Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume vénitien
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 16:07    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

Tout ça est très alléchant, j'attend le résultat avec impatience ^_^
Un jour viendra ou moi aussi j'aurais une bonne excuse pour me faire un costume vénitien complet, mouahaha !!
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 16:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
delph
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 16:29    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

hélas, le mien sera bien loin d'un costume vénitien. Les plus beaux sont réellement à tomber par terre!

mais bon, faut bien commencer quelque part, et porter une crinoline, un corset, un masque et un chapeau, c'est un peu le reve de toutes les filles

j'ai hate de terminer le boulot pour pouvoir m'y remettre (pourquoi faut il travailler )
Gulby
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 17:06    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

Peut-être broder des perles ?... M'enfin, j'suis pas sûre du tout, puis question temps, c'est assez minutieux et chronophage... :-/
Pinterest A Little Market
delph
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 17:09    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

chronophage... avec ma lenteur légendaire est ce que c'est compatible?

je vais voir, j'ai réussi a convertir ma moman, on va aller faire les magasins de tissus demain soir, je devrais surmeent avoir plus d'idées d'ici là.

a tiens tant que j'y pense, vous les terminez comment vos jupes pour la ceinture?
un ourlet, un biais, ou autre chose?

voilà en tout cas ce que donne les essayages pour le moment! (je n'ai pas cousu la jupe encore, et je veux bien vos idées pour la ceinture )

j'ai noué vite fait la dentelle dans mon dos et je trouve que l'encolure est assez jolie dans cette forme là!
voilà en gros la forme définitive probable du costume.
Vous en pensez quoi?
Gulby
Fileuse du Destin

Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 08:51    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

J'aime beaucoup !!! :3 Et je pense que ça donne l'effet escompté : un parfum vénitien et clairement d'une autre époque ! Very Happy
Pinterest A Little Market
delph
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 10:12    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

ravie que l'ensemble fonctionne

bon j'ai encore pas mal de boulot, mais ça me plait aussi pas mal et puis c'est tellement génial de porter une jupe aussi volumineuse (bon par contre pour les portes, ça coince un peu )

j'ai hate d'avoir fini le gros oeuvre pour passer du temps sur les détails (c'est ce que je préfère) comme le masque ou les rubans des manches ou même le tour de cou! j'espère avoir le temsp de tout faire...
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 11:59    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

Ca rend vraiment bien ! Vivement les photos des détails finis, c'est ce que je préfère faire aussi...
Bon courage pour respecter les délais Very Happy
delph
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 23:24    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

bon, histoire de vous tenir un peu au courant...
j'ai terminé la jupe, enfin presque...
j'ai cousu la fermeture éclair, les cotés et les plis.
du coup il me reste à fignoler la ceinture (mais c'est accessoire puisqu'on a voie pas, donc ça sera en fonction du temps que j'aurais) et surtout à faire l'ourlet en bas, mais je vais devoir attendre que ma maman puisse m'aider (une crinoline et des talons, pour se faire un ourlet soi même c'est pas ce qu'il y a de plus simple).

ensuite je poserais un peu de dentelle sur le bas de la jupe et je pense que ça sera terminé pour le bas.

pour le haut ma maman (toujours elle ) m'a donné une idée, donc je devrais pouvoir m'en tirer.

ceci dit, j'ai une petite question a vous poser.
j'ai un masque en plastique doré et je pensais coller de la dentelle dessus; mais je me rend compte que c'est pas très pratique un masque en plastique.
du coup je me demandais si un masque en dentelle sa serait pas mieux. mais je me demande comment faire?
soi un bandeau avec deux trous pour les yeux. soit une découpe de masque, mais là je bloque un peu.

des suggestions?
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 23:35    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

Idée comme ça:
- tu moules de la partie de ton visage que tu souhaites masquer à l'aide de bandes de plâtre
- une fois le moule sec, tu appliques des bandes de papier mâché à l'intérieur pour faire ton masque
- tu laisses bien sécher
- tu découpes les yeux et fignoles les contours
- tu le peins, en plusieurs couches de préférence
Il ne te reste plus qu'à le décorer.
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 08:51    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

Tu peux aussi le découper dans du tissu et coudre ta dentelle dessus, ainsi que ce que tu voudras.
Ceci dit, la solution de Rasshamra me plait mieux car elle collera le mieux à ton visage et bougera moins, voire pas du tout.
delph
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 21:36    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

me voilà de retour.

rien de bien nouveau pour autant.
je plante complètement sur le haut! auriez vous des patrons simples pour réaliser un haut à manches trois quart.
je voudrais comme sur la photo que j'ai prise, un haut a encolure carrée, près du corps.
ma dentelle est extensible donc ça devrait pas poser de problèmes.

aideeeeeez moi
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 23:24    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

Pourquoi ne prends-tu pas un de tes hauts dans ce genre ? Ou alors tu prends un débardeur et tu y ajoute des manches ? (pour la forme, s'entend).
delph
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 23:32    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

j'ai toujours peur de travailler sans patron mais tu dois avoir raison. il faut que j'essaie de toute façon...
bon ba j'ai plus qu'à me lancer...
(j'ai peur )
delph
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 15:50    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

vous en avez rêvé...

i did it!
(bon ok je me calme )

voilà donc les photos de ma tenue pour la soirée qui a eu lieux hier soir et qui fut mémorable

moi j'en suis plutot fière je dois dire Very Happy
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 17:25    Sujet du message: Costume vénitien Répondre en citant

Tu es ravissante et ton costume superbe. Smile

Les autres avaient quels costumes ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13    Sujet du message: Costume vénitien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird