Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 386, 87, 88180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 21:51    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Merci Sidiane pour le schéma. Mais ne faut il pas justement qu'au niveau des boucles les oeillets soit rapprochés ? En tout cas, c'est ce que je compte faire pour le prochain.
Tu trouves que les bords s'arquent ! pourtant je peux te dire que j'étais serrée ! (faut dire que j'ai du ventre, il a fallu qu'il se loge !) J'ai également mis des baleine spirale à cet endroit ... ( erreur !)

Stéphanie : alors j'ai utilisé une doublure de satin que j'ai coupé comme le tissu du dessus, et une toile thermocollante rigide.
J'ai fait un montage comme Eva l'a expliqué pour un tuto de serre taille, mais comme j'avais commencé différemment, j'ai du fermé une couture à la main. Voici une photo de l'intérieur :

En tout cas, merci pour la critique, ça va me permettre d'avancer ...
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 21:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lycorias
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 00:24    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Idem, j'aime beaucoup..
Lycorias
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 00:38    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

J'aime beaucoup.. et porter des corsets c'est grâcieux et confortable je confirme.. Smile
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 06:58    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Ah ah a bas les spirales dnas le dooos :p
 Ce n'ets pas parce que tu es serrée que cela ne s'arque pas Wink
Il n'est pas forcément nécessaire de rapprocher les oeillets c'est parfois plus sympa, mais rien d'obligatoire. regard la dernière image que 'jai mis, les oeillets ne sont pas raprochées.
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 17:55    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Oui, c'est vrai que pour les oeillets, j'ai navigué sur différents sites internet, et pas tout le monde les rapproche.
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 22:47    Sujet du message: Mon premier serre-taille sur le pouce Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes  j'envisageais déjà de m'en faire un avant d'être enceinte  donc me suis lancée là pour mettre apres accouchement
Mais  quelle gourde je prends les mesures  ( allongée sur le dos j'ai ma silhouette normale ) un bon 46/48

donc je prends mes mesures tour sous poitrine tour taille tour hanches  et les hauteurs  necessaires

au moment de reproduire sur papier   j'ai  pensé au -5cm  bon là je me demande maintenant c fait si j'ai pas aussi fait bourde  enlève-t-on -5cm de chaque tour ou que du tour taille? help  que je reproduise pas  même betise sur mon prochain

ensuite j'oublie de calculer les surplus de couture et surplus pour passer les baleines Rolling Eyes  - 12cm en plus des -5cm grrr  du coup il ne m'ira pas apres l'accouchement muahaha

Bon alors je n'ai pas fini  il me reste pose oeillets, glisser 2 baleines et poser biais satin  en bas

je l'ai travaillé dans tissu épais satiné  pour un début  sans busc

et pour finir il me parait large en bas du dos.....

et 4m de ruban satin  pas suffisant pour finir sur mon buste
Alors votre avis ?
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 13:09    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

n'hésitez pas jsuis ouverte aux critique tant qu'elles sont dans le sens où je puisse me perfectionner dans le domaine  serre-taille
Lycorias
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 15:50    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Bonjour Smile

Ben moi sans le busc ça me dérange pas du tout, c'est pas une obligation, ensuite, j'aime beaucoup la matière satinée, quand ça briiiiiiille j'aime moi.. j'y peux rien Very Happy

Sinon, ben la largeur en bas me choque pas, mais c'est la longueur en dessous de la taille qui me parait drôle en fait, peur que tu ne saches par le fermer ou le serrer car il descend trop bas, mais c peut-être qu'une impression, je ne suis pas pro du tout, loin de là!

En règle générale il est chouette selon moi, puis de si loin  on voit pas les "défauts" donc je peux pas dire, ça me frappe pas à l'oeil.. Smile

Bisouuuuuuuuuuuu et bonne continuation surtout!

Lyco.
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 15:57    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

si seul defaut devant j'ai pas été symétrique pour mettre les baleines   ce qui fait l'une plus penchée que l'autre  d'autres part  j'ai oulié de compter  les surplus  du coup au lieu de 5cm de réduction ça fait quasi -20cm de réduction.
Mon pb c que l'essayage sur mannequin couture   c pas pareil sauf que là je ne puis l'essayer sur moi avant début juin Mort de Rire étant enceinte de 5mois   je peux rien serrer Mort de Rire
Lycorias
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 12:42    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Ah ça se comprend.. félicitations donc Smile

Moi j'aime beaucoup, j'espère qu'il sera à ton gout lorsque tu l'essayeras Smile

Vite les prochaines créations moi je dis..
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 13:46    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

merci, jvais en refaire un autre car  je doute que je puisse  mettre celui-là ayant oublié de calculer  les tunnels  des baleines
c'est un serre taille  en 3morceaux tissus coupés... j'ai trouvé ça en  fouinant sur google images. Rolling Eyes
Lycorias
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 14:06    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Oh.. tu peux m'envoyer l'image? Smile

Qui sait Wink
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 14:31    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

j'ai trouvé ça ici http://easyfaeriecostumes.free.fr/18corset.html

Invité

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 19:43    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Il y a de très belles créations par ici, j'aime beaucoup le corset de Mamzelle Frédouille. Le tissu donne une élégance Shocked

Je vous présente mon 1er (et unique) corset, que j'avais fait il y a bien 2 ans... Malheureusement je n'ai pas retrouvé de photo couleur, il est écru avec des dessins en velours noir. J'avais flashé sur le tissu, et j'ai gardé une coupe assez classique pour le mettre en valeur. Enfin classique.. je travaille toujours sans patron donc c'étair un mix de bustier/robe retouchés...

J'ai une main dans le dos car le laçage n'était pas terminé... Mais il est bien fini depuis !

Modération : plus de photos Crying or Very sad
Lycorias
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 15:48    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Bien joli tout ça Smile joli tissu en effet.

Pour ce qui est de ta technique, tu as retouché un bustier et une robe pour arriver à ce résultat c ça? Smile

J'aime.. les graphismes sur le tissu..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 386, 87, 88180, 181, 182  >
Page 87 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird