Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 383, 84, 85180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Douce Agonie
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 09:26    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Qu'est ce que c'est beau!
Le premier est superbe et le second vraiment très original! Bravo!
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 09:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 20:03    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Travail superbe bien sûr  ::
Tout a été dit, mais c'est tellement génial qu'on ne peut s'empêcher de réagir.
Et tout comme Liche, je préfère avec les motifs. Ceux qui me gèneraient le plus, "à la limite" ce sont ceux des hanches.
Mentalo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 18:30    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Un seul mot : SUBLIME !
FramboiseCarmin
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 18:26    Sujet du message: Corset que j'ai fais au lycée. Répondre en citant

Coucou les fées, alors tout d'abord bonne année à vous toutes!
Ensuite, je vais vous montrer mon tout premier corset fait en cours, avec des méthodes "anciennes". Il n'est pas tout à fait fini et me plais pas sur quelques points.
Il est réalisé en taffetas noir, thermocollé et il y a une double en sergé. Il a des baleines en acier, un busc devant et un laçage au dos. C'est un corset du 19ème (l'époque qu'on traitent).
Ce qu'il me déplais, c'est le fais que la taille ne soit pratiquement pas marqué (la prof à voulu ça, pour que l'on puisse défiler tranquillement à la fin de la l'année). Après Il manque des décorations, (dentelle sur le haut, et un point "abeille", "mouche"? Bon insecte volant on va dire^^ Couleur vieux rose).
Gros bisous à vous!

FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 18:48    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

On ne voit pas trop les détails donc on ne peut pas vraiment juger mais il a l'air chouette! Smile
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 19:34    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Ce sont des abeilles ::

Je suis d'accord avec toi, c'est dommage qu'il ne marque pas plus la taille.
FramboiseCarmin
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 19:51    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi FéeLutine, voilà quelque autres photos plus "détaillées"
Voilà une photo de l'intérieur. (Coutures rabattues):

Une d'un peu plus près:

Une du dos. (Le lacer n'est pas le bon^^):

Sur les photo le corset fait gris, mais il est belle et bien noir^^ et le biais du satin noir.

Lol, merci de m'avoir préciser les points Rasshamra
, c'est gentil  =)

night nurse
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 19:53    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

quel beau travail!! félicitations!!

d'ici trois ou quatre ans, je m'attaquerai à la couture d'un corset pour moi!!
pour le moment j'apprends... Smile
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 15:48    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Je na vais pas être très originale ......

J ' A D O R E le premier ! Sa forme est simple, mais tellement belle, ainsi que le tissu. Je garderais juste un imprimé sur une hanche.

Beau travail !
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 23:17    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Beau travail et belles finitions. C'est vrai que c'est dommage qu'il ne réduise pas la taille, vu le travail que ça demande ça aurait été bien que tu puisse avoir une coupe qui te plaise...

Night Nurse : pourquoi attendre trois ans? Lance toi dès que tu te sent prête!
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 04:04    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Il est un peu... Heu pas très au fait des coupes de corset ton prof (ouf j'ai réussi à être polie lol) ?!!
Un corset bien coupé ça ne gêne pas du tout pour défiler, au contraire ça oblige à se tenir bien droit ^_^
Et puis c'est autrement plus classe... On est tout plein ici à en porter pour plein d'occasions, et pour ma part j'utilise des reproductions de patrons d'époque qui sont hyper confortables !
Du moment qu'on prend pas dans la mode funeste de la silhouette en S (aie aie les reins et le reste...) il n'y a pas de raison de se priver...

En tout cas il est super joli et très très très bien réalisé Very Happy qu'est-ce que j'aimerai faire ça comme devoirs lol
elizabet
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 12:09    Sujet du message: serre-taille, d'après le patron d'alysse Répondre en citant

Bonjour les fées

Voici mon (premier Embarassed ) serre-taille, en satin duchesse.Je n'ai pas utilisé du coutil pour le tissu de dessous, mais de la triplure du genre tailleur (cols etc).Et je n'ai pas thermocollé mon satin (la faute au vendeur, qui a dit "on thermocolle jamais jamais le satin!!!").J'aimerais beaucoup avoir vos critiques, sachant que j'ai déjà noté que :
-les oeillets bien alignés, c'est mieux
-la doublure en acétate, à l'avenir, on oublie
-marquer correctement la ligne de taille sur les pièces avant l'assemblage
-j'ai lu trop tard dans le tuto d'Eva sur la pose du pied que si on coupait trop court ça "mer....".
Voilà!
Je crois que je vais pas tarder à récidiver.
merci les fées!
aurélia
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 12:17    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

la photo ne s'affiche pas !! 
elizabet
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 12:21    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

mes excuses!
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 12:47    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

En même temps un bon satin duchesse, il n'ets pas utile de thermocoller : comme tous les tissus suffisamment solide et bien tissé, si tu ta doublure est bien dans le droit fil, c'est bon Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 383, 84, 85180, 181, 182  >
Page 84 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird