Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 385, 86, 87180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
princesslust
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 19:26    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

OK merci!
Maintenant j'attend vos jugements. Quelles sont les choses qu'ils faut que j'améliore pour la prochaine fois ? il me semble faire des petit plis part endroit, j'ai eu du mal a bien faire corresponde les couches de tissus, j'aurais du faire plus grands... et au fur et à mesure je me suis aperçu des choses à ne jamais refaire (comme coudre la bande de sergé a l'arrache car ça pause des difficultés pour passer les baleines)

Ha oui ... j'ai pas choisi la bonne taille de biais vue l'épaisseur des tissus et j'ai galéré . Du coup il faut que je change le biais en haut.
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia-dead-rose
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 19:39    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

J'aime beaucoup les deux également! Ton travail est toujours aussi remarquable!
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 10:12    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Voilà, après des mois à y avoir pensé, après avoir recopié le patron, fait la toile et les ajustment, et acheté les fournitures nécessaires, je sors enfin mon premier corset ... Et Monsieur s'est plû à me serrer dedans, et à me le retirer !

J'ai utilisé le patron suivant :

J'ai remonté la ligne du décolleté de 3 ou 4 cm.
Je n'ai pas pris mon tour de taille avec, donc je ne connais pas la réduction, mais je vous garantis que j'étais plutôt ... comprimée !
J'ai utilisé des baleines spirales de 10 mm pour le milieu devant et dos, et 7 mm pour les autres emplacements.

Les modifs à apporter :
Je rajouterai une patte sous le busk ( on voit un peut la peau et c'est franchement pas joyeux !), mes oeillets ne sont pas placés régulièrerement, et je ferais un lacage à la paresseuse ( donc 4 oeillets rapprochés au niveau de la taille ), et je mettrais des baleines en acier devant et dos.

Dite mois les petits trucs qui vous paraissent pas très beaux ....
Pour ma part,

Le prochain projet : un serre taille ou un corset underbust. ( J'ai déjà le tissu !)
Victoria
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 10:31    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

ouuhhhh le beau tissu, j'aime beaucoup

mode chiante on

y a juste le lacage qui n'est po bien fait Mr. Green

mode chiante off
dine
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 11:23    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

tout pareil que Vic, super bien réalisé, et très beau
mais laçage mal fait, mais Monsieur apprendra vite Wink
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 12:18    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Très beau tissu, il a l'air bien réalisé Wink

Si j'avais eu ce patron, pour les prochains, je pense que j'aurais creusé le dessous de bras, pour plus d'aisance Wink
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 16:24    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Trés chouette oui! Mais comme Sidiane, je pense que si tu veux en refaire un haut il faudra que tu penses à rabaisser les dessous de bras pour être plus à l'aise.
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 17:17    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Merci ...
Alors pour le laçage, dite moi ce qui ne va pas ... Je regarde, mais ça ne ma saute pas aux yeux ! ! !
Sidiane, tu as raison, le desous de bras est beaucoup trop haut et il me gène. A l'avenir, je le creuserais d'un ou 2 cm.
C'est un tissu d'ameublement que j'ai utilisé ... Je trouve qu'il y a pas mal de choix dans ce rayon là;
Lucina
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 17:34    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Je rejoins l'avis des autres demoiselles pour dire que tes deux corsets sont vraiment chouettes.
Mais je dois dire que je flash aussi sur le premier!
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 17:40    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

merci à toutes, ça me fait vraiment et sincèrement plaisir Smile
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 17:49    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

n'ayant jamais fait de corset ni de serre-taille bien que se soit en préparation, je pense que le laçage se fait parallèle (les deux côtés doivent être parallèles) de plus il me semble que le noeud est en bas
mais mieux vaut attendre d'autre conseils plus fiables
mais ce modèle et le tissu choisi sont très joli !
qu'avez vous mis en doublure et en toile ?
merci Smile
stéphanie
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Réalise surtout: corset
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 18:43    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

bravo pour un premier, super (je rejoins l'avis des autres fées pour le laçage bof bof ) mais j'adore ton tissu d'ameublement, c'est vrai il y a du choix et ils sont bien solide

j'ai le même patron mais il n'explique pas trop pour la doublure (par rapport aux surpiqures), comment as-tu fais?
Visiter le site web du posteur
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 19:07    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Alors en fait il ets vrai que certains laçages sur font par le bas, notamment ceux des corsets du tout début début du XXeme siècle.
Mais ce genre de corset se rapproche plus du corset du XIXe siècle de ce fait il vaut mieux un laçage à la paresseuse soit au milieu : Il permet une tension mieux répartie, notamment à la taille Wink
D'ailleurs sur ton corset, on voit qu'il n'y a pas assez de tensions à la taille, les bords "s'arquent"

En gros le laçage au milieu c'est ça :

Et ça donne ça ! Wink http://storage.canalblog.com/03/17/523163/34220064.jpg
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 21:11    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

ça rend mieux comme ça le laçage !! en effet

félicitation Mamzelle Frédouille ton corset est réussi et le tissu est très chouette. 
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 21:21    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Joli tissu et très bien fait, surtout pour un premier! Sinon comme les filles, le laçage n'est pas génial, il devrait être plus serré à la taille et moins en haut pour pas que ça t'écrase le dos.
Au niveau de la coupe j'aurais un peu creusé le décolleté.
tu peux en être fier en tout cas!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 385, 86, 87180, 181, 182  >
Page 86 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird