Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 3104, 105, 106180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 09:32    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

il faudra que j'achète des acier alors pour le lacage, j'avais prix rigilene question prix car c'est très abordable comparé au acier ou spirale, vous me direz quand on fait quelque chose autant le faire bien et y mettre les moyens mais je les ai pas pour l'instant
je me posais juste la question  pour quel utilisation peut on se servir des rigilenes ?
merci de vos conseils
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 09:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stéphanie
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Réalise surtout: corset
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 09:54    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Pour des bustiers, chapeau ou de la décoration
Visiter le site web du posteur
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 10:16    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Bien le corset que j'ai fait est plutot un bustier, non ? sachant qu'il ne réduit pas la taille
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 12:15    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

L'autre gros problème des rigilenes, c'est que lorsque tu portes ton corset, le plastique chauffe, se déforme et surtout, va garder la forme qu'il a pris. Si tu te plies en deux par exemple, ça va marquer et faire très laid.
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 16:06    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Pierre a écrit:
J'ai cru lire que Dame Eva bannissait les baleines plastiques des corsets et serre-tailles, voire sanctionnait les utilisateurs de ces choses à cet usage Razz
Leçon retenue pour ma part...

lol attention je mords même Twisted Evil
ça n'a tellement pas la même tenue et ça coute quasiment le même prix.
Sauf le regilène qui s'achète pour une bouchée de pain (et qui est de loin la plus inadaptée des baleines pour la corseterie)
après quand on est très très petit budget je comprend mais si on peut mettre 5 euros de plus, le résultat n'en sera que meilleur^^
Fée Acharnée

Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 18:31    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

ha oki
Kapok
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 09:54    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

salut à toutes, voilà les photos de mon premier corset réversible :
Bon...Franchement, pas vraiment satisfaite, mais je crois que c'est surtout parce que je me trouve un peu maigrichonne dedans Crying or Very sad
Une question à ce sujet  : il y en a qui ont tenté le corset "cordé"? j'imagine que ça doit "remplumer" un peu, non? Parce que là...Je sais pas, peut-être essayer un serre-taille, j'aurais peut-être pas l'air aussi frêle?

Modération : plus de photos Crying or Very sad
Selva
Papillon Entoilée

Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 10:13    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Super joli !
Et paraître fine (de la taille du moins), c'est aussi le but d'un corset Wink
peut-être qu'avec un décolleté plutôt plongeant cela "arrondirait" l'aspect global de ta silhouette et mettrait mieux en valeur ta poitrine ?
Sinon un serre taille sur une chemise bouffante ça aura plus l'effet désiré.
Perso je trouve que tu es parfaite là, bravo.
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 10:14    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Je pense que je tenterais un corset cordé un jour, après avoir fait un corset, donc je peux pas te dire si ça remplume, j'ai fait que des serres tailles pour le moment, mais je ne pense pas, ça dessine des reliefs c'est tout, enfin je pense.  J'ai un peu peur que le corset fasse comme pour toi, me rende frêle... Sinon les serre tailles je pense que oui ça ne fera pas le même effet. Enfin moi ça ne me rend pas plus "maigre" que ce que je suis. C'est peut-être aussi le tissu qui rend ça, je veux dire avec les lignes que forment les motifs. peut-être qu'un uni ne fera pas le même effet. Et l'autre face elle donne comment  Wink
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 22:39    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Il vachement bien ton corset! Pour ce qui est de l'effet fragile, je pense aussi que c'est un peu le but du corset... Enfin pas de donner l'air fragile, mais plus mince. Sur la photo on voit qu'il est très serrě, tu peux aussi essayer de le porter un peu plus lache. Il y a aussi le fait que la facon dont tu as mis les motifs affine la silhouette. tu peux tenter avec un tissu uni, l'effet sera surement moins ceintrě.
titoune
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 08:31    Sujet du message: et bien voici le mien! Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je poste mon 1er corset fait avec le patron d'Alysse. C'est mon 1er vrai ouvrage de couture, le biais n'est pas top....j'ai vu après la technique dans le forum.....too bad!
Mais je suis quand même plutôt contente ddu résultat Smile  et puis je ferais mieux la prochaine fois.
Un grand merci aux fées du forum, vos posts m'ont été d'une grande aide.

Titoune
princesslust
Fée Appliquée

Activités: couture,crochet
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 13:59    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

très jolie bravo! Pour un premier ouvrage c'est franchement super. Moi aussi je galère avec le biais.
Le corset tombe vraiment parfaitement sur ta poitrine et j'adore le choix de ton tissus.
Mais est-il pas un peu trop grand au niveau de la taille ? Il me semble qu'il ne te la marque pas beaucoup alors que tu es serré au maximum.
princesslust
Fée Appliquée

Activités: couture,crochet
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 14:10    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Superbe réalisation! J'ai vue quand les posts précédant que tu l'avais fait en réversible vichy rose. Es ce que du coté vichy l'impression d'être trop fluette persiste ?
Avec le post de Kapot J'ai une seule photo visible et que les autre fonctionnes pas, c'est pareil pour tout le monde ? Confused
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 01:41    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

même remarques que princesslust Okay
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 13:46    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Il est très très beau ton corset!
Moi je n'y connais rien alors il me semble parfait!!
(et je vais aller voir ou est le post pour la pose du biais parce que moi aussi je galère avec)

très impressionnant pour un premier ouvrage!!

Bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3104, 105, 106180, 181, 182  >
Page 105 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird