Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 3118, 119, 120180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
audrey57
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 22:02    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

hello.....

voici mon tout 1er serre-taille... réalisé grace à vous sur ce forum!
je n'ai jamais rien cousu avant ça (sauf une fois, un costume d'alsacienne fait à l'arrache)
donc, je sais qu'il est loin d'être parfait, il est plein de défauts, mal cousu et tout et tout, mais j'en suis assez fiere malgré tout!

je détestais me mettre à la couture, car je ne suis pas copine avec la machine (une à 40€ du lidl), et finalement, je m'y suis fait à c'te bécanne, j'ai un peu galéré avec le fils qui cassait (il m'a juste fallu comprendre comment faire pour qu'il ne casse pas lol), puis cette fichue canette qui m'a bien énervée aussi, et quelques coutures qui ont franchement merdouillé, que j'ai dû refaire...

mais dans l'ensemble ça va, de loin, c'est pas trop mal!

voilou:

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 22:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
audrey57
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 22:10    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

alors auto critique (hormis le fait que ce soit mal cousu) j'ai voulu laisser un bon espace en haut et bas de la bande agrafe, mais j'en ai laissé un trop grand, donc, ça baille un peu!

je le trouve un peu trop grand (dans la hauteur), j'aurai dû enlever un bon cm, voire deux, mais ça me servira de leçon pour le prochain

et sur la pphoto, il venait d'être porté pour la 1ere fois (sur ma tenue de sport désolée lol, mais j'étais trop impatiente) et du coup, pour un 1er port, j'ai pas assez sérré, mais serré par mon homme après, ça a été plus joli, une taille plus marquée

sur la 1ere photo, on dirait que le ST baille, mais non, c'est juste qu'il n'était pas assez serré Wink

merci encore à fubuki, eva, miranda, et les autres dont les pseudos ne rentrent pas dans mon petit cerveau de blonde

merci
audrey57
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 22:23    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

j'ai oublié de remercier rasshamra et sidiane Wink
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 22:49    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Pour un premier il est très réussi je trouve 
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 00:45    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Oui il est pas mal du tout! Surtout si en plus d'être ton premier serre-taille c'est aussi le premier vêtement que tu couds.
Les agrafes sont rouges? Où les as-tu trouvées? Et je ne comprend pas trop comment elles sont cousues, elles sont tournées vers l'intérieur?
audrey57
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 08:16    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

merci... Mr. Green

alors les agrafes ne sont pas rouges, elles sont grises, mais c'est l'appareil photo qui donne ce rendu, je n'avais même pas fait gaffe à ce détail, mais c'est vrai que c'est encore mieux comme ça ressort sur la photo....

alors comment sont elles cousues? j'en sais rien lol, comme je l'ai senti, j'ai suivi le patron revu et corrigé d'eva, mais j'ai peut-être fait faux mdr

grosso modo, la partie de gauche (une fois porté, sinon la partie de droite, quand on travaille dessus), j'ai percé (lamentablement)  mes trous pour y faire passer le partie "mâle" de la bande agrafe, et sur l'autre coté, j'y ai posé la partie "femele", mais mon coutil est tellement épais, que ça peut donner l'impression que je l'ai volontairement caché dans le ST....

j'ai peut-être mal compris ta question? je t'ai répondu correctement?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 11:55    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Euh...  Laughing
En fait je demandais si elles sont cousues de façon à ce qu'elles s'attachent sur l'intérieur de serre-taille ou sur l'extérieur. J'ai l'impression que c'est à l'intérieur parce qu'on ne voit pas les agrafes sur la photo.
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 12:35    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

C'est du très bon travail pour un premier, bravo Very Happy

Je voulais aussi te remercier pour ta démarche. Ça fait plaisir de voir des gens qui lisent le forum et qui se servent des informations qu'ils ont trouvé pour réaliser leur projet. Okay
audrey57
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 20:44    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

lol miranda, j'avais pas compris le sens de ta question (je suis blonde!!!) donc, oui c'est cousu à l'interieur mdr

rasshamra, vraiment ce forum est une mine d'or, et merci à vous toutes qui perdez votre temps à nous expliquer, (et nous ré-expliquer sans cesse) et ce bénévolement.... merci beaucoup!

le prochain, sera un military serre-taille, ou peut-être un military corste underbust....
je suis contaminée, tous les tissus que je vois, je les trasforme déjà en serre-taille dans mon imaginaire... Wink
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 21:28    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

C'est gentil de penser a nous Very Happy

Alors c'est trop torp rigolo pour les anciennes du forum, je sais pas si vous vous rappelez de mon premier serre taille...
Et ben c'est le même xD Patron de base, taffetas de soie rouge (par contre busc) avec laçage de satin noir, je trouve le fait que ce soit ton premier aussi trop marrant Smile

Je pense juste que tu n'as pas assez réduit à la taille, de ce fait lorsque tu serres pour marquer ta taille, il plisse car il y a  trop de tissu : penses-y pour tes prochaines réalisations !

Tu as abattus un excellent travail pour une première, je te souhaite de bien continuer Wink
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 21:44    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

oki merci pour l'info sidiane!

alors pour la reduction de taille, j'ai pris les mesures quand je faisais encore 50kg, et entre les prises de mensuration et la couture, 2 mois se sont passés et j'ai perdu 4kg, presque 5, là, je fais entre 45 et 46kg aujourd'hui....

et je n'y ai pensé que lorsque j'ai serré le serre-taille, quand mon mari a serré, j'ai cru avoir l'impression qu'il ne pouvait pas serrer plus, qu'il n'y avait plus l'espace derriere pour serrer davantage (mdr, comme je suis prétentieuse ptdr), et là, ça m'a fait tilt, "merdum, j'ai perdu du poids, et j'ai même pas pensé à reprendre mes mesures!!!!"

du coup, j'y penserai pour le prochain, car si je peux éviter les plis, c'est mieux!
je pensais que j'avais mal fait le travail, et en fait non, c'est juste un probleme de reduction de taille...
merci pour cette info précieuse sidiane

la coïncidence 1er ST-patron-choix tissus et couleur est extra, espérons que ce soit un signe, et que je fasse aussi bien que toi pour la suite!

je suis encouragée de vous lire, car je n'osais pas poster les photos, j'avais honte de ne pas avoir cousu droit, d'avoir mal posé mes oeillets, ne pas tomber pil-poil au niveau du biais, avoir enlevé une agrafe de trop dans mon calcul pré-couture, ma couture qui ne se fini pas toujours assez loin, et que le biais cache mal cette imperfection etc....

et puis, je me suis dit que vous seriez indulgente puisque je n'ai jamais cousu, et je me devais de vous montrer que vos conseils n'ont pas été prodigués en vain....

lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 21:01    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Voilà enfin des photos de mon corset en soie verte et dentelle. Je l'ai fait pour le mariage de ma belle sœur. C'est un patron maison que je trouve pas mal pour une fois sauf sous les bras où je devrais creuser. J'attends tous vos conseils et critiques pour pouvoir m'améliorer!

Uploaded with ImageShack.us

Claudia
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 01:05    Sujet du message: trop beau ce vert !! Répondre en citant

Moi j'adore ton corset, le vert est trop beau et la dentelle noir super , ah oui je le trouve top !
comme tu dis il faut creuser au niveau de la taille mais aussi un peu dans les hanches la fois prochaine sinon c'est Trop beau !
audrey57
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 08:10    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

j'aime beaucoup les corsets verts, celui ci avec la dentelle est d'autant plus plaisant....

tu as eu le même probleme que moi je crois, les baleines trop courtes par rapport à la longueur du corset non réajusté

sinon (a part quelques plis dans la doublure), je ne vois pas d'autres défauts, mais je suis ultra débutante, et en matere de conseils, je ne peux en donner, pas assez d'expérience lol!

j'ai remarqué que tu as fait une couture à 1 mm environ du bord de tes pieces pour y créer tes casiers
je n'avais jamais remarqué ce détail avant, je trouve ça assez beau, ça donne un rendu plus fini, plus travaillé....

j'aime bien! ouais, j'aime bien! bravo!
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 12:03    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

audrey: En effet, mes baleines sont trop courtes ce qui fait plisser mon tissus. La prochaine fois, je les ferais plus longues! Les coutures à 1mm des pièces, je trouvais que ça rendrait plus fini
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3118, 119, 120180, 181, 182  >
Page 119 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird