Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Poches pour pantalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 22:05    Sujet du message: Poches pour pantalon Répondre en citant

Bonsoir
j'aimerais savoir comment faire des poches sur un pantalon femme de ce style :

pouvez vous également me renseignez sur le tissu du pantalon ci dessus car il n'a pas d'étiquette hormis celle de la taille

je suis preneuses de toux conseils, tuto, explications
merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 21:02    Sujet du message: Poches pour pantalon Répondre en citant

Pour le 1er type de poche, il faut prendre la poche dans la couture coté en laisse l'ouverture. Par contre, il faut faire attention à bien piquer l'avant de la poche endroit/endroit avec le devant du pantalon, retourner, surpiquer à 1cm (ou moins selon les goûts), puis piquer le fond de poche dos sur le pantalon dos, assembler l'avant et le dos du pantalon, puis piquer les fonds de poche ensemble.
Je sais pas si c'est très clair ou pas du tout (j'explique mal, donc bon ><").

Pour les poches dos, c'est plus compliqué, j'ose pas tenter de me lancer dans des explications trop fumeuses... J'essaie quand même:
- tracer la ligne d'ouverture de poche à l'endroit voulu
- piquer le fond de poche "devant", endroit/endroit à 1 cm (bord fond de poche contre ligne de placement).
- faire pareil avec le haut de la ligne de placement et le fond de poche dos
- fendre la ligne et fendre sur 1cm en haut et en bas les côtés (niveau des points zigzag sur la photo).
- retourner, surpiquer à 1cm environ (selon goûts)
- piquer ensemble les fonds de poche
- faire un point zigzag très serré sur les côtés verticalement
Pour ces poches, prévoir un fond de poche dos plus grand que le fond de poche devant, d'environ 1cm (sûrement plus, à voir selon comment tu te débrouilles)

J'espère avoir été assez claire dans mes explications  =)
Et attends p'tet l'avis d'une autre fée avant de te lancer, histoire de savoir si j'ai bien compris les méthodes =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 22:47    Sujet du message: Poches pour pantalon Répondre en citant

Merci pour ces explications j'essaierais cela quand j'aurais trouvé un patron de pantalon car le mien est complètement raté (trop petit au niveau des fesse, et ca pouche énormément au niveau de l'entre jambe)

sinon titania m'avais proposé ce lien sur un autre sujet qui est pas mal non  :

http://www.coupecouture.fr/2007/09/poche_de_cote_de_jupe_ou_panta_1.html
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 09:11    Sujet du message: Poches pour pantalon Répondre en citant

Ah ben voilà! Ce sera sûrement plus clair que mes explications, puis avec les images c'est plus facile =)

Pour le patron, tu l'as fait toi-même? Tu peux essayer d'en acheter un le plus proche possible du modèle que tu veux et modifier ce qui te convient pas. J'avoue que les patrons de pantalon sont assez complexes à faire, surtout que l'entrejambe soit pas moche, que ça plisse pas devant et que les fesses soit pas trop serrées "

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 11:54    Sujet du message: Poches pour pantalon Répondre en citant

en effet pas pas du tout évident ..  Very Happy au pire je demanderais un patron à ma prof de couture (enfin une dame qui me donne des cours de couture), mais j'ai pas la patience d'attendre mercredi de la semaine prochaine
sinon avez vous une idée du tissu à utiliser (j'aimerais le même que celui des photos des poches), si vous arrivez à me renseigner
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20    Sujet du message: Poches pour pantalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird