Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 393, 94, 95180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 13:55    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Il est bien bien sympa en effet!! J'aime bien cette forme. avec les découpes qu'on voit et tout!
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 13:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 15:47    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

quel travail !!
fubuki
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 17:55    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

vraiment superbe !
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 18:40    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Whaoouh Sidiane ton serre-taille est absolument superbe !!! Je bave littéralement devant
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 21:04    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

! ! ! ! ! ! ! ! ! M A G N I F I Q U E ! ! ! ! ! ! ! ! !

J'adore la coupe, et dans le cuir ..... C'est trop beau !
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 13:55    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Magnifique... Ah le cuir ^_^

Bon depuis le temps que j'ai envie de faire un serre-taille ruban, dites-moi... Où est-ce qu'on trouve ce fameux patron ? Car je ne me sens pas du tout le courage ni les capacités de me lancer en free style à partir uniquement d'un modèle et d'explications théoriques...
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 07:04    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Aaaah mais je l'ai dit Wink

Je te taquine Razz

Le mien vient de Corset and Crinolines de Norah Waugh, sinon, il y est aussi de manière différente dans Corsets de Jil Salen.
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 17:56    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Donc en clair il n'y a pas d'autre solution que d'acheter un des deux livres et reproduire soi-même le patron en espérant ne pas se planter lol
En fait ce n'est pas que je n'ai pas lu, c'est que j'espérais pouvoir en trouver un tout prêt qui reprendrait ce principe.

Décidément, le destin a décidé que je devrai me procurer un de ces ouvrages... Déjà que je me tâte depuis que j'en ai entendu parler.

En tout cas encore une fois chapeau, ça donne envie de se lancer dans le cuir...
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 19:54    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

C'est le soucis des patrons historiques, donc pas dans le commerce de patron direct Razz
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 19:58    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Il est super joli Sidiane! Mais je préfère les bleus pailletés en comme ça xD

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 21:15    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

A voir oui, mais techniquement, c'était une vrai merde, j'ai fait tous les essais dans le bleu
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 07:06    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Petit complément d'info dpeuis que j'ia vu la demande de Fred Wink :

Pourquoi ne puis je pas envoyer le patron par mail ? Il ya duex raisons :
- La première, c'est qu'il faut savoir que le patron de Norah Waugh est petit, sans quadrillage, avec une mini échelle de inch : Il m'a fallu donc quadriller le dessin avec la mini échelle, retracer en grand taille réel un quadrillage en inch (1h), reporter tous les points et retracer correctement les lignes (30 min), faire els modifications aux mesures souhaitez parce que forcément, c'est jamais bon Mr. Green (10min) Faire une toile (1h15), l'essayer (moi c'était sur Dark Razz), refaire els modifs et enfin, refaire un patron comme il faut ! Bref réadditionner vous verrez que c'est un sacré boulot :/
- Seconde raison : ben comme dit au dessus, il ets fait a une certaine mesure, directement depuis les inch donc vous avez 3 chance sur 4 pour que ça vous aille pas Sad

Maintenant vous comprendrez que quand je passe plus qu'un demi journée a ne faire rien que préparer un patron, j'ai du mal à m'en défaire :'(
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 09:12    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Je te comprends ......  Quand on passe un temps fou pour la préparation, pas si facile de le donner comme ça !
nanice
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 12:31    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

pour celle qui on une GRANDE bibliothèque municipal; sachez qu'on peut parfois l'y trouver celui de Norah Waugh.
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 15:09    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Pour information: ce patron:
http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Laughing_Moon_Ladies_Gentlemens_Underbust_Corset.html
contient un patron de corset ruban.

Je l'ai acheté et même essayé, il faut quelques adaptations pour avoir le rendu de Sidiane parce que ce n'est pas exactement la même technique.
Celui-ci on peut passer les doigts entre les rubans, ils ne sont pas cousus ensemble.
Mais globalement, vous avez une base pour le ST ruban.
(dont le seul defaut est une capacité réduite à réduire le tour de taille.)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 393, 94, 95180, 181, 182  >
Page 94 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird