Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 3157, 158, 159180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mainlinh
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 19:16    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

hello les fées, voici mon touut premier... d'une longue série d'aiguilles dans les doigts et de pestage contre le chat dans le sac à tissus.

Pour un premier je suis contente, il suit pile poil la forme de mes hanches. Par contre il plissote un tout petit peu et est un poil large aux extrémités (j'ai oublier d'amortir sur le patron, ça se termine en oblique )

La partie centrale est thermocollée, même si maintenant je me demande bien pourquoi j'ai fais ça. A votre avis, était-ce bien nécessaire ?

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 19:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NinaInchNails
Tisseuse Soyeuse

Style: Gothique, Steampunk,
Activités: Couture &amp;amp
Réalise surtout: Corsets et jupes.
Préfère faire: Corsets !!
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 21:44    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Très sympa, un vrai "serre-taille" ! Et pour ta question, perso mon credo c'est 'dans le doute, thermocolle' Wink
Visiter le site web du posteur
lajule
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 10:32    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Bonjour, voilà un moment que je n'est rien posté ici.
Je vous montre mon petit dernier. Je suis partis du patron du corset rouge et noir du livre de jill salen, j'ai rallonger le haut du corset de 2 cm. Il est en soie chocolat avec le flossing en moutarde.

Voilà voilà
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 23:04    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

il est chouette

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
lajule
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 10:30    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Merci Celeste
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 15:23    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

NinaInchNails a écrit:
Très sympa, un vrai "serre-taille" ! Et pour ta question, perso mon credo c'est 'dans le doute, thermocolle' Wink

Merci ^_^
Mais je dois avouer que pour un serre-taille j'hesite. Sur celui-la, seule la partie centrale est thermocollée mais les plis marquent, c'est 
agaçant. Peut-être que mon thermo est trop rigide.
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 07:18    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Très sympa les abeilles^^

Attention à ta couture du busc, elle n'est pas droite partout et malheureusement comme c'est devant c'est le premier truc qu'on remarque^^

mais je chipote hein^^ *Eva mamie avant l'heure* XD
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 09:47    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Merci Eva.
Oui je sais la couture n'est pas droite mais je l'ai recommencer au moins quatre fois et impossible de faire mieux. Pour le prochain se sera mieux .
Et non tu n'es pas une mamie
Papillon Entoilée

Style: métal/goth/rétro
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 15:12    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Très chouette !
C'est sûr pas facile de faire une couture bien droite à cet endroit là.
La surpiqûre contrastée c'est courageux Wink
Crazy Doll
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 13:16    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

mon dieu, mon dieu... depuis le temps que je suis là c'est mon deuxième post :s la honte --" (pas taper >.<), faut bien se lancer un jour!

donc mes deux premiers serres-tailles en cuir, pour le premier je drois refaire la pièce avant, ça s'est déchiré, et le 2eme, mon préféré, ben il est trop grand :'(

et mon premier corset:un edwardien (oui, j'ai mis la barre un peu haute), premier aussi donc il a beaucoup de défaut, je pensais y mettre un ruban large (5cm ou plus) gauffré pour masquer les défaut (c'est pas symétrique, je comprend pas pourquoi, les pièces ont été coupées ensemble), quant à la mise en place des baleine, une vrai galère, j'ai du fabriquer des casiers... je n'ai aps compris où il fallait les mettre en plus "

beaucoup de défaut comme vous pouvez le constater, j'espère m'amélioré, je me lance dans un serre-taille edwardien
Iwileïth
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 13:54    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

J'aime bien tes serres tailles, il en aurait été de même pour le corset s'il n'avais pas été asymétrique... Mais pour un premier il est classe!  Okay
Crazy Doll
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 14:16    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

(ho j'adore ton avatar love), oui c'est pour ça que je vais essayer d'ajouter du ruban large, ça devrait être moins visible, enfin j'espère :s au niveau de la poitrine ça baille un peu aussi et malgré le fait que le busc est grand, impossible de remonter le corset, ça redescend --' enfin, demain ruban quand ça sera fait je re-posterai une photo pour avoir votre avis :/
Satyne
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: corset, serre-taille
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 14:46    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Tu te lances direct avec du cuir pour des premières réalisations c'est courageux ! moi j'hésite encore à franchir le pas !! 

Le corset edwardien aussi est en cuir ? Pour avoir tenter l'underbust edwardien je te confirme qu'il faut être super précise au niveau de l'assemblage des pièces, le moindre mm d'écart et ça se voit ! Tu as découpé les pièces 2 par 2 c'est ça ? peut-être que la pièce en dessous à du glisser en la découpant, moi j'ose pas le faire, je découpe tout un par un, pas encore assez d'expérience pour le faire comme les vrais couturières ! Tant pis c'est plus long mais au moins j'ai pas de mauvaise surprise !

http://www.facebook.com/SatyneCreation
Crazy Doll
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 09:41    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

non, seul les deux serre-tailles sont en cuir, l'edwardien et en jacquard/satiné (je ne connais pas vraiment le nom des tissus :s) et le cuir est simple à manipuler à la machine sur moment qu'on a la bonne aiguille et qu'on ne fait pas d'erreurs de couture (ça laisse des marques :'( )

pour l'edwardien, j'ai en effet découpé les pièces deux par deux, j'épingle généralement le tissus sur les bords mais quand ce dernier est fin il y a toujours de mauvaise surprises.... une à une je rate à chaque fois =(. J'ai ensuite utilisé du thermocollant (celui indiqué par Eva dans un de ces tutoriels, semi-fin je crois?... mauvaise mémoire --") mais je crois bien que ça sera la dernière fois...assembler du tissus thermocollé ça relève de l'exploit, surtout si il y a des courbes, c'est comme essayer de coudre deux bouts de cartons ensemble, c'est peut-être là que ça a capoté :/

voilà pour le parcours de l'edwardien :/ mais j'ai l'impression de flooder sur ce topic à force^^"

edit: wahou ton underbust >.< il est superbe!! je voulait en faire un dans ce style mais après une journée entière à faire des échecs critiques en tentant de modifier le patron chui passer à autre chose^^", il est beau *_*
stéphanie
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Réalise surtout: corset
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 15:36    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Bonjour les filles Wink
ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum
alors voilà je vous montre mon petit dernier (patron maison) , juste degoutée des plis sur les côtés, et ma dentelle pas symétrique
merci Eva pour la technique de cordage

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3157, 158, 159180, 181, 182  >
Page 158 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird