Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume de fée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magicfairy
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 18:53    Sujet du message: Costume de fée Répondre en citant

Aie Aie Aie les fées! A l'aide!
J'organise avec un ami une soirée pour halloween (donc dans 9 jours... tic tac tic tac...)
et là il m'annonce que ce serait bien qu'on se déguise!!!! Rolling Eyes
J'ai rien à me mettre!!!!!!!!!!
Après deux jours de "cogitage" j'ai décidé de me faire un déguisement de fée (ben tiens, sur un forum de fées...) un peu dans ce genre:
http://www.fiesta-republic.com/images/aleatoires/deguisement-fee-rose.jpg

en fait j'ai déjà un caraco blanc et je pensais trouver un bustier blanc à mettre par dessus.
pour le bas, je pensais me faire un tutu grâce au patron du dernier burda couture facile, photo ici: http://www.burdafashion.com/content/viewer.jsp?imagePath=/images/repos/1/00…

Aurais-je le temps ce week-end? (pasque la semaine je bosse et je suis crevée le soir, donc un peu de couture oui mais une jupe entière...), sinon avez vous un tuto de tutu/jupette en tulle plus simple/rapide à me proposer?

j'ai déjà commencé à faire les ailes grâce au super lien vidéo que quelqu'un a déjà posté sur ce forum http://www.youtube.com/watch?v=5z20jIu7XJk
il faut juste que je trouve des collants blancs.
Bon c'est un peu le fouillis, mais là je suis prise de panique, croyez vous que je vais y arriver en si peu de temps???

Si vous avez des conseils/idées/améliorations à partager, je suis preneuse et vous remercie d'avance!!
Je ne manquerai pas de vous montrer des photos au fur et a mesure de mes avancées!

edit: je viens de me rendre compte que je me suis logguer avec un autre compte que celui sur le quel vous me connaissez; fairycruz! (j'ai perdu mon mdp et cloturer l'adresse mail que j'avais utilisé à l'époque pour cause de spamming trop conséquent), me frapper pas pasque je me suis pas présentée, hein Sad
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 18:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 19:15    Sujet du message: Costume de fée Répondre en citant

Lol ! Faut pas paniquer comme ça. La jupe de tulle (celle du burda) se fait assez vite et facilement. Souvent, le plus dur, c'est la compréhension de leurs explications (perso, elles m'embrouillent toujours plus qu'elles ne m'aident Very Happy). Si tu as compris le principe de la jupe (tout bêtement un rectangle que tu vas froncer puis coudre à une ceinture), tu iras vite pour la coudre .

Je pense que si tu as déjà le bustier et que tes ailes sont déjà en bon chemin, tu devrais être prête dans les temps. J'espère t'avoir répondu.
magicfairy
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 19:26    Sujet du message: Costume de fée Répondre en citant

Merci bcp pour ta réponse!
Ce que je ne comprends pas dans leur patron c'est comment ils cousent les 3 panneaux ensemble: chaque panneau faisant 150x62 cm, ils obtiennent au final 150x186 cm? ou 62x 450 cm?
le tutu m'ayant l'air assez long je préfère comprendre correctement avant d'aller acheter le tulle car je compte le faire plus court.
Si tu as compris leur explication, peux tu m'éclairer stp?

edit: j'avais pas vu mais c'est la deuxième solution qui a l'air 'être la bonne puisque la jupe fait 62 cm de long
Linoa
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 21:46    Sujet du message: Costume de fée Répondre en citant

Je suis en stress en lisant ton article ptdr
Je suis dans la meme galere que toi et j'ai decidé de me faire un corset ptdr
pourquoi faire facil quand on peu faire compliqué!!

y'a un lien pour les tutu ou faut juste 4 carré de tule, je te cherche ca!

Le voila : http://papouilles.canalblog.com/archives/2008/02/28/8126002.html
Gulby
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 09:06    Sujet du message: Costume de fée Répondre en citant

Si c'est ton ami et toi les organisateurs, ça veut dire que les autres ont été prévenus en même temps que toi qu'il fallait se déguiser. Ça veut dire, au choix : soit qu'ils sont dans le même état que toi s'ils ont décidé de s'en coudre un, soit qu'ils en ont acheté un tout fait (donc pas très réaliste, mais sympa quand même), soit qu'ils ont pris des trucs de bric et de broc chez eux et qu'ils improviseront... Donc, DON'T PANIC ! Very Happy Tu seras dans les temps en plus, tu n'as pas choisi quelque chose de trop compliqué, et tu es déjà à la moitié du chemin ! Alors tout va bien ! Very Happy
Pinterest A Little Market
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 11:39    Sujet du message: Costume de fée Répondre en citant

Ca serait bien que tu ailles te présenter miss, il y a un règlement à respecter sur ce forum =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Mama
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 22:46    Sujet du message: Costume de fée Répondre en citant

Super projet je pensse que tu sera dans les temps !
Dark?, Elle a dit qu'elle était deja une membre mais qu'elle a utiliser celui la car elle a perdu le mot de passe de son encien compte Very Happy  donc on la connet : D
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 06:31    Sujet du message: Costume de fée Répondre en citant

J'avais pas vu! Je fais juste mon travail de modération "

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
magicfairy
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 21:53    Sujet du message: Costume de fée Répondre en citant

Lol! C'est pas grave!
Bon pour en revenir à mon projet, j'ai fini les ailes. Voici une tite photo:

J'ai trouvé des petites bottines gris clair à la Halle, et un t-shirt blanc que j'ai découpé pour ne pas avoir de col.
J'ai également un petit caraco qui devrait aller avec le tutu, qui sera rose et blanc car il n'y avait plus assez de tulle blanc chez mon vendeur de tissu! donc je pense faire les épaisseurs du dessous en rose et le volant du dessus en blanc ainsi que la ruche.
En fait ça devrait ressembler à ça:

mais il faut l'imaginer en blanc et rose. et je vais coller des stickers 3D en forme de papillon dur les manches:

et faire un trou dans le bas de la manche pour y passer le majeur.
Et normalement j'aurai aussi un diadème et une baguette! je l'ai commandée sur un site de déguisement car pas moyen d'en trouver dans les magasins à proximité de chez moi.
Bon allez, maintenant faut que je coupe le tulle pour pouvoir fair le tutu demain! heureusement qu'on gagne une heure cette nuit!
magicfairy
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 19:56    Sujet du message: Costume de fée Répondre en citant

tutu avance bien, comme en témoigne la photo ci après:

plus qu'à coudre la ceinture et à coudre les petits papillons sur le t-shirt!
je pense pouvoir le terminer ce soir!
milly
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 20:01    Sujet du message: Costume de fée Répondre en citant

sympa comme tout !

je pensais aussi à me faire des ailes, mais pour aller danser, ç'aurait été vraiment pas pratique du tout !!
Sandwich'
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 22:12    Sujet du message: Costume de fée Répondre en citant

J'adore le tutu ! Combien y'a-t-il de couches ?

Par contre, je rejoins Milly, ça doit pas être pratique les ailes pour danser... Enfin, au moins t'as 50 mètres de diamètres pour danser x) ("Poussez vous, poussez vous ! Si vous voulez pas vous prendre une aile dans la tronche ! " XD )
piketcou
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 08:53    Sujet du message: Costume de fée Répondre en citant

Salut les filles, deja jadore ton jupon!
Moi je compte me faire le meme mais en plus court, et pas avec l'effet tombant...enfaite + comme ca Arrow

juste la jupette, je rajouterai la surjupe ensuite.
Oui moi cette année ca sera la Reine de coeur! (theme Alice au pays des merveilles de Tim Burton cette année)
Vous avez une idée pour que le tutu ne tombe pas? (parceque j'ai peur qu'avec la sur jupe ca l'affaise Sad )
magicfairy
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 17:42    Sujet du message: Costume de fée Répondre en citant

je suis plutôt débutante en couture, mais suivant le tissu que tu utilise tu peu l'amidonner ou le rigidifier avec de la toile thermocollante.
j'ai cousu 5 épaisseur de tulle ensemble pour faire mon tutu et ça le rend déjà pas mal rigide (il tient debout tout seul)
magicfairy
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 21:48    Sujet du message: Costume de fée Répondre en citant

ça y est! terminé!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53    Sujet du message: Costume de fée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird