Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 397, 98, 99180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 07:43    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Il a une très jolie forme.
Après ce qu'il faut améliorer je pense: au niveau du biais en haut, il se "ressere" tu as du trop "tirer" ton biais en le posant. Ensuite les plis, peut-être que le thermocollant n'est pas assez "épais". Et enfin al couture du biais mais je ne suis pas trop objective vu que je n'aime pas les couture apparentes Wink
Allez hâte de voir la suite mamselle!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 07:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 07:56    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Bravo c'est un joli début .. Je dois moi même élaboré le patron d'uns erre taille, va falloir que je potasse Wink
Pour les pli sur le tissu, cela arrive lorsque  ton pied chasse l'air entre le tissu et la doublure, il suffit de lever le pied de temps en temps et cela enlèvera le plus gros, pour éviter de coudre le pli. Je vois un décallage dans le dos.  tu peux aussi couper les bord en essayant de respecter la symétrie avant de poser le biais pour avoir  des hauteur égales.  Pour la pause du biais et bien moi j'utilise une vitesse trés lente et j'essais vraiment de me collet au plus prés du bord.  De toutes façon on apprend de ses erreurs, moi j'en fait toujours pleins lol Je les notes soigneusement sur un papier : à faire, et à ne pas faire et puis au suivant je suis ma liste .
Daisy
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 10:40    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

bon aller je vous le montre quand même lol voilà mon tt premier corset il est pas parfait mais j'en suis quand même contente pour mon premier

fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 12:03    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

bravo tu as bien bossé pour un premier . On apprend des ses erreurs  et je suis sûre que tu en tireras profis pour le deuxième et le troisième ...... Wink Wink
Nenya
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 17:09    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Fubuki : en fait, je n'ai pas décalage, c'est mon top qui remonte sur le bas de la partie gauche. Mais je vais suivre ton conseille pour les plis!
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 17:22    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

ça sent le printemps dans le coin ! ! ! !
Chouette on tissu.
Alors, je me lance dans les tits défauts : ( c'est de la critique constructive, pour améliorer la prochaine fois )
- la hauteur de ton milieu dos n'est pas la même des 2 côtés.
- tes baleines me paraissent trop longues, du coup elles se coincent avec le biais en haut et en bas
- Ton corset ne serre pas suffisemment ta taille
- le dessous de bras ne te gène pas ? Moi, je creuserais un peu pour le confort .....
Voilà ...
Sinon, pour un premier il est bien ! Les oeillets sont bien placés, et régulièrement !
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 17:46    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

ah oui tu as raison ...  une tite photo de plein pied alors Wink pour voir comme tu es belle dedans
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 19:02    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Très joli, pour un premier il est très réussi je trouve
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 00:06    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

alors pour ma photo de famille de startrek... je me suis inspirer (beaucoup) d'un corset EveningArwen (http://www.facebook.com/pages/Los-Angeles-ça/Evening-Arwen-Custom-Costumes-and-Corsets/100023860114)

je sais ..le dos n,arrive pas... il arrivait jusqu'à ce que je me rende compte que mon corset était trop grand... j'ai juste coupé le surplus..en oubliant que le noir arriverait plus..
Fianna
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 19:43    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Très beau ! j'adore, noire simple et classe  Cool
J'en est un similaire mais le bas est droit , et je ne l'ai pas fait '

- a bien hâte de commencer...de savoir déjà tenir une aiguille-
elizabet
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 13:54    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

joli serre-taille!!!
ça plisse devant mais je crois voir que tu as utilisé du satin, et le satin ( sauf pour fubuki- fubuki je sais pas comment tu t'en sort!!) c'est quand même l'horreur, ça bouge tout le temps. peut-être que pour le prochain, tu pourrais prendre un tissu plus épais (ça vaut parfois le coup de prendre un peu plus cher pour un meilleur résultat) -  par exemple un taffetas, et si tu crains, comme moi, que le thermocollage l'abime, prendre de la triplure à coudre, ça donne un bon résultat.Si tu es fan de satin, le satin duchesse, quoique  cher, rend bien.Le propleme des "bulles" au niveau des attaches du busc sera évité si tu prends garde à le pas laisser des fentes trop larges pour les attaches femelles. tu peux aussi, une fois que tu as assemblé la piece de busc avec celle de dessous, avant de glisser la partie gauche du busc, faire une surpiqure discrete, en prenant garde de ne pas coudre aux trous laissés pour les attaches.
Bravo pour ton travail.J'espère que tu en feras pleins d'autres
fubuki
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 16:36    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

je ne sais pas Elisabeth lol moi je thermocolle mon satin avec de la maille e tpuis ensuite je coup chaque piece sur du tissu rigide épaix (comme un double face). Ensuite j'attaque ma doublure . Alors il reste toujours quelques plis , mais je pense que c'est quand même pas trop mal. Il  devient  vraiment facile à coudre par contre.
elizabet
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 16:40    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

haha, mais voilà mon souci fubuki, je n'ai pas de thermo maille mais le thermo "normal" de chez alysse. Donc de temps à autre ça foire. Apres je fais comme toi (j'ai pas de coutil), j'utilise un truc assez rigide mais j'ai toujours quelques boursouflures dues aux endroit ou ça n'a pas collé. Rendons nous à l'évidence : y'a des personnes qui savent parler au thermocollant, d'autres pas. Smile
Nenya
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 16:44    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

En fait si ça plisse, c'est parce que j'ai essayer de repasser chaque morceau pendant l'assemblage et que j'ai completement foiré le repassage.

Merci pour vos message en tout cas, ça motive énormément! J'en suis assez contente et visiblement je l'ai tellement bien réussi que ma mère m'a demandé de lui en faire un! ::
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 12:34    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

je ne peux pas te donner de conseils (sorry), mais je le trouve trèsbien pour un premier serr-taille. Il est simple, mais j'adore sa coupe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 397, 98, 99180, 181, 182  >
Page 98 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird