Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 3114, 115, 116180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 19:38    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Très joli, même si moi non plus le rose n'est pas ma tasse de thé je dois reconnaître qu'il est vraiment très bien fait. 

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 19:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 22:03    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

je suis bluffée par le montage du laçage, tu pourras nous faire une photo avec ton amie dedans je pense que se sera encore plus beau qu'avec ton oreiller lol
super boulot
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 11:59    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Trop fifille pour moi mais il est joli bravo! Moi aussi je veux bien voir porté!
lajule
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 13:20    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Merci merci encore!!! Pour moi aussi c'est un peu trop fille mais bon elle le voulai comme ça. Pour les photos portées ce sera pas pour tout de suite la demoiselle n'habite pas vraimment à côté. Mais dés que je peux je vous montre.
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 13:59    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Il est très sympa! Pour le coup ça fait bien lingerie en rose avec les dentelles, j'aime bien!
lajule
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 15:03    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

merci miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 11:06    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

salut tout le monde
je viens de terminer mon premier serre taille, avec un centrage de motif sur la pièce de devant, je reconnais que ça lui donne un aspect complètement différents du corset.

et voilà, j'ai centré le motif et non les personnages, et je ne me tiens pas droite, mais sinon à plat sur la table il est symétrique verticalement et honrizontalement
bises
marie l.
Elfe Effilochée

Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 12:21    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Il a l'air beau mais je n'arrive pas à ouvrir l'image en grand, du coup je ne vois pas bien .
J'ai fait un corset et un serre-taille :

Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 12:34    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Effectivement on ne peut pas agrandir la photo du serre-taille toile de jouy... Il a l'air sympa en tout cas.

Marie l., j'aime bien les formes du corset et du serre taille, bien que le tissu du corset ne soit pas du tout mon style.
Par contre j'aurais mis plus d'œillets sur les deux, et j'ai l'impression qu'ils font beaucoup de plis, le tissu n'a pas l'air bien tendu.
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 13:07    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

je vous met le lien de la photo,
 http://latelierdepeneloppe.files.wordpress.com/2010/08/serre-taille-toile-de-jouy.jpg
marie ils sont beaux, mais je pense que aussi que tes oeillets sont trop écartés, tu les espaces de combien? au fait tu as reçu tes bas rouges?
marie l.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 13:16    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Oui j'ai reçu mes bas rouges, merci beaucoup .
Pour l'espace entre les oeillets je fais un peu au pif, là je crois que j'ai laissé 3,5 cm . ça change quoi d'en mettre plus ? Comment bien tendre le tissu ?
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 14:51    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

en fait sa te permet de repartir la traction sur le tissu de manière plus homogène et donc ça efface les plis, comme quand tu mets des piquets sur une toile de tente, plus yen a moins le double toit de l'igloo fait des plis.
Après si les oeillets sont trop serrer, tu te retrouves avec des km de laçage et c'est plus compliqué à lacer. c'est un équilibre à trouver.
marie l.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 18:36    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Ok merci, il faut espacer de combien de cm à peu près ?
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 19:06    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

bin moi je trouve que 2cm entre les centres c'est impect pour serrer le corset (mais sa en fait beaucoup à poser), mais eva et les autres les espaces un peu plus, sur mon serre taille jen ai 6 sur 14 cm, a peut près 2,5cm. les filles seront plus précises.
Selva
Papillon Entoilée

Style: métal/goth/rétro
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 20:51    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Et voici un petit serre taille "pour tous les jours", basé sur un patron fait "à 4 mains" (Merci Miranda Wink ).

Il est en taffetas vert-noir, coton vert à motif, biais coton vert, doublure coton noir, 20 œillets, 6 baleines acier 5 mm et 6 baleines spirales 7 mm.

La fixation des agrafes à l'avant, cousues à la main, c'est au moins 8 heures de boulot... Impatients s'abstenir !!!

Dernière édition par Selva le Sam 14 Aoû 2010 - 22:46; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3114, 115, 116180, 181, 182  >
Page 115 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird