Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 16:26    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

ah je sais c'est pour ça que je te propose la pose invisible a la machine!
Je tenterais de faire un tuto ce week end avec photos!
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 16:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 21:01    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Voici le dernier en date (et deuxième ! donc j'avance aps beaucoup pour l'instant). Je n'en suis pas totalement satisfaite, mais apparemment, il a l'air d'être bien fait pour d'autres donc.. je vais arrêter de m'en plaindre XD

Modération : plus de photos Crying or Very sad

(je sais, il y a une grosse rature au niveau du ruban de dos, mais j'ai  la flemme de tout enlever pour remettre... un autre soir.)

Faust
Visiter le site web du posteur
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 21:13    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Il est super chouette dis donc!

Comment tu fais tenir la dentelle au fait ?
Vitamine
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 21:13    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Eva a écrit:

Vitamine a écrit:

comment ça marche ? Oo Comment un corset ou un serre-taille arrive a réduire le tour de taille ?
ça prend combien de temps, pour avoir vraiment une différence ?
Le tissus faiblit pas a force ? Oo

Le tight-lacing ne se fait réellement qu'avec des corsets sur-mesure, parce que tu dois habituer ton corps au fur et a mesure, tu commence avec 10cm de réduction, c'est la moyenne supportable par le corps, puis quand tu sens que tu commence a "nager" dans ton corset, tu en refait faire un avec quelques centimetre de moins à la taille et etc... jusqu'a la réduction voulue, sachant qu'il faut porter le corset trés souvent, je dirais même tous les jours, et c'est pour ca que du sur-mesure est indispensable, parce que sinon ca devient trés vite inconfortable et même douloureux.
Quant à la solidité du corset, ca dépend de la manière dont il est construit...

Vitamine a écrit:

On m'avait dit aussi qu'il fallait pas porter souvent, parceque les muscles du dos ne travaillaient plus, quelquechose du genre ... c'est vrai !? Jsuppose que si c'est le cas, c'est vraiment quand on porte au quotidien !? nan ?!
et euh .... on se sent pas trop "etouffée" dedans ? Surprised

Pour un port régulier du corset il faut être musclé, et pour le confort il faut du sur-mesure.

Vitamine a écrit:

ah et ... ça s'entretien comment ? Very Happy

La solution la plus simple c'est de porter un "tube" en jersey sous le corset, d'en avoir plusieurs pour pouvoir en changer pendant que tu lave l'autre, ca permet de ne pas prendre le risque de laver le corset trop souvent.

En tout cas merci

merci de m'avoir éclairé :p
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 21:28    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

FéeLutine a écrit:
Il est super chouette dis donc!

Comment tu fais tenir la dentelle au fait ?

La dentelle... deux fois trois quart d'heure passés à la piquer à la main, afin que le fil soit bien invisible Noir sur noir, puis en piquant dans les bonnes parties... ça ne se voit vraiment pas !

Faust
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 21:35    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Et bien tu es bien courageuse!

Il existe pas une technique plus simple par hasard ? (moi flemmarde ? nonnnnnnnnnn...)
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 21:50    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

certainement Oo' mais je ne la connais pas ou alors : le point invisible à la machine ?  mais je n'ai jamais essayé, je suis une grosse débutante, alors... '

Faust
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 22:44    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Petit Chaperon Noir a écrit:
 je suis une grosse débutante, alors... '

Ben tu ten sors vachement bien pour une débutante!!!! (cf ton corset!)
Amélyse
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 00:22    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

En effet il est vraiment pas mal, peut être une forme un peu trop 'cube' et pas assez 'courbe' a mon goût, mais à force modifier, changer et travailler son patron à corset, on obtient toujours mieux qu'avant.

Tes piqûres sont plutôt propres et ton tissu ne gondole pas, ce qui déjà n'est pas facile à réaliser!

Bravo!
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 08:12    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Citation:
En effet il est vraiment pas mal, peut être une forme un peu trop 'cube' et pas assez 'courbe' a mon goût, mais à force modifier, changer et travailler son patron à corset, on obtient toujours mieux qu'avant.

Tes piqûres sont plutôt propres et ton tissu ne gondole pas, ce qui déjà n'est pas facile à réaliser!

Moi aussi pour la forme, c'est ce que j'ai à lui reprocher, je n'ai pas assez bien découpé les pièces...

merci à vous deux Embarassed

Faust
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 09:46    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Il est vraiment très beau. J'aime beaucoup la couleur. Mais la forme, je la trouve pas extra, elle ne marque pas assez bien la taille je trouve. Par contre, tu mets pas de biais en haut? Ou j'ai mal vu?? Ca t'aurais évité de coudre la dentelle à la main! Tu n'as qu'à la glisser sous le biais =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 10:23    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

J''ai mis du biais, mais il est caché en fait
J'ai hésité pendant un moment pour glisser la dentelle dans le biais, mais au final, j'ai décidé de ne pas le faire : moi et mon habitude de coudre/découdre/recoudre/surcoudre... J'avais trop peur de l'abimer... c'est que c'est fragile Mad

Faust
dine
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 22:41    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

il est très joli !! Laughing
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 10:23    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Voici un délir de ma part, un serre taille "gothique" en satin rouge flamboyant et sa toile d'araignée par dessus.
Modération : plus de photos Crying or Very sad
Il n'y a pas de réduction de taille car le serre taille est sur un mannequin!! Mais les photos portées vont pas tarder je pense.
dine
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 10:55    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

joli délire Mrs jack
j'adore !!!! ::
où as tu trouvé le tissu araignée ??
*veux le même*
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14180, 181, 182  >
Page 13 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird