Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 73180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 19:54    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

en photo il rend bien, c'est deja ca Wink
comment vous faites pour choisir votre colorie de tissu ?
à chaque fois je trouve qu'ils sont bien choisi !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 19:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 19:58    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

C'est une question de goût je pense... Tout simplement...
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 20:00    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

oui ce n'est pas évident car lorsque je vais chez le marchand de tissu, il y en a partout alors pas facile de se décider ...
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 20:31    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Je le trouve très joli .
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 21:20    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Pour un premier il est vraiment pas mal du tout !

Lachieuse : si tu as du mal à choisir les couleurs, tu peux essayer de commencer tout simplement par trouver celles qui te vont le mieux selon ta carnation, la couleur de tes cheveux, de tes yeux... (ou à la personne qui va le porter).
Celles qui correspondent le mieux à ta personnalité aussi, selon que tu veux un look vraiment voyant, sexy ou juste une pointe d'originalité tout en restant malgré tout discret (par ex. : un coton uni pour rester simple, de la soie rouge pour un look sexy...)
Tu peux aussi définir un thème : victorien, médiéval, féérique, elfique, gothique, pin-up... Comme ça te permettra de savoir un peu mieux que chercher dans les rayons.
Une autre solution : t'inspirer directement des corsets d'époque. Tu trouveras facilement sur le web des images pour voir quelles couleurs et détails étaient utilisés selon les époques.

Pour ma part comme beaucoup ici, je fonctionne au coup de coeur, et au final je me retrouve avec un tas de tissus que je n'ai pas encore transformés... lol
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 21:33    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Quel patron as tu utilisé? Cela vient peut être de cela!
Ekaterina
Fée Marraine

Ma machine: Bernina 830 mecanique
Activités: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 21:39    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Maintenant qu'il est fait je vous montre mon premier corset moi aussi  Embarassed

Modération : plus de photos Crying or Very sad
Il est largement ouvert dans le dos mais c'est parce que je j'avais peur de le serrer pour la première fois que je le portais (puis je suis habituée a moins "invasif" que ce modèle... merci les serre-taille du commerce)

Donc c'est le premier que je fais et j'ai même jamais fais de serre-taille avant. Je l'ai fait avec un kit de chez Alysse créations que j'ai adapté (j'ai mis moins de baleines parce que j'arrive pas à les couper moi-même et j'avais honte de demander tout le temps a ma grand-mère).
Visiter le site web du posteur
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 01:31    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Impressionnant pour un premier Ekaterina ! J'imagine que tu as déjà du level couturesque pour arriver à ce résultat niquel...
Super joli ! Et serré il doit être encore mieux...

Pour les baleines spirales (si c'est bien celles-là qui t'embêtent) j'ai trouvé une super solution de coupe : une petite sorte de fraiseuse (ça ressemble aux trucs de manucure-pédicure qu'on a chez soi, avec un petit moteur et différents embouts). J'utilise un embout en disque d'une matière spéciale, style papier de verre mais extra-fort, le moteur fait tourner et je "scie" le métal. Ca va vite et sans effort...
arthemis
Prêtresse Couseuse

Style: classique
Réalise surtout: des modèles pour enf
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 07:57    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

merci les filles , j'ai utiliser le patron en kit d'alysse création , faut dire que j'ai eu du mal avec mes mensuration , ekaterina il est magnifique ton corset ,bravo
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 10:23    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

tiffina a écrit:
merci les filles , j'ai utiliser le patron en kit d'alysse création , faut dire que j'ai eu du mal avec mes mensuration , ekaterina il est magnifique ton corset ,bravo
Ah tu as du mal coudre, les courbes, parce que c'est aussi le premier que j'ai réalisé et j'avoue ne pas avoir eu ce problème. Mais ce que tu peux faire c'est prendre ton patron et le superposé sur tes pièces déjà cousu, tu devrais avoir 2cm en moins, mais pas plus, là tu verras les erreurs que tu as fais.
arthemis
Prêtresse Couseuse

Style: classique
Réalise surtout: des modèles pour enf
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 11:59    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

merci adelheid pour tes conseil . tu as raison je me suis apercu que j 'avez mal cousu les courbe et entre autre mal reporter mes mensuration sur le patron Embarassed Embarassed .je suis trop bête, a vouloir allez trop vite , on fait pas mal d'erreur   grrr
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Dame Lilith
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: des corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 13:19    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Pas obligatoirement , tu peux aussi utiliser deux baleines acier normales que tu espaceras d'un cm environ : juste la place pour poser les oeillets Wink

Sinon je trouve que c'est un bon début Okay

http://www.alittlemarket.com/boutique/mademoisellejo-616627.html
A Little Market
claire
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 15:09    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Très sympa ! J'hésite encore à me lancer, mais en te lisant, j'ai bien compris que la plus grosse bêtise est donc de faire à la va vite les finitions Wink
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 09:48    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

sympa comme tout, j'adore la toile de jouy pour preuve je suis en train de me confectionner un sac avec une toile semblable p=mais les motifs sont roses
marie l.
Elfe Effilochée

Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 09:50    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Moi aussi j'aime beaucoup le jouy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 73180, 181, 182  >
Page 72 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird