Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 3120, 121, 122180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
audrey57
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 08:38    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

merci miranda Wink

la forme tubulaire, était la forme que j'ai apprise, la forme de fainéant quoi lol
mais je veux en changer pour le prochain (j'hesite en arrondi ou en pointe)
et c'est bel et bien un cylindre resserré à la taille
maintenant que je suis plus à l'aise avec la confection d'un ST, je vais tenter de plus jolies choses
il y a pas mal de formes qui me plaisent....
pour le ST qui monte trop haut, qui a tendance à soulever la poitrine, j'avais ce soucis avec le 1er
si bien que c'est pour ça que j'ai enlevé 2cm (1 en haut et 1 en bas)
mais j'aurai dû enlever les 2 cm en haut

je referai quand même des photos moins serré, car mon mari s'est fait plaisir en le nouant lol
car quand j'ai remis mon ST seule (après la pause pipi) j'ai regardé de dos, et il était pas plissé sur lui même
et on m'a dit l'autre fois que pour éviter qu'il plisse tant, il fallait que je réduise la taille 
(j'ai enlevé 2cm aussi sur chaque pans, donc 4cm en tout) ET que le serre moins Wink

je refais des photos, et si ça plisse toujours autant j'aurai besoin de votre aide pour me dire quoi faire Wink

merci miranda
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 08:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 08:39    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

il est superbe, le vert n'est pas ma couleur favorite mais ta soie est très belle, effectivement il doit te géner sous les bras...
audrey57
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 09:18    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

j'ai refait les photos, mais en regardant bien, il est toujours plissé...
est il possible que ça vienne du fait que j'ai pas thermocollé toute la surface de mon tissus?
j'en ai mis en haut et en bas seulement....

pour la poitrine, elle ne "tombe" plus sur le ST
mon mari l'avais placé trop haut Wink
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 09:28    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

C'est possible que ce soit l'absence de thermo qui le fasse plisser. Un autre petit truc, j'ai vu que le lacet était coupé droit et s'effilochait, pour que ça soit plus facile à enfiler et plus joli c'est assez pratique de le couper en biseau et de brûler légèrement le bout.
audrey57
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 09:37    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

super! merci pour cette info! je le fais de suite d'ailleurs lol!
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 17:31    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Et voilà un autre corset, cette fois un underbust! Il y a juste une chose qu'il faut m'expliquer: pourquoi avec le même patron que mon corset vert, l'écart derrière et il plus petit ? J'ai utilisé la méthode "sandwich" pour les baleines peut-être est-ce ça qui change?

Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 17:38    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

J'aime beaucoup!!  Okay
michellebard
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: un peu de Fantaisie
Activités: Création couture
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 17:43    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

il est super beau
audrey57
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 17:46    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

il est sublime!

mais je suis contente, il n'y a pas que chez moi que ça plisse Wink
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 17:52    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

En effet, moi ça plisse toujours un peu
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 18:11    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

il suffit que tes tissus n'ai pas la même élasticité pour que l'un te semble plus petit que l'autre.
sinon il est très réussi, j'adore l'écossais
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 18:32    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Non c'est l'écart dans le dos. Là jue peux le serrer à fond tandis qu'à l'autre, il y a environ 8 cm entre les bords alors que je sers fort! Je referais une toile pour voir ce qui cloche Wink
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 13:37    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Très bien fait, et il te va bien !
Les plis ne me dérangent pas plus que ça, surtout qu'il y en a peu je trouve  ::

Perline
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 16:04    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

c'est peut-être simplement la valeur de couture que tu as prise, moi ça m'arrive souvent avec le même patron de une fois faire 1,5cm de valeur de couture et la fois d'après de coudre à 1cm, à la couture ça se voit pas, au final ça fait beaucoup!
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 19:28    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Merci tout le monde!
Perline: Je vais aller vérifier avec mon patron et mon corset vert, mais tu dois surement avoir raison. La prochaine fois que j'utiliserais cette technique, je vérifierais à chaque couture! =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3120, 121, 122180, 181, 182  >
Page 121 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird