Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 3137, 138, 139180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cybelline
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: déco
Préfère faire: sacs, robe,
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 18:40    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Ils sont superbes vos corsets !! Bravo 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 18:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celiwen
Au Crochet des Nymphes

Style: goth
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corsets, robes, jupe
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 20:45    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

alors pour la toute première fois de ma vie, je vais poster un serre taille ici!

première photo de face, prise par moi même 

les autres ont été prise par ma mère, agonisante sur le canapé!
donc devant 3/4

le dos, avec le lacage pas trop serrer
la prochaine fois, je fais une taille au dessus!

les deux tissus sont thermocollés
le tissus du dessus est en je ne sais pas quoi mais c'est du Dior
la doublure en soie Dior
et maintenant, je peux frimer avec mon serre taille love

le soucis hormis la taille un peu trop petite:

-la taille n'est pas marquée suffisamment
-et comme je n'ai pas fait d'ouverture sur le devant, le haut sous la poitrine a tendance a retomber prochaine fois je met une ouverture ou des baleines!
et pour finir
-j'ai mis 4m de ruban pour le laçage mais a mon avis...il en faut bien 8 pour pouvoir enfiler et retirer le serre taille sans ôter tout le laçage! ( c'est pour ca que le laçage est mal fait sur la photo!) 

voilà, j'attend vos remarques avec impatience!

au passage c'est le premier serre taille ( s'en suivra un second en ruban avec le même tissus ) et j'ai deux corsets a mon actifs! voilà pour le cv^^
Löreley
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 21:23    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

il est très joli, j'adore le tissus!
niveau critiques, pour l'écart dans le dos ça donne quoi quand tu le serre bien?
je ne sais pas si c'est un effet d'optique ou quoi, mais le bas de devant n'a pas l'air tout à fait symétrique.
effectivement, niveau du lacet, sans ouvertures, mieux vaut viser les 8métres pour ne pas avoir à tout délacer à chaque fois Wink et avec une baleine au centre, ça sera tip top.
et pour finir, un marquage de taille un peu plus prononcé, et ton prochain sera parfait!
malgré mes remarques, je le répète, il est tout de même très joli, tu as de quoi être fière

Robe à tournure

Dernière édition par Löreley le Lun 7 Mar 2011 - 21:28; édité 1 fois
Celiwen
Au Crochet des Nymphes

Style: goth
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corsets, robes, jupe
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 21:26    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

ah oui oui il est possible qu'il ne soit pas symétrique en bas, j'ai essayé de résorber le truc mais... finalement la boulette était trop grosse donc sa se verra!
pour ce qui est du laçage, maman étant malade, j'ai du le faire vite fait toute seule pour la photo, étant donné que j'allais manger j'ai pas voulu trop le serrer ... et comme je l'enlevais aussitôt!

et il y a aussi un truc, les raccords, je sais pas les faire, je pars en stage lundi, ptet que ma maitre de stage saura m'expliquer tout ca =)
Clochette51
Bouton de Fée

Activités: couture, custo
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 22:46    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Wow Wow Wow!!!
je viens de passer ma soirée à décortiquer ces 138 pages!! j'en ai vraiment^pris pleins les yeux Shocked
vous êtes toutes et tous très doués je suis très impressionée!
un ENORME BRAVO bravo  !
Clochette51
Bouton de Fée

Activités: couture, custo
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 22:49    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Lau a écrit:
Un nouveau corset... Test de bretelles. C'est pas si évident que ça n'y paraît

Lau je suis vraiment fan de ce magnifique corset!
très bon choix ce splendide tissu!
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 16:29    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Alors voilà: patron maison (largement inspiré du tuto d'Eva), tout fait à la main (sauf les casiers à baleines cousus à la machine).
Très fière de moi (j'ai réussi à rester patiente et à bien respecter toutes les étapes, ou presque! :d). Il est très simple, j'aime pas me faire remarquer. J'aurais aimé faire ressortir un peu ma poitrine, mais j'ai pas réussi, donc au final il est plat et il l'écrase un peu (faut aussi dire que j'ai pas beaucoup de poitrine..).

Par contre j'trouve qu'il plisse/gondole sur moi, je sais pas, il y a quelque chose de bizarre. Plusieurs théories:
- parce que je l'ai pas thermocollé (bouh, je sais, c'est pas bien)
- je l'ai trop serré
- il faudrait allonger les baleines d'1 cm environ
- il faudrait plus de baleines
Merci de vos conseils!

Bref, il est beau de dos, mais j'ai vraiment l'air d'une planche à pain...

Dernière édition par Elianthe le Mer 18 Mai 2011 - 18:29; édité 4 fois
Lau
Fileuse du Destin

Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 18:23    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Clochette51 a écrit:
Lau a écrit:
Un nouveau corset... Test de bretelles. C'est pas si évident que ça n'y paraît

Lau je suis vraiment fan de ce magnifique corset!
très bon choix ce splendide tissu!

Merci :-)

suliana29
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 15:13    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Celiwen, pour un 1er il est plutôt pas mal je trouve. Juste le dos que je n'aime pas trop, au niveau du laçage. Mais sinon la coupe est très bien !  Wink

Elianthe, question baleines, je ne vois aps trop sur la photo car c'est sombre, mais ça m'a l'air suffisant. Après peut-être que tu as fait trop droit le devant au niveau de la coupe, ce doit être pour cela qu'il ne fait pas ressortir ta poitrine... La taille n'est pas très bien marquée, mais courage c'est en faisant qu'on apprend !!! Mes premiers n'étaient pas marqués non plus, mais à force de faire, ça va mieux Wink
suliana29
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 15:30    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Dernier corset en date...

N'hésitez pas sur les conseils, critiques...
Lau
Fileuse du Destin

Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 16:28    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Chouette ! Patron maison ?

Löreley
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 16:43    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Suliana, c'est dommage pour le petit bout de biais qui dépasse en bas sur le devant, et dommage pour les plis aussi. tu as thermocollé ton beau tissus?
bon sinon, je m'excuse, je ne me prononce pas plus simplement par gout personnel, je n'aime pas le orange Wink

Robe à tournure
suliana29
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 17:16    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Lau : Non ce n'est pas un patron maison, c'est un patron de chez Alysse.

Lörely : pour le biais, c'était assez compliqué bien réussir à le poser sans que cela ne dépasse car ça faisait pas mal d'épaisseur. Le tissu est entièrement thermocollé, et c'est normal qu'il soit froissé car c'est le tissu qui est froissé à la base ! Je l'ai repassé également pour aplatir mieux !
Löreley
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 17:20    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Ui, je me doute que ça soit compliqué Wink Il me semble avoir vu un tuto sur le fofo pour poser le biais dans un angle comme celui ci, j'essaye de remettre la main dessus Wink
Eh bien au temps pour moi pour la remarque des plis, même si je trouve cela étrange

edit>>> voici le tuto!

Robe à tournure
suliana29
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 17:38    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

merci pour le tuto, j'aviserais de faire ça la prochaine fois !! Pour les plis, oui en effet, le tissu à la base est froissé, mais en cousant, même étant thermocollé, il glissait un peu, peut-être c'est ça la cause ?!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3137, 138, 139180, 181, 182  >
Page 138 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird