Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 395, 96, 97180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belisama
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Eteroclite
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 11:36    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Salenmystic a écrit:
Belisima c'est parce que tu n'as pas fait de couture des deux cotés de la bande agraphe que ça "vole" à gauche? Sinon ils sont très jolis. Je n'aime pas les pois pourtant je le trouve sympa ton deuxième.
Pour le corset maintenant tu sais qu'il te faut modifier le patron pour qu'il te convienne. Et pour le biais il suffit d'être patiente et minutieuse ça viendra (moi je fais une couture à la main sur l'intérieur car je n'aime pas avoir une couture sur le biais à l'éxtérieur, je trouve ça moins joli

Si j'ai fais une couture mais je n'ai osé en faire une trop près des agraffes. J'ai récemment piqué sur le bout d'une baleine spirale (c'est pénible comme ça se barre tout le temps ces trucs là) J'ai eu bien peur pour ma machine! Du coup là j'ai laissé trop de marge de peur de piquer sur une agraffe et c'est vrai que ça cloche... je vais essayer d'arranger ça.

Faudait en effet que j'apprenne à être plus patiente, pour retoucher un patron et surtout pour la pose du biais. Je vais essayer ta technique, même si j'avoue ne pas trop aimer coudre à la main ::  Mais c'est vrai que c'est bien plus propre quand il n'y a pas de couture sur le devant, comme sur le tiens! Qui est vraiment très joli Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 11:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 12:02    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Merci. Bah à la main c'est pas si long que ça Devant un film ou autre ça va tout seul. Allez le prochain tu prendras ton temps! Wink
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 13:28    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Salen ----> Si tu ne veux pas que ton lacet soit trop blanc tu peux toujours faire une légère teinture au thé, comme c'est du coton ça se colore très bien. 
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 20:11    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Permanganate de potassium pour teindre en écru, 70ctm en pharmacie et ça marche mille fois mieux que le thé (qui ne tient pas au lavage d'ailleurs)
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 11:58    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Je croyais que le permanganate de potassium teignait en violet.
Merci les filles pour vos conseils.
Lucina
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 15:46    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Je ne trouve pas que l'effet brilant du ruban satin fasse penser à du bolduc! qui est en coton non brillant à la base d'ailleurs.
Mais par rapport au tissus, peut-être qu'un rubant mat pourrait mieux s'accorder.

Pour ce qui est de ne pas voir de couture sur l'extérieur pour le biais, pas obligé de coudre à la main, mais en préformant correctement et en fisant une piqure sillon c'est tout aussi propre!
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 20:55    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Ah merci pour l'info Sidiane!
Lucina, j'aimerai bien une explication plus détaillée sur ta façon de coudre le biais à la machine, ça m'intéresse beaucoup Smile
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 21:18    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Hihi Salen, nan nan, la couleur de la poudre est violette mais teint en écru. C'est très pratique pour "vieillir" de blanc, naturel de préférence et ça résiste au lavage.
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 22:40    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Miranda, enfait il faut coudre le biais endroit contre endroit avec ton corset, bien bord à bord normalement il te reste plus de longueur en dehors. Ensuite tu plaque voire repasse correctement ton biais replié sous le corset, et tu fais une piqure pile poil entre le biais et le corset, c'est à dire en sillon.

Petit shéma pour une meilleure compréhension '

Et c'est ce qu'il y a de plus propre sans coudre à la main, personnellement, je ne supporte pas les couture sur le biais, je trouve que cela manque de finition.

Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 22:44    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

votre méthode me parait bien !
la couture sera visible mais sous le biais et non dessus si je comprends bien ?
pour la première couture il faut la faire sur le bord du biais, non ? (pas au centre comme sur le premier schéma)
Lucina
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 22:51    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Avec cette méthode, la couture seras en effet visible, mais seulement donc sur l'intérieur du corset si c'est fait correctement, et avec un rendu qui reste aussi propre.

Pour ce qui est de la premiere couture, elle ne se fait pas au bord, non, mais au niveau du premier plis préformé du biais.

[ Je vais vérifier que cette méthode n'est pas déjà expliquée sur le site, sinon je pourrais poster un tuto avec photos si cela peut aider.]
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 22:53    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

mince je n'ai pas compris alors votre méthode la couture visible je la croyais sur l'extérieur
Lucina
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 22:57    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Enfait en piquant exactement entre le tissus et le biais quand on a replié celui ci, la couture est est casi invisible, c'est pour ça que on ne la voit pas.

C'est plus ou moins la méthode d'Adelheid, sauf que plutôt que de piquer sur l'envers comme elle le fait en nervure, je pique sur l'endroit pour mieux cacher ma piqure en ayant bien rabatu le biais.

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t514-tuto-en-image-La-pose-du-biais-en-in…
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 23:02    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

ok je pense avoir compris
stéphanie
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: corset
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 12:40    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

un petit nouveau pour moi
il est fait de tissu noir avec des plumes floquées, ouverture busc, 22 baleines acier, 30 œillets (oui ça fait beaucoup surtout pour un underbust) biais satin noir et ruban satin noir aussi
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 395, 96, 97180, 181, 182  >
Page 96 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird