trop lourde et opaque. elle sera parfaite pour les manches, le tour de cou et la déco du masque, mais pas pour une surjupe.

le plissé de la jupe est très beau, donc je ne sais pas trop comment l'agrémenter sans aplatir l'effet.
sinon, je pense mettre en bas de la jupe, une rangée de dentelle noire pour rappeler le corset et donner un effet fini.

bon sans photos me direz vous, ça sert à rien

mais vous en faites pas, elles arrivent!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07    Sujet du message: Costume vénitien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird