Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 3119, 120, 121180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michellebard
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: un peu de Fantaisie
Activités: Création couture
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 16:46    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

ils sont vraiment super vos corset et serre taille (faut vraiment que je mis remette pour en faire lol)
Juste une question le serre taille sa fait ressorti la poitrine? esthétiquement je parle. Je vous explique, je suis ronde et j'ai une poitrine assez volumineuse. J'aimerais me faire un serre taille mais j'ai peur que ma poitrine fasse plus grosse... merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 16:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suliana29
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 16:54    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

moi je trouve perso que ça met plus en valeur en effet la poitrine ; justement je prefere porter des serres tailles car à l'inverse de toi, j'ai une petite poitrine !!!! Je sais pas ce qu'en pense les autres filles...
audrey57
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 18:44    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

voilà mon 2e serre-taille, fait avec les chutes de rideaux, c'est du taffetas plissé

2- j'ai voulu oter 2 cm, par rapport à mon 1er (en hauteur), mais j'ai commandé la même taille de baleines, mdr, donc, à l'asssemblage, je n'avais que 5mm pour poser mon biais pffff la blonde quoi![/font][/size]

3- je n'aurai pas du enlever de cm en bas, du coup ça ne serre pas assez la bidoche...

4- mes biais ne tombent pas pile poil à l'avant

5- j'ai litéralement explosé un oeillet!

6- le plus important, j'ai une hanche plus haute que l'autre, et en serre-taille ça se voit vachement, il faut impérativement, que je corrige ça, et je sais pas comment!

7- je n'arrive toujours pas à coudre droit mdr!

voilà, je suis ouverte aux conseils et avis négatifs constructifs, si vous avez des solmutions à m'apporter, ça me fera grandir...
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 19:00    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Tu es très jolie!! (et j'aime bien le rouge à lèvres et vernis assortis à la tenue!  Mr. Green )

Ton serre taille est réussi!! je ne vois tjs pas le problème de hanche... mais comme ça a été dit sur le topic de Perline pour le problème de corset qui vrille (je crois) tu devrais travailler ton serre-taille côté par côté, séparément, et pas en miroir, pour être sûre que chaque côté est adapté à ta morphologie... (mais c'était mieux dit sur le topic en question! ' )
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 19:00    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Je le trouve très bien pour un second, pour ce qui est des baleines tu peux toujours les recouper si tu as une pince Pour le biais pas tout à fait droit ce sont des choses qui se corrigent à force d'en faire je pense, moi non plus mes corsets et serre-taille ne sont pas parfaits si on prend la peine de regarder les détails  Mr. Green Seul truc un peu dommage le laçage au dos qui n'est pas parallèle et fait comme ça : )( mais peut-être qu'en serrant différemment ça peut se remettre droit ou bien alors, est-ce que tu as mis des baleines en acier de chaque côté des oeillets et non pas des baleines spirales qui se courbent avec la tension ? 
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 19:56    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

mdr alfirin pour le Rouge à Lèvres et vernis assortis!

bon, alors pour le coup, vous venez de m'apprendre un truc!
je ne savais pas que le fait que mon laçage soit )( est un défaut!
je ne savais pas que c'était ça le syndrome du corset qui vrille lol!
vous m'avez trouvé mon défaut N°8! 
sinon, c'est peut-être le laçage, je serre peut-être trop, je vais tenter de refaire des photos sans trop serrer
mes baleines de chaque coté des oeillets, sont 2 baleines en acier (non spiralé) de 5mm
mais il est possible que ce soit la tension qui courbe, merci pour l'info!
dommage, je trouvais ça joli lol... mais si c'est un signe de "mal fait", 
je corrigerai (je pense que ça ne doit pas être bon pour mon dos de toutes façons si je serre trop)

sinon, je vais fouiller le forum pour trouver la solution pour faire un patron  pour chaque coté Wink

merci Wink
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 20:25    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Ben un signe de "mal fait" je ne dirai pas ça c'est vrai que ça a un côté esthétique mais en règle générale les deux côtés du laçage d'un corset ou serre-taille sont à peu de chose près parallèle, mais c'est vrai que ça a aussi un côté esthétique, mais si tu as mis des baleines acier et non des baleines spirales le problème ne vient déjà pas de là
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 20:35    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Ah non non! ce n'est pas ça le syndrome du corset qui vrille!! c'est simplement dans ce topic là qu'il était dit qu'il valait mieux faire le corset côtés après côtés quand le corps n'est pas tout à fait symétrique! Wink

Pour le laçage, il n'y a pas de bien ou mal, c'est selon le goût de chacun(e)! si ça te plait tant mieux!! moi ça ne me dérange pas cette forme là (je ne sais pas ce que je préfère..  Mr. Green )
audrey57
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 20:47    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

oui, je viens de voir alfirin, sur le topic en question, et en effet, c'est pas de ça qu'on parle lol!
je vais me poser, et faire des essais, pour que mes cotés assymétriques se voient moins Wink

paraphernalia, il est possible que ça vienne du serrage, car mes baleines non spiralées, ne sont que de 5mm?
sinon, j'ai bien pensé au fait que comme j'ai le dos très cambré, que ce soit une illusion d'optique, 
mais on voit bien au niveau du laçage, que le milieu est plus serré que le haut et bas

je refais un essai photo demain moins serré Wink
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 21:31    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Non non le fait que les baleines ne fassent que 5 mm n'est pas le problème non plus, j'ai déjà fait des corsets et serre-taille en utilisant des baleines acier de 5mm seulement et ça va très bien, je crois même que dans un topic Eva dit que c'est les plus adaptées pour encadrer les oeillets. ça doit venir du serrage.
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 21:51    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

ok, merci alors Wink
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 22:20    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Superbe ! La tenue assortie le met en valeur, je trouve qu'il est bien réussi !
Et je préfère un laçage comme ça --> )(  que parallèle, c'est ce qui fait le plus joli je trouve 

audrey57
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 22:47    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

merci danselune Wink

c'est vrai que pour la photo, j'ai mis les habits de même couleur en vitesse 
(j'étais habillée en noir et rose, on voit d'ailleurs mon soutif rose en dessous lol)
le laçage, je pensais que c'était un défaut, mais finalement, c'est juste une affaire de gout
tant que ça ne fait pas de mal à mon dos, je préfererai le porter comme ça
paraphernalia voulait juste savoir pourquoi il était si )( au lieu de ll mais j'ai cru que ça voulait dire que c'était raté
mais finalement non, donc, je suis contente Wink
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 23:08    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Ne t'en fais pas, il n'est pas raté bien au contraire  Okay
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 23:44    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

J'aime bien la couleur et le tissu mais c'est dommage qu'il soit si plissé. Ça fait joli devant mais dans le dos au niveau de la taille ça plisse beaucoup.
Ensuite je trouve la forme un peu trop tubulaire, aussi bien en hauteur qu'en largeur. Ça serait peut-être plus esthétique si il avait une forme en haut et/ou en
bas au lieu d'être simplement droit. Enfin comme ça c'est bien aussi, mais ce sont des pistes à explorer. Par contre une chose me choque, il me semble vraiment
trop haut sous la poitrine, le fait que tes seins reposent par dessus n'est pas forcément flatteur (je ne dis vraiment pas ça méchamment, c'est juste une observation).
Et au niveau de la réduction de taille, j'ai l'impression que tu serre-taille est plus construit comme un cylindre que tu as resserré au centre (ce qui donne l'aspect )( que
tu apprécies) que comme une serre-taille qui réduit la taille à la base. C'est à dire qu'en général la réduction est comprise dans le patron et c'est également plus confortable
à porter, on se sent serrée sans être compressée.

Voici mes impressions en vrac, tu en fais ce que tu veux Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3119, 120, 121180, 181, 182  >
Page 120 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird