Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 399, 100, 101180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 11:15    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Hey
Voici mon premier serre-taille, depuis le temps que je devais prendre des photos c'est chose faite ce matin, bien que la qualité soit médiocre  Sad

Donc les défauts majeurs que je vois (peut-être pas visible sur les photos) sont :
* tissu pas très bien tendu donc quelques ondulations
* les 2 morceaux du bas devant s'écartent
* peut-être trop d'œillets donc un laçage pas assez espacé

Mais pour un premier je suis satisfaite quand même

je compte le porter avec ce marcel rouge, vont ils ensemble ?
du faite que je n'ai pas de poitrine cela fait il "bizarre" ?

Si vous avez des conseils pour améliorer ceci c'est avec plaisir

Merci

Dernière édition par Lachieuse le Lun 12 Avr 2010 - 11:35; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 11:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belisama
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Eteroclite
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 12:52    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Pas mal du tout pour ton premier! Il est très sympa et les finitions ont l'air bien propres et tout Okay  Cependant c'est dommage que les photos soient floues ....
La seule petite chose que je lui reprocherais, c'est le fait qu'il ne te marque pas trop la taille.

Les tons du serre-taille vont bien avec le rouge et heureusement ceux-ci ne sont pas réservés qu'aux filles ayant une forte poitrine, donc non ça ne fait pas bizarre Wink
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 13:46    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

pour le prochain je raccourcirait donc la ligne de taille
merci
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 15:39    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

du fait qu'il soit assez "droit" je le porterais avec des hauts bouffants pour qu'il serve de grosse ceinture^^
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 16:37    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

ah oui d'accord, j'ai pas de haut bouffant pour l'instant ...

et pour un prochain pour marquer plus la taille il faut rétrécir la ligne de taille, c'est bien cela ?

merci
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 17:33    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

il faut enlever des centimetres au niveau de la ligne de taille oui^^
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 18:05    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

ok je ferais donc ça
merci
Aradia-dead-rose
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 17:09    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Trés sympas les derniers. Je trouve que le Star trek était une bonne idée.

Sinon, mes problèmes de machine étant enfin réglés (enfin j'espère), je peux enfin vous montrer des choses récentes.
Déjà, mon premier vrai corset, réalisé à partir du Butterick 4254 (bien modifié). Je pense que je vais encore retoucher le patron mais pour un premier je suis assez contente.
Désolée pour les photos un peu de traviole, j'ai fait comme j'ai pu pour me prendre seule.

Alors au niveau de derrière, j'avais un peu peur lors de ce premier essayage mais finalement lorsque je ne porte pas de t-shirt, la sous-patte se cale bien et il n'y a pas de jour.
Sinon, je pense réagrandir un peu le patron (que j'avais bien rétréci en largeur) car du coup c'est un peu juste, reprendre le creu en dessous du bras pour plus d'aisance et peut-être donner un peu plus de profondeur au bonnet car j'ai l'impression qu'il est un peu juste.
Qu'en pensez vous? Et savez vous environ combien de millimètres séparent un bonnet d'un autre?

Enfin quand j'aurais épuisé mon petit stock de baleines 5mm pour encadrer les oeillets, j'en prendrais des plus larges car je ne les trouve pas trés pratique. Ou je testerai les baleines trouées pour oeillets. Est-ce que vous les conseillez?

Voilà, plein de question donc après ce premier essai.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 18:11    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Il est vrament joli par contre j'ai l'impression qu'il ne marque pas beaucoup la taille, ça vient peut-être du fait que tu ne l'as pas beaucoup serré sur la photo, mais en tout cas chapeau !
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 18:24    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

aïheuuu le flash Shocked !! dommage car on le voie pas bien et il a l'air top ton corset Aradia-dead-rose.

les baleines trouées sont hyper rigides!! je les ai testée ( celle de chez alysse) au moins ça te tien le dos bien droit !!!!!
Lucina
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 00:54    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Ho! J'ai la même dentelle en framboise que j'ai utilisé au même endroit avec du tissus champagne pour faire un corset il n'y a pas si longtemps! ::
( faudrait que je pense à le prendre en photo à l'occas ' )

En tout cas il est chouette, tu t'en est bien sortie pour un premier!
Mais je suis du même avis que Paraphernalia, il faudrait qu'il soit un peu moins large à la taille, ou plus serré.
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 10:45    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Bravo pour un premier Okay

Je trouve aussi qu'il est trop petit. tu devrait rajouter 8 bon cm, en enlever 5 à la taille
Pour le bonnet, je dirais que le probleme n'est pas sa taille mais le haut du bonnet qui se referme trop sur ta poitrine.
D'ailleurs je trouve tout le corset trop haut.
Tu devrais virer 1.5/2cm partout.

Pour ta question sur les baleines 5mm, je les trouve parfaitement adapté au dos, qu'est ce qui t'embete en fait?
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 15:04    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Merci à toutes! Oui, désolée pour les photos, j'ai fait comme je pouvais pour les prendre. Embarassed

Merci beaucoup Eva pour tes précisions. Pour les baleines 5mm, ce qui me gêne c'est qu'elles vrillent lorsque je serre le corset en fait, du coup j'ai l'impression que ça tiens moins bien les oeillets.
J'essaierais de prendre de meilleures photos plus serré (même s'il n'est pas non plus trop resserré au niveau de la taille) sans t-shirt en dessous pour que vous ayez une meilleure vision.

@Lucina: ça doit être superbe framboise sur champagne. Si tu peux il faudra nous montrer oui.
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 17:51    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Il est magnifique ton corset ..... La couleur donne un tit côté chic,  pur !
stéphanie
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Réalise surtout: corset
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 19:37    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Aradia-dead-rose: je pense que c'est parce que il y a trop d'espace entre les surpiques pour les baleines, du coup elle "flote" donc quand tu sert ça vrille, sinon j'adore le tissu et la dentelle 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 399, 100, 101180, 181, 182  >
Page 100 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird