Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les différends pieds et leur usage.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 17:27    Sujet du message: Les différends pieds et leur usage. Répondre en citant

Bonsoir
je ne sais si ce sujet existe déjà mais je n'ai pas réussi à en trouver un

donc ma question est :

quelqu'un pourrait me faire un petit topo sur les différents pieds de biches et leur utilité/fonctionnalité à savoir :
* double entrainement
* passe poil
* à piqué libre
* patchwork
* roulote

il me semble que à piqué libre et patchwork c'est le même non ?

merci à vous
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 17:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 19:35    Sujet du message: Les différends pieds et leur usage. Répondre en citant

Pour ma part, je regarderais le prix des pieds et je choisirais le plus cher, parce que tous sont intéressants pour coudre. Le pied à double entrainement, notamment est généralement cher. Les autres après, si tu peux les trouver à prix abordables, inutile de te ruer dessus .
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 19:45    Sujet du message: Les différends pieds et leur usage. Répondre en citant

j'avais bien pensé faire ça également
mais je me dis autant prendre celui qui me servira le plus, car si je prends le plus cher qu'il me sert pas c'est un peux bête alors que celui dont je me servirais serait peut être le moins cher
Ellea
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 21:36    Sujet du message: Les différends pieds et leur usage. Répondre en citant

Les pieds les +chers pour les janomes sont:
 le pied double entrainement
 le pied fronceur
 l'attachement por coudre en cercle
 le pied a broder les rubans

et la table à patchwork

en esperant que ça t'aide
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 06:23    Sujet du message: Les différends pieds et leur usage. Répondre en citant

Le pied double entrainement sert surtout pour les gros tissus ou pour les ouvrages lourds, afin de les maintenir en place et qu'ils ne bougent pas pendant la couture.

Le pied à passepoil, je ne vois pas s'il s'agit du simple pied à glissière (fourni avec quasi toutes les machines si je ne m'abuse) ou d'un pied spécial. Si c'est le pied à glissière, il sert juste à coudre au plus près du passepoil. Si c'est un autre euh... je ne vois pas.

Pied à piqué libre : permet de coudre sans maintenir le tissu (on doit le maintenir à la main pour suivre une ligne ou un dessin). Aussi appelé pied de quilting, je crois.

Les deux derniers, je ne sais pas à quoi ils servent et j'en ai même jamais entendu parler. Auras-tu l'utilité de coudre du patchwork ?
Dixdoigtsactifs
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 07:42    Sujet du message: Les différends pieds et leur usage. Répondre en citant

Le pied à passepoil est un pied qui a une encoche permettant de coudre au plus près du passepoil (jamais utilisé mais il était vendu avec ma machine, j'ai même un pied à double-passepoil Mr. Green )
,
Le pied roulotté, c'est pour les ourlets non ? Par contre, c'est pour les ourlets droits et faut avouer que c'est assez pratique.

Les autres pieds, je ne les connais pas...
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 12:10    Sujet du message: Les différends pieds et leur usage. Répondre en citant

merci pour vos renseignements effectivement je ne pense pas avoir l'utilité du pieds patchwork !
sinon je verrais ça plus en détails cette après midi avec ma prof de couture
merci en à vous les filles

je pense que les pieds qu'on utilise le plus sont les pieds déjà fournis c'est à dire le basique couture normal (je ne sais même pas son non ) et celui pour fermeture éclair,

peut être que mes pieds de ma machine actuelle s'adapteront sur celle que je vais acheter, vous croyez ?
Dixdoigtsactifs
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 12:18    Sujet du message: Les différends pieds et leur usage. Répondre en citant

Si c'est la même marque, c'est possible !

Un pied qui me sert bcp 'en plus du normal et de celui pour fermeture éclair), c'est celui à boutonnière Very Happy
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 12:38    Sujet du message: Les différends pieds et leur usage. Répondre en citant

non ce n'est pas la même marque et heureusement c'est bien pour ca que je change
sinon oui la boutonnière est incluse dedans, c'est vraiment pratique !!
Dixdoigtsactifs
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 14:37    Sujet du message: Les différends pieds et leur usage. Répondre en citant

Alors en changeant de marque, ça m'étonnerait, les systèmes d'attaches diffèrent... (sans indiscretion, tu passes de quoi à quoi ?)
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 17:06    Sujet du message: Les différends pieds et leur usage. Répondre en citant

j'ai donc pris le pied double entrainement

je passe d'une lervia KH 4000 (acheté chez lidl) environ 70€
à une janome jem platinum 720
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 23:45    Sujet du message: Les différends pieds et leur usage. Répondre en citant

il existe énooormément de pieds différents!! j'en ai dans mon tiroir dont je ne connais meme pas l'utilité.
Alors pour info, le pied pour fermeture éclair est à la base un pied pour passepoil car il s'appelle "pied ganseur" (et oui passepoil= ganse).
Selon les marques de machine, en effet les attaches sont différentes mais la plupart des familiales utilisent des pieds dits universels.
Les plus chers à ma connaissance sont les pieds Bernina (et là y a le choix!!)
Un qui est bien pratique c'est le pied pour ourlet invisible qui peut aussi s'utiliser pour piquer nervure.
Mon dernier achat a été un pied téflon pour coudre le cuir et le skai , un vrai régal!!!

Je dois avoir une vieille photocopie dans mes archives qui décrit un certain nombre de pieds, je la posterai un de ces 4.
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 11:41    Sujet du message: Les différends pieds et leur usage. Répondre en citant

j'ai enfin scanné mes documents.
voici une liste des pieds existants de marque Bernina. Et aussi une liste non exhaustive de pieds de biche industriels (les polycop sont pas terribles dslée!).
Si ça peut servir à certaines...

Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Try Sew (01/10/14)
channy
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Toyota Quilting et surjet
Couture: Maitrise
Style: tout
Activités: couture, tricot, crr
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 13:28    Sujet du message: Les différends pieds et leur usage. Répondre en citant

flocon
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 12:32    Sujet du message: Les différends pieds et leur usage. Répondre en citant

bonjour, je me demandais ( question très stupide ) est il possible de coudre sans pied de biche ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01    Sujet du message: Les différends pieds et leur usage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird