Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe cosplay de Arwen
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prismefantasy
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 21:09    Sujet du message: Robe cosplay de Arwen Répondre en citant

Bonjour Bonjour ! Enfin à l'heure actuelle c'est plutôt Bonsoir !

Je suis une toute petite débutante en couture bien que j'ai déjà confectionné mes 2 premières robes de soiré (qui sont assez simple au final ).
Je viens de réaliser la robe de Arwen (la verte) du Seigneur des Anneaux que l'on peut voir à la fin du Retour du Roi.

Je pense que ça pourrait tout de même être utile pour certaines couturières si je vous montrais une partie de la confection Smile.

Je suis désolé ça ne sera pas en temps réel puisque je l'ai déjà terminé :p ( oui je suis en terminale S et en dehors des devoir et de la couture je n'ai pas beaucoup de temps ).

Le Bal costumé étant ce Samedi je pense vous faire part des photos et des esquisses des patrons vers la fin du Week end =) mais je serais ravie de lire vos appréciations ou vos critiques !!

Bonne soiré et à bientôt !!

Prisme.

( p.s. : je tiens à dire que j'aime beaucoup ce forum je le trouve super , surtout pour une novice comme moi )
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 21:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Linoa
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 21:10    Sujet du message: Robe cosplay de Arwen Répondre en citant

hate de voir ca ;-)
Prismefantasy
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 21:13    Sujet du message: Robe cosplay de Arwen Répondre en citant

Ha j'ai juste oublié de préciser que je suis profondément désolé si mon mode de couture fait horreur à certaine xD certaine partie de la robe me font peur moi même ( hé oui avec la fatigue on voit plus très claire ).

Et j'ai aussi oublié : J'ai confectionné une cape dans le même type de vert alors je mettrai aussi des photos de la cape Smile

Bonne soiré !
Linoa
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 21:16    Sujet du message: Robe cosplay de Arwen Répondre en citant

on verra bien, mais je suis sur que tu te sous estime
Prismefantasy
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 16:24    Sujet du message: Robe cosplay de Arwen Répondre en citant

Coucou Smile

Oui je me suis peut être sous estimé à en voir les réaction des gens au bal .

Je n'ai pas encore des photos du bal mais en attendant je vous montre la réalisation Smile :

Alors voilà la robe de Arwen en vrai :

On voit que la robe est en deux partie , une robe avec les manches et un tablier par dessus . Je n'ai pas acheté assez de tissu brodé pour faire une sous robe alors j'ai fait un petit ensemble brodé en dessous du tablier et je me suis aidé de ce patron-ci en rallongeant les lanches du modèle :

J'ai fait le modèle en deux fois : une avec du tissu synthétique vert ( parait il que c'est de la soie moi j'en suis pas convaincue x) et un autre avec un tissu brodé vert . J'ai ensuite cousu les deux modèle préalablement ensemble pour faciliter l'assemblage :

et une manche haute :

Ensuite place aux manches longue , un petit croquis s'impose :

J'ai donc découpé deux fois ce modèle de manches en deux paires : une paire jaune-verte (à l'intérieur de la manche ) et une paire tilleul ( je n'avais plus le même vert que le tablier mais ça rend super bien finalement Smile Voilà ce que ça donne quand une manche est cousue :

Je me suis ensuite débrouillé pour les coudre toutes les deux ensembles ( par l'emmanchure simplement ) et enfin je les ai cousu à la manche haute ( j'avais laissé le tissu brodé libre pour pouvoir les coudre au tissu vert en dessous , ça rend beaucoup plus jolie et on remarque à peine les coutures :

( à suivre =)
Prismefantasy
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 16:35    Sujet du message: Robe cosplay de Arwen Répondre en citant

ensuite place à l'assemblage des manches au buste et les finitions : là c'est plutôt ma mère qui s'en ai chargée car je n'ai pas encore le coups de main :

On a rencontré un problème entre la taille de la manche et celle de l'emmanchure du buste ( de ma faute , je n'ai pas découpé les même tailles pour les manches et le buste la fatigue surement ) donc on a fait des petites fronche sur le haut des manches , ce qui n'est pas si moche. Puis le col , trop étroit , ma mère l'a grandie avec une technique ( désolé j'ai oublié le nom ) avec des chutes de tissus vert puis à fait un joli bord :

Ensuite le bord des longues manches , fait à la machine , ma mère à pris 1H pour chaque manches mais le résultat m'a époustouflé ( jamais je n'aurais pu faire ça x) :

Et voilà le haut est fait !!
Prismefantasy
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 16:52    Sujet du message: Robe cosplay de Arwen Répondre en citant

Maintenant place au tablier , j'ai plutôt fait une robe débardeur ( c'est plus rapide ) sans rajouter de bretelles car ce serait les galions et la dentelle qui tiendraient le haut :

j'ai pris un modèle tout simple trouvé dans un magasine burda. Comme le patron était plus petit que la longueur voulue j'ai fait le reste au tracé.
La découpe et l'assemblage avec les pince est relativement facile , le plus dur à été de prendre les mesure pour les bretelles-galions et de coudre à la main la dentelles des emmanchures, j'ai commencé à coudre le galions à la main mais j'ai fini à la machine , le résultat était mm plus jolie ( je ne couds pas très droit x). Voilà le résultat du haut :

Ensuite j'ai raccourcie le bas et fait un ourlet ( fait le bien et solide si le tissu touche le sol comme pour ma robe car moi je l'ai mal fait et ça c'est effiloché toute la soiré !!)
Une photo du tablier sans les galions et l'ourlet :

Et voilà la robe est finie ( je vous envoie des photo de la tenue entière quand je les aurais reçue , je n'avais pas d'appareil photo à la fête )
Prismefantasy
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 16:56    Sujet du message: Robe cosplay de Arwen Répondre en citant

j'attends vos avis avec impatiente !! Smile Je vous ferais aussi part de la fabrication de la cape quand j'aurai retrouvé mon petit patron (trouvé sur le net mais pour des mesures de 1M90 , j'ai du tout changer x)
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 16:59    Sujet du message: Robe cosplay de Arwen Répondre en citant

Okay
J'aime beaucoup !
Dommage que la qualité des photos soient pas meilleures

Le top est vraiment sympa Smile

Visiter le site web du posteur
Prismefantasy
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 17:00    Sujet du message: Robe cosplay de Arwen Répondre en citant

oui je suis vraiment désolé pour la qualité des photos c'est pris avec mon portable , on a pas d'appareil à la maison =)

Merci beaucoup !
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 17:05    Sujet du message: Robe cosplay de Arwen Répondre en citant

C'est magnifique!!!! Bravo a toi !!!!!!!
J'adore se genre de manche.
La cape est trés belle.
Vivement une photo avec tout sa porter en meme temps Smile
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 19:33    Sujet du message: Robe cosplay de Arwen Répondre en citant

Merci beaucoup =) . Moi aussi j'ai hate de voir les photos je n'ai pas pu me voir pendant la fête ou juste en bride.

Désolé on ne voit pas les mesures sur les croquis , si quelqu'un est intéressé pour faire le costume peut me redemander .
Prismefantasy
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 20:10    Sujet du message: Robe cosplay de Arwen Répondre en citant

et voila d photo , désolé elle sont très petite mais je pense qu'il y en aura des meilleurs plus tard Smile

Linoa
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 23:42    Sujet du message: Robe cosplay de Arwen Répondre en citant

franchement, bravo!!!!
Sandwich'
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 00:23    Sujet du message: Robe cosplay de Arwen Répondre en citant

J'adore la couleur ! C'est vert anis à ce que je vois ?

Sinon, félicitation pour les manches, j'en suis fan ! *7*
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58    Sujet du message: Robe cosplay de Arwen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird