Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche patron de corset à jarretelles intégrées
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 23:24    Sujet du message: Recherche patron de corset à jarretelles intégrées Répondre en citant

Bonjour les fées !

J'ai envie ces temps-ci de tester le corset (dans mon cas underbust) avec jarretelles intégrées dans ce style (photo provenant de fairygothmother, les seuls chez qui j'ai trouvé une image approchant) :

Or je ne trouve pas de patron de ce genre et je ne suis pas sûre d'obtenir un super résultat en en modifiant un.
Histoire d'éviter la galère, je me demandais si vous sauriez ou en trouver un ?
Ou bien, si l'une d'entre vous en a un, d'en obtenir une copie ? Sachant que je peux faire un échange, j'ai quelques modèles sympas pour ma part...

Merci d'avance !!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 23:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 20:10    Sujet du message: Recherche patron de corset à jarretelles intégrées Répondre en citant

Je cherche le même genre donc également très intéressée !!!
Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 23:06    Sujet du message: Recherche patron de corset à jarretelles intégrées Répondre en citant

De tout ce que j'ai vu jusqu'à présent rien ne ressemblait à ça. Si vous voulez vraiment un corset comme ça je pense qu'il vous faudra modifier le patron vous même...
FramboiseCarmin
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 07:57    Sujet du message: Recherche patron de corset à jarretelles intégrées Répondre en citant

Je trouve ça magnifique! 
stéphanie
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: corset
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 09:29    Sujet du message: Recherche patron de corset à jarretelles intégrées Répondre en citant

Miranda a écrit:

De tout ce que j'ai vu jusqu'à présent rien ne ressemblait à ça. Si vous voulez vraiment un corset comme ça je pense qu'il vous faudra modifier le patron vous même...
Moi, c'est ce que j'essaye de faire
Normalement mon patron est fini (ce sera un underbust) on va voir ce que ça donne au montage
Visiter le site web du posteur
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 11:29    Sujet du message: Recherche patron de corset à jarretelles intégrées Répondre en citant

Bon... Eh bien je vais m'armer de patience et dessiner, youpi !
Je vais commencer par mon patron de serre taille simple avant de m'embêter avec toutes les pièces d'un corset victorien Confused
De toute façon ce serait pour un costume de scène, donc mieux vaut que je garde de l'espace pour mes poumons si je veux pouvoir bien chanter lol
petzi
Papillon Entoilée

Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 17:02    Sujet du message: Recherche patron de corset à jarretelles intégrées Répondre en citant

sinon, j'ai trouvé ça sur ebay.
Attention, le prix pique un peu les yeux et pour la taille, pas la moindre idée. Cest juste écrit " pour dame forte"

ici

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
marie l.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 17:28    Sujet du message: Recherche patron de corset à jarretelles intégrées Répondre en citant

En effet le prix est pas mal Mr. Green
Perline
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 18:56    Sujet du message: Recherche patron de corset à jarretelles intégrées Répondre en citant

En même temps c'est un magazine de collection avec une douzaine de patron historiques, ca ne me parais pas si cher..

Pour dame forte, vu la taille des "jeunes filles" ca me parai être pour une taille normale pour nous
marie l.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 19:50    Sujet du message: Recherche patron de corset à jarretelles intégrées Répondre en citant

Je suis nulle en anglais, je pensais qu'il s'agissait d'un seul patron
petzi
Papillon Entoilée

Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 20:30    Sujet du message: Recherche patron de corset à jarretelles intégrées Répondre en citant

ce n'est pas un original, seulement une photocopie d'un vieux magazine de mode.
le vendeur est en France, donc si tu as des questions, il devrait savoir y répondre !

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 21:37    Sujet du message: Recherche patron de corset à jarretelles intégrées Répondre en citant

Perline a écrit:

En même temps c'est un magazine de collection avec une douzaine de patron historiques, ca ne me parais pas si cher..

Pour dame forte, vu la taille des "jeunes filles" ca me parai être pour une taille normale pour nous
Je connais ce magazine de mode, les tailles variaient à l'epoque. Pour mes mesures actuelles, je faisait du 52 ! Ce qui était une des plus grandes tailles, si mes souvenirs sont bons.
Ce patron est adaptable, mais à la limite, vu qu'une seule taille est proposée, il vaut mieux aller sur un site qui offre des repros. Ici, il y en a un d'époque Smile  : http://www.marquise.de/en/1900/schnitte/s1900.shtml

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 01:33    Sujet du message: Recherche patron de corset à jarretelles intégrées Répondre en citant

Sur >celui-là< les porte-jarretelles ont l'air d'avoir été rajoutés après la pose du biais. C'est pas con comme idée, ça donne une continuité à la ligne sans forcément devoir trop modifier le patron de base. 
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 12:52    Sujet du message: Recherche patron de corset à jarretelles intégrées Répondre en citant

Que de recherches  Surprised

Jusque là, c'est le patron de la mode illustrée qui correspond le plus à l'idée, quoique les jarretelles à l'avant soit trop proches encore...
Mais le prix c'est de l'arnaque, pour ce tarif autant acheter plusieurs patrons que je choisirais sur agelesspatterns.com aux USA...
Sinon chez marquise.de je ne trouve rien à mon goût non plus Confused

Les poser après le biais est peut-être plus pratique en effet... Mais du coup j'ai peur que ça casse trop l'effet. (Difficile comme fille je sais lol)

Je pense que je vais tenter un bidouillage poussé pour parvenir à ce résultat.
marie l.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 14:34    Sujet du message: Recherche patron de corset à jarretelles intégrées Répondre en citant

Sympa ce site, je ne connaissais pas, merci .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04    Sujet du message: Recherche patron de corset à jarretelles intégrées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird