Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 372, 73, 74180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Insane_princess_Mandine
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 12:43    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Sidiane a écrit:
Héhé la Seyne sur Mer ?

En fait, c'est les Sablettes mais ça fait partis de la Seyne sur Mer

Rahhh un corset en toile de Jouy...J'adorerais...Mais faut d'abord que je finisse tous les vêtements que j'ai a faire...
Au fait, j'ai ranger mes tissus vendredi et je suis tomber sur un début de corset en taffetas a effet (un fil violet et un fil bleu) mais maintenant il est trop petit pour moi...En fait le laçage derrière serrait fort écarter je crois bien...Vous pensez que je dois quand même le continuer pour moi ou que je le tranforme en serre-taille ou...Je sais pas...
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 12:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 16:11    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Trés joie corset Ekaterina
J'aime beaucoup cette toile de jouy, mais une petite question me chagrine. Il est vachement ouvert dans le dos, meme en le resserant, tu arrivera a le mettre bord a bord ?  A moins que se ne soitr pas le but, dans se cas désoler... Embarassed  
Trés beau travail en tout cas Smile
Fée Marraine

Ma machine: Bernina 830 mecanique
Couture: Connait
Activités: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 16:23    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

En fait je l'ai fais "un peu" petit, sur la photo il est pas serré mais même si je voudrais j'aurai beaucoup de mal à le fermer complètement. ce que je comprends pas c'est que ma toile d'essai était limite trop grande et qu'elle était coupée avec le même patron (décalqué de la planche de patron) et est donc à la même taille avec les même marges de coutures. Ma grand-mère pense que le tissus aurait sans doute rétrécit quand je l'ai repassé en le travaillant (parce que comme une grosse nouille impatiente je l'ai pas décati avant de le couper etc). Enfin je vais rectifier le tir en ajoutant une sous patte quand j'aurais le temps et le prochain sera coupé au moins une taille plus grande Embarassed
Visiter le site web du posteur
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 16:37    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Arf le decatissage..
Sinon, on pense jamais a laver son tissu avant pour enlever tout ses apprets, moi la premiere. Mais en générale on est tellement presser de monter un vetement Very Happy C'est dommage Rolling Eyes
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 17:07    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

C'est pas encore trop grave, il marque assez bien la taille et avec une sous patte ça sera portable quand même. Juste que maintenant je suis prévenue  Very Happy puis c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
marie l.
Elfe Effilochée

Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 19:27    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

C'est quoi le décatissage ? Embarassed
Ekaterina
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 20:09    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

En gros on repasse les tissus neuf à la vapeur pour qu'ils rétrécissent avant le lavage (si on a le temps on peut même les laver avant de les travailler pour avoir le même résultats) mais comme une groooosse nouille j'ai oublié Embarassed Embarassed
nastasia
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 21:14    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Pareil, en général je suis tellement impatiente que j'oublie toujours de décatir... je vois que je ne suis pas seule dans ce cas Laughing
marie l.
Elfe Effilochée

Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 09:15    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

ah ok, merci .
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 11:00    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Je pense que c'est parce qu'il descend trop bas sur les hanches que tu ne peux te baisser.
Derrière en haut il est aussi trop espacé,  ça doit pas être assez large, le bustier que tu as pris en exemple fait comme ça derrière? Il faudrait que ce qoit plus large en haut.
Moi ce que j'ai fait pour trouver ma forme , j'ai fait un serre taille(c'est aussi valable pour le corset) droit en vieux drap que j'ai enfilé, et j'ai directement tracé la forme au bic que je voulais ensuite il suffit de découper, de découdre et tu as ton patron.
milly
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 17:47    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

mon tout premier !!!

Connie
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 17:53    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Pour une première moi je le trouve plutôt très bien Okay
stéphanie
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: corset
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 09:11    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Ekaterina j'ai ton tissu, bravo pour le raccordement de l'échelle sur les deux parties Wink
milly sympa ce petit premier

Alors moi en voici un nouveau (qui ira avec une jupe)

(il y a un petit décalage dans le haut du dos, mais c'est que sur la photo, en vrai il est droit)

Je mettrais une photo de l'ensemble quand j'aurais fini le bas de la jupe
Ekaterina
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 11:04    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Superbe ton corset Stéphanie  (Joli tatouage aussi  Wink )
stéphanie
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: corset
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 14:54    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

merci beaucoup Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 372, 73, 74180, 181, 182  >
Page 73 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird