Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Gilet] Gilet Barman Femme
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 01:03    Sujet du message: [Gilet] Gilet Barman Femme Répondre en citant

Ok, ravie de t'avoir un peu aidée alors^^
Hâte que tu l'ai traduit alors Laughing C'est vrai que déjà il n'y a pas à faire les conversions de mesures c'est déjà ça
En effet il est très beau!
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 01:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asdy
Elfe Effilochée

Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 05:11    Sujet du message: [Gilet] Gilet Barman Femme Répondre en citant

Bon, j'en suis pas encore à arriver à traduire les explications. mais j'ai réussi à traduire comment tracer le patron. Il y a tout de même quelques points obscures, je pense que je vais poster ce que j'ai réussi à traduire, en indiquant mes points noirs, et ensuite, on s'attaquera aux explications de fabrication...
Enfin, mettre ici les explications de confections du patron du gilet, c'est si ça interresse quelqu'un, ou si je suis la seule buse à avoir eue du mal à comprendre. Et si ça interresse toujours madi (le sujet est un peu vieux, tu cherches toujours ton patron de gilet de barman ?)aussi, parce que c'est son sujet tout de même...

J'aurais réussi à le faire sans traduire les explications, mais si il y avait eu quelque croquis d'assemblage, mais là... Shocked

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 05:32    Sujet du message: [Gilet] Gilet Barman Femme Répondre en citant

Bon, j'en suis pas encore à arriver à traduire les explications. mais j'ai réussi à traduire comment tracer le patron. Il y a tout de même quelques points obscures, je pense que je vais poster ce que j'ai réussi à traduire, en indiquant mes points noirs, et ensuite, on s'attaquera aux explications de fabrication...
Enfin, mettre ici les explications de confections du patron du gilet, c'est si ça interresse quelqu'un, ou si je suis la seule buse à avoir eue du mal à comprendre. Et si ça interresse toujours madi (le sujet est un peu vieux, tu cherches toujours ton patron de gilet de barman ?)aussi, parce que c'est son sujet tout de même...

J'aurais réussi à le faire sans traduire les explications, mais si il y avait eu quelque croquis d'assemblage, mais là...

Dans les explications pour le tracé, quand ils disent "square", j'interprète par faire une ligne parpendiculaire à partir de la ligne qu'ils indiquent. Mais je trouve pas la traduction sui va avec... Quelqu'un saurait m'éclairer sur l'interprétation de ce truc ?

Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 00:19    Sujet du message: [Gilet] Gilet Barman Femme Répondre en citant

Alors là... J'ai essayé de comprendre ce truc de square mais j'ai du mal....
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 00:35    Sujet du message: [Gilet] Gilet Barman Femme Répondre en citant

J'ai compris en fait ce que ça veut dire : "Square", c'est "carré", enfin, quelque chose de carré, de droit. Donc en gros, tracer perpendiculairement. Mais j'ai compris le patron, je l'ai testé, ça marche bien, mais j'ai dû bidouillé pour les emmanchures.
J'ai fait un topic pour dire que je me lancais dans le projet !

Anabab
Au Crochet des Nymphes

Activités: Couture
Réalise surtout: des machins rigolos
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 16:56    Sujet du message: [Gilet] Gilet Barman Femme Répondre en citant

Coucou

Je m'invite dans la conversation, en fait j'ai traduit le tuto, même s'il reste encore quelques incohérences!

Je voulais tenter de me fabriquer le gilet pour vérifier si j'avais bien traduit mais j'ai pas encore eu le temps!

http://www.sendspace.com/file/f6p3bp

Dites-moi si vous avez des améliorations, ça m'aiderait! =)
Arno
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 15:30    Sujet du message: [Gilet] Gilet Barman Femme Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je m'excuse d'avance de "remonter" le sujet un peu ancien mais j'ai cherché sur le forum et je suis tombé là dessus plutot que de recréer un sujet.
Alors voilà, j'ai une amie qui va faire la saison cet hiver dans un restauration, et elle m'a demandé si je pouvais lui confectionner une sorte de gilet pour serveuse; j'ai immédiatement dit oui, mais je regrette un peu maintenant quand je vois ici et là sur le net que c'est assez "galère" à réaliser. en plus je n'arrive pas trop à choisir de modèles de départ; est ce que c'est long à fabriquer (sachant que je ne me suis jamais penché la dessus) ?
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 21:43    Sujet du message: [Gilet] Gilet Barman Femme Répondre en citant

Ça dépend de ton niveau de couture, le temps nécessaire Wink
Je ne trouve pas ça trop compliqué. Hum, les poches peuvent être compliquées mais sinon, ça va.
Arno
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 10:17    Sujet du message: [Gilet] Gilet Barman Femme Répondre en citant

bonjour legolania, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Disons que je n'ai pas le niveau de certains et certaines membres de ce forum, ça je pense que c'est une évidence, mais je crois quand même me débrouiller. J'ai regardé sur Google images et sur d'autre sites pour m'inspirer, je suis tombé sur un gilet de serveuse comme celui-ci (le 1er modèle affiché) que je trouve assez bien et je vais m'en inspirer. Effectivement comme vous le dîtes, je pense qu'il y a pas mal de travail au niveau des poches quand on y regarde de plus prêt. Du temps j'en ai, donc ce n'est pas trop un problème, mais si jamais je venais à rencontrer un soucis, je viendrai vous demander de 'laide ;-) Legolania, vous avez déjà eu à confectionner un gilet ?
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 10:27    Sujet du message: [Gilet] Gilet Barman Femme Répondre en citant

Salut !
Oh ici on se tutoie Wink
J'ai déjà fait un gilet oui, (pour un homme, ceci dit).

Un gilet reste faisable, d'ailleurs le principal c'est que tu t'en sentes capable ! Avec de la motivation, on peut tout faire !

Dernière édition par legolania le Jeu 8 Oct 2015 - 10:45; édité 1 fois
Facebook Pinterest
Arno
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 10:30    Sujet du message: [Gilet] Gilet Barman Femme Répondre en citant

Ok ;-)
Va pour le tutoiement alors, c'est vrai que c'est plus convivial.
Est-ce qu'un gilet pour homme diffère vraiment de celui pour une femme ?
Oui la motivation est là, d'autant que je me suis engagé donc maintenant plus de retour en arrière possible.
Tu n'aurais pas une photo par hasard de ta création ?
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 10:51    Sujet du message: [Gilet] Gilet Barman Femme Répondre en citant

Eh bien, c'est légèrement différent parce que la femme a une poitrine Laughing

A priori, le patron en anglais n'est pas génial pour un format dépassant le 42 -_-

ça c'est pas mal :
http://www.magicmaman.com/,tous-les-modeles-couture-le-gilet-sans-manches,2…

Ma confection :

Arno
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 10:54    Sujet du message: [Gilet] Gilet Barman Femme Répondre en citant

Ah oui c'est joli j'aime bien, combien d'heures de travail ?
J'ai de la chance elle fait du 40 donc pour le patron ça peut le faire :-)
merci pour le lien du tuto je vais m'en inspirer
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 11:00    Sujet du message: [Gilet] Gilet Barman Femme Répondre en citant

Ah ben voilà ! Mr. Green Parfait !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12    Sujet du message: [Gilet] Gilet Barman Femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird