Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 22:44    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Eva , ce serre taille est vraiment trop mignon!Le tissu est adorable , la coupe simple mais super efficace et la reduction harmonieuse... Okay
Félicitation!!!
C'est quoi votre petit plus pour une jolie réduction de taille ??

ps : je posterai une photo de ce que je fais en corsets des que trouve qql pour me prendre en photo Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 22:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vitamine
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 23:56    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

superbe le dernier love

est-ce que jpeux profiter du topic pour poser quelques questions ? :p

comment ça marche ? Oo Comment un corset ou un serre-taille arrive a réduire le tour de taille ?
ça prend combien de temps, pour avoir vraiment une différence ?
Le tissus faiblit pas a force ? Oo

On m'avait dit aussi qu'il fallait pas porter souvent, parceque les muscles du dos ne travaillaient plus, quelquechose du genre ... c'est vrai !? Jsuppose que si c'est le cas, c'est vraiment quand on porte au quotidien !? nan ?!
et euh .... on se sent pas trop "etouffée" dedans ? Surprised

ah et ... ça s'entretien comment ? Very Happy

(oui j'avoue, j'ai toujours été tentée, mais j'ai jamais osé en essayer un Very Happy   je baaaave devant ceux d'eva love love)

ps: sur google, avec "corset blog" ... on attérit sur scoliose france xD )
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 01:25    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Coralink a écrit:

Je dirais que c'est d'arrondir les angles sur le patron pour harmoniser au niveau des hanches, ca accentue la réduction tout en apportant du confort.

Vitamine a écrit:

comment ça marche ? Oo Comment un corset ou un serre-taille arrive a réduire le tour de taille ?
ça prend combien de temps, pour avoir vraiment une différence ?
Le tissus faiblit pas a force ? Oo

Le tight-lacing ne se fait réellement qu'avec des corsets sur-mesure, parce que tu dois habituer ton corps au fur et a mesure, tu commence avec 10cm de réduction, c'est la moyenne supportable par le corps, puis quand tu sens que tu commence a "nager" dans ton corset, tu en refait faire un avec quelques centimetre de moins à la taille et etc... jusqu'a la réduction voulue, sachant qu'il faut porter le corset trés souvent, je dirais même tous les jours, et c'est pour ca que du sur-mesure est indispensable, parce que sinon ca devient trés vite inconfortable et même douloureux.
Quant à la solidité du corset, ca dépend de la manière dont il est construit...

Vitamine a écrit:

On m'avait dit aussi qu'il fallait pas porter souvent, parceque les muscles du dos ne travaillaient plus, quelquechose du genre ... c'est vrai !? Jsuppose que si c'est le cas, c'est vraiment quand on porte au quotidien !? nan ?!
et euh .... on se sent pas trop "etouffée" dedans ? Surprised

Pour un port régulier du corset il faut être musclé, et pour le confort il faut du sur-mesure.

Vitamine a écrit:

ah et ... ça s'entretien comment ? Very Happy

La solution la plus simple c'est de porter un "tube" en jersey sous le corset, d'en avoir plusieurs pour pouvoir en changer pendant que tu lave l'autre, ca permet de ne pas prendre le risque de laver le corset trop souvent.

En tout cas merci
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 05:03    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Superbe Eva !
Depuis le temps que je le lorgnais sur ton nouvel avatar "mais quand est ce qu'elle va le poster xD"

N'y aura-t-il pas de sous-patte ?

ET au final, j'ai modifié aussi mes patrons en arrondisant le bas car sur Rouge Mékong, les bords au niveau des hanches n'adhèrent pas totalement a mes formes Embarassed Le soucis c'est qe j'ai arrondie un peu partout... Je devrais peut etre me limiter au côté nan ?
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 05:41    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Ouah il est très chou!

Dit Eva serais tu interessé par une méthode de pose de biais invisible? C'est très dur a faire mais je pense que tu pourrais le faire!
Branwen
Fondatrice Féerique

Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 07:40    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Ch'tite précisions sur les questions de Vitamine :

Le tight lacing se pratique quotidiennement. On ne porte pas le corset seulement 24h par semaine pour laisser le corps vivre un peu.
Ensuite, de la muscu quotidienne est indispensable dans ce cas pour le dos et les abdos.

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 08:02    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Eba il est superbe ! J'aime beaucoup la forme et le tissu
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 09:50    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Il est absolument sulime! J'adore le tissu, tu l'as trouvé où?
Il marque vraiment bien la taille et te fait des formes très féminines et élégantes.

Encore une réussite =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
dine
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 10:04    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

encore une belle réussite Eva, Okay
il est magnifique
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 10:13    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Eva a écrit:
Coralink a écrit:

Je dirais que c'est d'arrondir les angles sur le patron pour harmoniser au niveau des hanches, ca accentue la réduction tout en apportant du confort.

J'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire..."Arrondir les angles sur le patrons au niveau des hanches " ?Tu pourrai me faire un p'tit croquis , peut etre que ca sera plus facile...
Night.
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 10:54    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Superbe, simplement.
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 11:09    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

il est superbe, Eva Smile
J'aime aussi beaucoup la jupe (ou robe) que tu portes avec
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 12:55    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Shocked Il est très élégant ! Chapeau bas Eva !
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 14:05    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Coralink : J'espère ne pas me tromper !

Mais grosso modo, le bas du patron a des angles ainsi

/------\
/--------\
/----------\
/------------\
/__________\

Pour bien marquer les hanches, je pense qu'Eva parlait d'arrondir les angles à ce niveau là :

/------\
/--------\
/----------\
/------------\
(__________)

elle a donc arrondi els angles du bas des pièces du patron au niveau des hanches

PS : C'uis désolée, je fais avec les moyens du bord Embarassed
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 16:12    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Merci les filles je suis bien contente de moi sur ce coup la, je l'ai fait avec du coutil encore plus rigide qu'avant et j'ai bien galeré (et eu peur du résultat... Rolling Eyes )

MrsJack : ben je connais la technique du biais invisible mais ca implique de coudre à la main et ca m'enchante pas, donc pour un projet purement perso je vise la facilité. ::
Pis j'ai fais ma surpiqure blanche sur le biais noir exprés.
Mais si tu est motivée pour nous faire un tuto Okay

Coralink/Sidiane : Par rapport à ton schéma Sidiane, j'arrondie de la ligne de hanches jusqu'a la ligne de taille et ce seulement sur les cotés, parce qu'il faut que ce soit droit devant pour applatir le ventre et creuser au dos pour prendre en compte la cambrure.

Pis j'ai complétement zappée la sous-patte, tellement l'habitude de ne pas en mettre sur les serre-tailles, mais comme je compte aussi le porter à même la peau, je vais en mettre une Very Happy

Et la jupe c'est exactement la même que la noir que l'on voit sur toutes nos photos... je l'ai trouvée en blanc y'a une semaine :contente: lol ( et une nouvelle fois j'ai pas pu m'empecher de la rallonger avec de la dentelle Mr. Green )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:38    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13180, 181, 182  >
Page 12 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird