Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Haut médiéval-fantastique-elfique-féérique... Etc.
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 21:50    Sujet du message: Haut médiéval-fantastique-elfique-féérique... Etc. Répondre en citant

- Oui, la panne de velours est élastique
- la panne de velours ne s'effile pas une fois découpée donc la couture sera propre.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 22:33    Sujet du message: Haut médiéval-fantastique-elfique-féérique... Etc. Répondre en citant

Merci, Rasshamra Smile
Je continue tout de même dans les questions idiotes Embarassed
D'après le schéma, on coupe en respectant la largeur du 1/2 tour de poitrine, ceinture et hanches.
Est-ce suffisamment élastique pour pouvoir être enfilé sans problème, le tour de ceinture étant plus étroit que le tour de poitrine ?
Sur la (belle) photo d'Autopsie d'un Rève, le dessous de poitrine est bien marqué donc plus étroit.
Pas besoin d'utiliser un truc du genre de celui que j'avais fait pour mon "bliaud", une petite fermeture éclair, verticale de côté sous l'emmanchure, pour avoir l'aisance nécessaire à l' "enfilage" ?
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 02:15    Sujet du message: Haut médiéval-fantastique-elfique-féérique... Etc. Répondre en citant

Merci encore pour tous ces compliments (Mokona est d'ailleurs très flatté de tant d'attentions) !!

Alors donc Pierre : du moment que tu prends un tissu bien élastique il n'y a besoin d'aucune fermeture éclair ni de quoi que ce soit d'autre. Le tour de taille ne gêne pas du tout l'enfilage du haut.
Pour le dessous de la poitrine je n'ai rien fait de spécial, c'est vraiment le schéma de base adapté à mes mesures. Comme pour le reste, c'est l'élasticité du tissu qui permet de bien mouler le corps comme il faut en garantissant un confort total !!!

Pour la manche il n'y a rien de spécial. C'est très simple puisqu'on coud simplement le long des lignes du patron : l'emmanchure est simplement fermée par la couture qui va du bas du top au bout de la manche, qui fait un angle sous l'aisselle (j'ai insisté sur cette zone en faisant plusieurs coutures les unes sur les autres pour la renforcer vu que ça bouge pas mal). Là encore, ça tombe bien parce que le tissu est élastique... Comme l'a dit la créatrice du tuto, il n'est pas réalisable dans un tissu non stretch, ce serait impossible à enfiler et la manche serait plutôt moche...

Le mieux si vous hésitez un peu, c'est de couper un peu plus large que vos mensurations et d'adapter ensuite selon vos envies... En tout cas ça vaut le coup, pour un haut sans fioritures vous en avez pour environ deux heures je dirais... De la coupe à la couture ! Et niveau budget c'est parfait, quand on voit le prix de ce genre de vêtement en boutique...
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 08:29    Sujet du message: Haut médiéval-fantastique-elfique-féérique... Etc. Répondre en citant

Un grand merci pour toutes ces précisions. Okay
Reste à ma Doulce Moitié à choisir le velours qui lui plait...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55    Sujet du message: Haut médiéval-fantastique-elfique-féérique... Etc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird