Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 377, 78, 79180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 21:48    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Il y a un sujet sur le biais me semble-t-il mais je ne pense pas qu'il y ait de méthode miracle.

En tout cas, ce qu'on voit sur les photos est chouette Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 21:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ninie83690
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 22:06    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

merci, j'ai rajouté des photos avec le biais et le costume de jack sparrow de mon mari...là aussi j'ai galéré...mais bon il a fait son effet pour ces 40ans!
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 22:14    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

très jolie... bien fait
Perline
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 22:54    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Tiens j'ai le même qui traine non fini dans un coin : idem je sais pas comment poser le biais proprement dans les angles aigus
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 23:03    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

joli travail Smile
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 07:00    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Pour une pièce comme un corps baleiné, le biais ne s epose jamais entièrement à la machine. A la rigueur sur l'envers puis rabattu à la main sur le devant afin d ele tordre (d'où le biais) et de suivre les courbes des tassettes.
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 13:13    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

merci pour ces renseignements, j'étais prise par le temps et je n'ai pas pu le faire à la main....du coup c'est mal fini
la prochaine fois je m'y prendrais plus tôt.
superrase
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 16:33    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

Voilà !

Mon tout premier corset, 7h30 de travail, tissu "peau de pèche" couleur cerise, 12 baleine en plastique (je sais, ce n'est pas bien, mais pour un premier...), 18 paires d'agrafe et 32 œillets seulement.

Problèmes que j'ai rencontrer:
- pour mettre la toute dernière baleine de chaque coté, j'ai du coudre l'envers et le retourner comme une chaussette pour mettre l'endroit correctement.
- j'ai eu du mal à lui donner une petite forme de cœur
- j'ai mal confectionner mon patron : trop petit au niveau de la poitrine
- et ma machine qui fait des siennes :/

Photos :

La prochaine fois, j'utiliserais des baleines métallique, plus d'œillets, noterais mes dimensions pour ne plus me trompé et j'aurais réglé le problème de ma machine.

J'ai une petite question par contre, pour les agrafes, il n'est pas préférable de mettre la partie crochet plutôt à l'extérieur pour la discrétion ?

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils.

Kim

Ps. ne faites pas attention à sa symétrie, elle est bonne, car c'est moi qui ne le suis plus sur tout le coté droit Wink
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 18:49    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Si, effectivement pour les agraffes, le côté "crochet" est positionné à l'envers sur ton corset, normalement on l'accroche comme les soutien-gorges avec le crochet vers l'intérieur, mais ce n'est pas bien méchant Pour un premier il est plutôt bien.
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 18:53    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Merci Smile
oui et en plus c'est franchement pas pratique à mettre comme ça,
alors que si je le met à l'envers, ça va mieux
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 18:57    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Il fait bizarre je trouve... On dirait un tube et la taille n'est pas marquée. En plus il m'a l'air trop long. Ou alors ta photo est étirée sur la hauteur ? A moins que ça ne vienne de l'empiècement sur la poitrine qui remonte très haut ? En tout cas il m'a l'air bien cousu, je pense que c'est le patron qui ne t'a pas suivie. A bien y regarder, je pense que tu n'as pas marqué la taille sur toutes les pièces de ton patron, parce que le dos me semble très bien à ce niveau-là.

Les coutures sont droites, le biais assez bien posé (même si on voit où ta machine t'a créé des embêtements Very Happy ) et le tissu ne semble pas trop plisser. Donc, bilan : des erreurs à corriger mais un très bon début pour un premier.

Vous êtes douées, ça me fait de plus en plus peur de me lancer avec tout ça...
superrase
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 19:05    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Non tu as raison il est trop long et j'ai la poitrine assez généreuse, donc ça rend étrange.
De plus je n'ai pas de taille,
il n'y a que 5 cm de différence entre ma taille et le dessous de ma poitrine :/
c'est également comme ça avec les corsets que j'ai pu acheter,
l'effet "tube"
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 19:46    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Si tu veux marquer la taille, je pense que tu devrais descendre un peu plus sur les hanches et exagérer un peu la ligne de taille (si bien sûr l'effet recherché est de marquer la taille, sinon, c'est comme tu veux \o/)... Enfin c'est à toi de voir. Et quitte à avoir une poitrine généreuse, j'en profiterais pour faire un beau décolleté (en mettant un haut dessous pour les pudiques - genre euh... moi Very Happy). Mais ça... c'est que mon nhumble avis.
superrase
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 19:52    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Comment ça descendre plus sur les hanches ?
J'aimerais bien marqué mieux ma taille donc bon,
mais là je suis déjà à fond quasiment sur la photo, je suis trop musclé,
sinon ça fait mal quand je le retire :/
Rowena
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 19:58    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

observations d'une néophyte en matière de corset :
- un corset ça sert justement à marquer la taille, donc : soit c'est le patron ou la coupe qui ne vont pas, soit tu as mal placé les baleines, soit ...  mais sur la 2è photo on voit que ta taille est lègèrement marquée donc, rassure-toi : tu n'es pas mal foutue, c'est le corset !!! Laughing
- c'est trop ouvert dans le dos, surtout en haut
- même avis que les copines : si ta poitrine est généreuse, montre-là dans un joli décolleté, ne la cache pas en compressant tes seins dans un corset, ce n'est pas une mammographie ! et en faisant un corset qui remonte moins haut tu éviteras "l'effet tube" !

tout ceci mis à part : bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 377, 78, 79180, 181, 182  >
Page 78 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird