Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 387, 88, 89180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 19:51    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Eä, la forme de ton corset est pas sympa, ainsi que le tissu. Dommage que les motifs ne soit pas raccordés devant !
Tu va te remettre dans la confection de bustier ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 19:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Invité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 23:49    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Lycorias : c'est surtout pour le patron, j'avais une robe cintrée qui m'a servie de modele pour la taille, et un bustier pour la poitrine.

Mamzelle : c'est vrai que ce serait "parfait" avec un raccord des motifs, mais c'était déjà tellement compliqué à faire que je ne m'en suis pas préoccupée... et puis je suis sûre que j'aurais tout décalé à la fin !
Je ne pense pas me remettre tout de suite dans les corsets, je préfère m'orienter vers des choses plus portables Smile
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 18:42    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Je trouve ton corset très joli Eä! Surtout si tu as fait le patron toi même!
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 12:12    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Edit du sujet avec le dernier en date en page 1 Smile
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 14:40    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Pas mal ! Mais bon, perso, j'aime pas trop les rayures... Sinon, je voulais te demander : tu utilises des balaines de quelle largeur pour tes corsets ?
Nem0
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 14:41    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Raah, ils sont tous geniaux, mais gros coup de coeur sur le premier, même si je pense en effet que tu n'aurais pas dut mettre tout ces imprimé derrière. Mais sinon, ça tue!
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 17:53    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Wouaaaahh ! ! !
ça rend vachement bien le serre taille au ruban ! ça a l'air confortable ... J'suis tentée !
Quel genre de ruban tu utilises ? Ruban élastique ? ou ruban genre sergé ?
Elactit Création
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 18:29    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

bravo  j'adore, quel boulot !
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 18:44    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

merci Smile
j'ai utilisé du tissus pour faire les rubans, que j'ai doublé de coutil Wink

sinon pour les baleines, ce sont celles de venacava vendues au mètre : 7mm pour les spirales et 7,5 pour les aciers
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 20:02    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Merci ! Je pensais utiliser 1cm mais c'est trop gros non ? Surtout que je ne cherche pas un rétressissement de la taille...
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval/victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 20:03    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Qu'as tu utilisé comme patron pour le premier si ce n'est pas indiscret? (à moins que tu l'aies fait toi même?)

Super original le dernier en tout cas!
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 20:32    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

JusBcoud a écrit:
j'ai utilisé du tissus pour faire les rubans, que j'ai doublé de coutil Wink

A ouais ! Tout simplement ! ! ! ça donne pas mal de choix pour ces serre taille.
Je vais me laisser tenter.
Une dernière question : fais tu une doublure comme pour un serre taille classique ?
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 21:15    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Mentalo a écrit:
Merci ! Je pensais utiliser 1cm mais c'est trop gros non ? Surtout que je ne cherche pas un rétressissement de la taille...
Je ne sais pas si la largeur des baleines influe sur la plus ou moins grande capacité du corset à réduire la taille. Je ne pense pas, mais il faudrait poser la question à des plus pros que moi Wink

Lunaewen pour le premier corset, c'est celui-ci un peu modifié : http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Late_Victorian_Corset.html

Mamzelle Frédouille Sur le patron que j'ai utilisé ils ne parlent de doubler que les pans verticaux (devant, côté et dos donc) mais ça me paraissait léger de ne pas doubler les rubans (du coup je ne sais pas ce que ça donne au niveau du serrage et de la solidité quand on utilise vraiment des rubans (non doublés donc) ?), donc là toutes les pièces sont thermocollées et doublées. Après pour le montage, c'est assez différent d'un st classique, du coup pour la doublure aussi. Déjà les casiers à baleines ne sont pas au niveau et couture mais uniquement sur les pans verticaux et côtés et du dos (en plus du busc).
Dans l'ordre j'ai
- cousu chacun de mes "rubans" endroit contre endroit tissus/coutil, mais seulement sur les hauts et bas des pièces, ensuite retourné et repassé.
- monté les pièces devant avec le busc (là la méthode est quasi la même que pour un corset classique)
- monté toutes les pièces ensemble, jusqu'au dos (à ce moment les pièces côté et dos ne sont pas encore doublées)
- monté la doublure des pièces du dos (où sont les oeillets) : du coup finitions à la main
- cousu les doublure des pièces du côté avec biais en haut et en bas et finitions des côtés à la main.
bon.. je ne sais pas si mon résumé est très clair Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 21:48    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Si si, il est clair ! Et c'est comme ça que je l'aurais monté.
J'ai ce patron dans le bouquin "Corsets" de Jill Salen. Il est simplement dit que ce corset est fait de larges ruban de lin. Je suppose donc qu'il ne devait pas être doublé !?!? (Juste une petite indication pour l'histoire).
Tes rubans dans le dos ne risquent-ils pas de s'écarter pour laisser voir la peau ? (enfin, comme s'est serré, je ne pense pas !)
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 21:52    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

c'est un serre taille à priori on le met plutôt avec un truc en dessous  Mr. Green

là c'est un patron du commerce, et effectivement, ils parlent bien de rubans, mais je me demandais quand même comment le st se comportait avec de vrais rubans.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 387, 88, 89180, 181, 182  >
Page 88 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird