Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 3131, 132, 133180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lily2776
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: gothique victorien
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corsets, jupes
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 02:44    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Salut les filles (et les garçons) !!!

Je trouve toutes vos créations magnifiques.
Je suis en train de faire mon premier corset. J'y suis depuis ce week end et je ne me couche pas avant 2h du mat pour avancer un max. Je vous raconte pas comment je suis claquée au boulot le lendemain.
Bon, je vous avoue que le mien a une sale tete par rapport aux votre.

Dès que je peux, je vous met une photo.

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 02:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie l.
Elfe Effilochée

Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 20:01    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Liche, j'adore la forme, c'est très joli
Dawn
Bouton de Fée

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 15:50    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Salenmystic
    Fée Acharnée

Style: goth/classique
    Activités: couture, dentelle
    Réalise surtout: un peu de tout
    Préfère faire: un peu de tout ^^
    Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 17:16    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Liche,  la forme et la couleur waou! Superbes! Après pareil, dommage pour les oeillets.
    Pour le perçoir, c'est ce qu'on utilise au boulot pour le cuir Laughing avec une planche en plastique , genre celle d'ik*a mais beaucoup beaucoup plus épaisse mais l'astuce qu'ils donne avec l'annuaire est pas mal du tout^^

Suliana, il est très mignon, je peux pas être objective moi et le rose... Comme déjà dit fait attention que tout coincide quand tu le fermes, quitte à recouper pour que tout tombe en face.
    suliana29
    Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
    Réalise surtout: Corsets
    Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 10:37    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

oui je sais qu'il faut que ça coïncide devant, le problème c'est que le tissu que j'ai à des motifs complètements différents, donc impossible de faire coïncider !
    Eva
    Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
    Style: Victorien
    Activités: Couture
    Réalise surtout: Corsets
    Préfère faire: Corsets
    Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 15:35    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

bah si tu peux mais c'est vrai que c'est long, minutieux et que ca demande du tissu supplémentaire (que tu n'avais peut-être pas Okay )
    Fée Acharnée

Style: goth/classique
    Activités: couture, dentelle
    Réalise surtout: un peu de tout
    Préfère faire: un peu de tout ^^
    Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 17:53    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Je ne parlais pas des motifs moi, mais plutôt du bas et du haut au niveau du biais face à face.
    Slania
    Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
    Style: retro, casual, roman
    Réalise surtout: robes, jupes, hauts
    Préfère faire: robe
    Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 19:39    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Ah c'est un emporte pièce en fait, on s'en sert en loisir créatif papier/carton  Mr. Green
    J'en ai un, donc je peux tester sur un bout de tissu et vous dire si ça s'effiloche Wink
    Visiter le site web du posteur
    Harley Q.
    Au Crochet des Nymphes

Style: Tout et rien :)
    Activités: Couture, bijoux,...
    Réalise surtout: Robes
    Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 20:20    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Magnifique!!!

Je suis fan de violet donc Liche, j'adore!

Et pour Suliana, je n'aime pas le rose mais je trouve ton corset superbe (et ce n'est pas peu dire étant donné mon aversion pour le rose ) !!!!
    lily2776
    Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 22:52    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Sa y ai j'ai une photo de mon premier corset fini!!!

Je sais qu'il a plein de defaut mais je l'aime de trop quand même
    Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
    Style: Goth, Steampunk
    Activités: Couture, cuir
    Réalise surtout: Corsets et costumes
    Préfère faire: Costumes
    Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 23:06    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Pour un premier il est vraiment pas mal du tout  Okay Le seul soucis que je vois c'est qu'en haut et en bac tes pans de devant s'écartent sans doute à cause d'un busc un peu trop court mais sinon vraiment chapeau  Wink
    Elfe Effilochée

Style: rockabilly pin up
    Réalise surtout: robes et corsets
    Préfère faire: couture
    Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 17:35    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Je le trouve très joli, il te va bien .
    lily2776
    Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 19:51    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Merci beaucoup les filles. C'est vrai que le busc est un peu court mais il me gene déjà quand je m'assoie alors un plus long je ne pourrai plus m'assoir du tout.

Je pense poser une agraphe à chaque extremité pour ne plus voir les ecartements.
    Au Crochet des Nymphes

Style: retro, casual, roman
    Réalise surtout: robes, jupes, hauts
    Préfère faire: robe
    Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 17:52    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Comme promis, voici ce que donne l'emporte pièce sur un tissu coton classique:

Conclusion: ça marche nickel pour le tissu! là je l'ai fait avec le trou de 5mm de diamètre. Mais j'ai trois autres trous plus petit aussi (1mm et 2 ou 3mm je crois)

Petit conseil pour celles qui voudraient l'utiliser:
    Pour faire le trou, il faut taper dessus avec un marteau plat de préférence. Si vous avez une épaisseur de tissus à faire, il vaut mieux laisser l'emporte pièce au même emplacement, en retapant plusieurs fois jusqu'à ce que toute la couche soit percée. Il vous faut un carton tendre et épais à la fois en dessous, (on en trouve en magasin loisir créatif), pas de carton ondulé, trop fragile. Je déconseille fortement de le faire directement sur votre table car vous allez y laisser un joli rond, ni sur du bois, cela va abîmer l'affutage de l'emporte pièce.

Voilaaa Smile
    Visiter le site web du posteur
    Anomille
    Invité

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 20:21    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Je me suis enfin jetée à l'eau en réalisant mon premier serre-taille. L'objectif était qu'il soit portable aussi bien tous les jours et qu'il puisse s'insérer dans une tenue steam.
    Merci aux conseils de toutes les fées (notamment ceux d'Eva pour le patron, la méthode sandwich) qui m'ont bien aidé pour cette première réalisation. 

J'avais trop hâte de l'essayer et de le prendre en photo, j'ai donc oublié de changer de bas (qu'il est confortable ce pyjama Jack Daniels !)
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page: <  1, 2, 3131, 132, 133180, 181, 182  >
    Page 132 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird