Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une Question De Haut...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mystic666
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: photo
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 15:31    Sujet du message: Une Question De Haut... Répondre en citant

bonjour,

je souhaiterai faire un haut comme celui ci (l'ensemble on verra une fois que j'aurais réussi le haut correctement ) seulement sans avoir besoin du Obi (la ceinture) pour le maintenir

je pensais m'inspirer du tuto de Puppchen du haut japoniso-medieval pour les manches mais je vois pas comment le modifier pour avoir le même rendu... pour le reste du haut je sais pas du tout comment faire (débutante j'ai des envies mais je sais pas comment les réaliser T_T' )

y aurait il une ame charitable parmi vous qui accepterait de m'aider/m'expliquer comment le faire svp?

Cordialement
Mystic

Veste queue de pie => EN STAND BY
Jupe Cage => V1 FINI, V2 en attente
Haut inspi med' => FINI
Cape med' => FINI
Jupe crayon taille haute => En COURS
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 15:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 15:35    Sujet du message: Une Question De Haut... Répondre en citant

Sers-toi de ceci Wink http://lesfeestisseuses.xooit.com/t1328-Aide-Patron-Obi-ou-ressemblant.htm?…

Tu as un patron avec la forme de manches voulue dans ce topic .
mystic666
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 15:57    Sujet du message: Une Question De Haut... Répondre en citant

Meleabrys a écrit:
Sers-toi de ceci Wink http://lesfeestisseuses.xooit.com/t1328-Aide-Patron-Obi-ou-ressemblant.htm?…

Tu as un patron avec la forme de manches voulue dans ce topic .
merki pour le lien... grâce a vous j'ai trouvé ce lien pour le "corps" du haut et celui la pour les manches mais je comprends pas comme les faire Embarassed

le haut fini pas droit en bas et en plus il est tenu par un lien a la taille T_T'... je pense qu'il faudrait que je fasse deux triangles que je coud au rectangle du dos pour faire l'effet de 'cache coeur' devant comme les kimono mais je sais pas si c'est la bonne manière de faire ca Crying or Very sad

Cordialement
Mystic

Haut inspi med' => FINI
Cape med' => FINI
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 16:35    Sujet du message: Une Question De Haut... Répondre en citant

Sur ton second lien, tu prends le premier schéma et tu mets la longueur que tu veux, tout simplement .
mystic666
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 16:44    Sujet du message: Une Question De Haut... Répondre en citant

Meleabrys a écrit:
Sur ton second lien, tu prends le premier schéma et tu mets la longueur que tu veux, tout simplement .
vi vi pour les manches j'ai réussi à comprendre mais pour le corps du haut en lui même je sais pas si j'ai la bonne méthode de réalisation (cf: citation ci dessous)
mystic666 a écrit:
le haut fini pas droit en bas et en plus il est tenu par un lien a la taille T_T'... je pense qu'il faudrait que je fasse deux triangles que je coud au rectangle du dos pour faire l'effet de 'cache coeur' devant comme les kimono mais je sais pas si c'est la bonne manière de faire ca Crying or Very sad

Cordialement
Mystic

Haut inspi med' => FINI
Cape med' => FINI
mystic666
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 21:58    Sujet du message: Une Question De Haut... Répondre en citant

personne ne veux bien m'aider  Crying or Very sad

Cordialement
Mystic

Haut inspi med' => FINI
Cape med' => FINI
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 08:12    Sujet du message: Une Question De Haut... Répondre en citant

Je crois que je t'ai fourni toute l'aide que je pouvais et je pense que tout le monde te dirait comme moi. Ou alors tu as mal formulé quelque chose et personne n'a compris où réside ton vrai problème.

Cordialement, Mele.
mystic666
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 08:26    Sujet du message: Une Question De Haut... Répondre en citant

je souhaiterai savoir si la citation ci dessous (cf un de mes messages precedents) est correct pour concevoir le haut ou non car c'est ma premiere vraie tache en coutoure et je sais pas comment m'y prendre pour le monter

Citation:
je pense qu'il faudrait que je fasse deux triangles que je coud au rectangle du dos pour faire l'effet de 'cache coeur' devant comme les kimono mais je sais pas si c'est la bonne manière de faire ca Crying or Very sad
Cordialement
Mystic

Haut inspi med' => FINI
Cape med' => FINI
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 10:03    Sujet du message: Une Question De Haut... Répondre en citant

Moi je te conseille de procéder selon cette image : http://kimonodecheap.hippy.jp/howtomakesode.files/sode6.jpeg et d'ajuster la longueur à ce qui te conviendra. Ce ne sera donc pas deux triangles mais des triangles avec un rectangle dessous.
mystic666
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 10:18    Sujet du message: Une Question De Haut... Répondre en citant

Meleabrys a écrit:
Moi je te conseille de procéder selon cette image : http://kimonodecheap.hippy.jp/howtomakesode.files/sode6.jpeg et d'ajuster la longueur à ce qui te conviendra. Ce ne sera donc pas deux triangles mais des triangles avec un rectangle dessous.
merci pour votre aide je vais tenter de faire ca ce week end entre deux déballages de carton

Cordialement
Mystic

Haut inspi med' => FINI
Cape med' => FINI
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33    Sujet du message: Une Question De Haut...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird