Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 3148, 149, 150180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 10:06    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Merci, oui il y a un des fermoirs qu'on peut trouver chez Alysse au-dessus du busc

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 10:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ninix007
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 17:32    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Bonjour, je suis toute nouvelle, du moins, je ne m'affiche que depuis aujourd'hui, mais j'ai suivi cette page passionnante depuis 1 an et demi. A cette époque j'avais tenté un serre-taille, un peu rapide, sans vraies baleines, sans busc, et je m'étais plantée dans le sens haut-bas des panneaux, ce qui a donné un résultat bien biscornu à la fin...
Cette foi-ci, l'envie m'a reprise, et j'ai été beaucoup plus appliquée.
Je vous mets les photos Smile Soyez indulgentes, c'est mon premier, et bien évidemment, il est bourré de défauts. Le plus regrettable est sans doute le choix du thermocollant, trop fin, qui a fait buller la soie de manière impossible... Je ne sais pas comment rattraper cela, peut-être en repassant avec un linge humide par dessus, histoire de refaire adhérer correctement les deux couches?
je ne peux l'essayer, car je suis enceinte depuis quelques semaines, il va donc falloir que je sois patiente, et que je prie pour retrouver mon gabari d'avant :p.

Slania
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: retro, casual, roman
Activités: couture
Réalise surtout: robes, jupes, hauts
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 09:25    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Super serre-taille! Smile
J'adore la couleur de ta soie sauvage et la broderie que tu as mis! D'ailleurs c'est un appliqué ou une broderie faite main?

En tout cas les bulles ne se voient pas sur les photos, le résultat est chouette!
Visiter le site web du posteur
ninix007
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 09:40    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Merci beaucoup Very Happy
Pour la soie sauvage, je me fournis ici, ils ont un assortiment de couleurs à tomber en dupion: http://www.silkbaron.com/silk/
La broderie je l'ai faite main, oui. Mais j'ai fais une erreur: j'ai brodé sur les panneaux de soie assemblés, et c'est une galère pas possible, puisque la soie ne peut-être tendue de manière droite dans le tambour... Je crains que cela n'ai accentué les bulles et plis :/ En fait il faut, je pense, broder sur le tissus avant même qu'il ne soit découpé. 
Kalinka
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: inspiration histo
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 10:05    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

OUah, super le lien pour la soie!  Shocked et puis ça vaut le coup avec le taux de change.

J'adore la couleur de ton serre-taille, et je ne trouve pas que la broderie déforme. Faite à la mains, respect! Quelle patience Okay
Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.
[Pierre Dac]
ninix007
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 11:23    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

J'adore ton avatar, il me fait un peu penser au style de dessin de rebecca dautremer, niveau "texture".
Kalinka
Papillon Entoilée

Style: inspiration histo
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 11:29    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Heu non, c'est une illustratrice qui s'appelle Misstigri et je l'ai piqué dans un livre qui s’appelle "Princesses du monde" édition Auzou. Livre que je dois offrir à ma nièce de 6 ans et qui est trop trop beau!
Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.
[Pierre Dac]
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 14:54    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Très beau ce premier serre-taille!! Very Happy
ninix007
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 14:56    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

merci beaucoup Smile
Lau
Fileuse du Destin

Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 11:15    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Très joli, ninix007

ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 18:45    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

un petit nouveau..
Mystic Laurëa
Tisseuse Soyeuse

Style: goth-punk-rétro
Activités: couture et custom
Réalise surtout: bientôt des corsets
Préfère faire: retouches
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 22:07    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Je suis fière de vous montrer mon 1er serre-taille :

La réalisation à duré une bonne semaine de boulot et un bon mois pour m'informer sur les techniques et les matériaux à utiliser. C'est donc un serre-taille court (25 cm) avec 2 épaisseurs de tissus blanc type toile de coton avec maille très resserrée, les baleines sont toutes en plastiques (j'ai aussi utilisé des baleines droites pour les cotés, je n'avais pas le temps d'en commander en spirales métallique).
Il est aussi fait d'une seule pièce de tissu, sans ouverture devant. Les biais sont en coton noir et j'ai refais le laçage avec 2 rubans de satin noir de 2 mètres chacun pour mieux serrer le serre-taille au corps.
Ce serre-taille rentrait dans un projet artistique visant à montrer la contraction des organismes internes et les rendre visibles à tous et à toutes les morphologies. C'est un peu compliqué mais je me comprend lol.

Voilà ce que sa donne une foi porté :

Il n'est pas parfait et certaines coutures pourraient être mieux faites mais je suis contente d'avoir un résultat comme ça pour un tout 1er.

A suivre ... Wink
NinaInchNails
Tisseuse Soyeuse

Style: Gothique, Steampunk,
Activités: Couture &amp;amp
Réalise surtout: Corsets et jupes.
Préfère faire: Corsets !!
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 08:33    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Les baleines en plastique c'est le mal !!!

Plus sérieusement, il est bien pour un premier, notamment au niveau des coutures, mais peut-être aurais-tu dû le faire un poil plus petit et surtout... On a beau dire mais les baleines en acier ou spirales ça empêche pas mal de plisser !

Enfin si ce n'est pas pour porter tous les jours les baleines en plastique suffisent pour une fois je pense, mais continue !
Mystic Laurëa
Tisseuse Soyeuse

Style: goth-punk-rétro
Activités: couture et custom
Réalise surtout: bientôt des corsets
Préfère faire: retouches
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 17:35    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Effectivement, comme je l'expliquais dans mon message, je manquais de temps pour mon projet.
Je ne vais pas le porter du tout même ... Il m'a juste servi une journée pour prendre des photos pour mon projet.
C'est pour cela que ça ne me choque pas d'avoir utilisé des baleines plastiques.
Je compte bien en faire d'autres mais comme cette fois-ci ça sera pour porter et que je me donne le temps que je veux pour le réaliser, je commanderais des baleines aciers pour les futurs corsets.
Lau
Fileuse du Destin

Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 22:53    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Très beau ton corset, Ramila !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3148, 149, 150180, 181, 182  >
Page 149 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird