Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Goto page: <  1, 2, 3180, 181, 182

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fleur de farine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: Scénique, tutus, broderie
Préfère faire: Tutus professionnels
Féminin

PostPosted: Sun 28 May 2017 - 18:31    Post subject: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Reply with quote

J'ai fait des corsets pour une copine claustro. Alors dans l'ensemble , elle n'a pas rencontré de problème dans le sens où le corset la moulait vraiment donc la sensation que ça faisait partie de son corps en quelque sorte.
Mais on a procédé tranquillement, d'abord serre-taille ruban, puis classique avant d'aborder les modèle plus ...emboîtants.
Un seul corset lui est impossible: le corps à baleine XVIIIe siècle car c'est un des modèles les plus contraignants (même si je trouve les modèles 1900 avec des renflements aux aines plus terribles).
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 May 2017 - 18:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lorelei86
Fée Appliquée

Couture: Découvre

PostPosted: Sun 28 May 2017 - 18:52    Post subject: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Reply with quote

Merci!
bon je vais y aller doucement aussi alors, et essayer déjà une ceinture genre obi baleiné puis un serre taille.
on verra bien!
par contre, un serre taille avec une poitrine généreuse ça passe quand même ou ça maximise vraiment? Je fais un bon 100E...

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

PostPosted: Thu 1 Jun 2017 - 19:35    Post subject: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Reply with quote

Mais ça passe ! Faut assumer, c'est tout :p Evite surtout de trop creuser ta taille mais sinon, ça passe Wink et j'ai des bonnets en plus par rapport à toi.

Le XVIIIème est effectivement un peu contraignant -_-... à porter ça va, seulement si je galère à le retirer, je flippe rapidement. Bon, j'ai coupé le lacet et ça s'est défait Laughing mais à porter, ça va.
Il faut y aller doucement, effectivement, ne pas trop réduire au début, 5cm c'est bien, parfois je ne réduis même plus Rolling Eyes mais c'est plus par goût personnel que par claustrophobie. Sinon, rassure-toi, avec un busc, c'est très rapide à retirer, pas de souci. (mais je ne mets plus de busc parce que j'aime pas ça et puis en fait, j'aime pas aplatir bidou après il fait la tête Mr. Green et réduire sur les côtés rend un résultat visuel qui me convient de toute façon.
Linckane
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 4 Jul 2017 - 00:55    Post subject: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Reply with quote

Je voulais poster une toile de corset (sans baleines) que j'ai commencé il y a un moment et laissé de côté mais je vois vos travaux et je me sens un peu ridicule ridicule à côté ahah

J'ai commencé par moulage sur mon mannequin réglable et sur la 2e photo c'est sur un mannequin du lycée (ça lui va mieux à lui qu'à moi !  Laughing
Mais j'ai été confrontée à quelques problèmes:
-les mannequins n'ont pas de tour de dessous de poitrine bien définis 
-je suis cambrée donc il faut ajuster par rapport au mannequin
-j'ai choisis le busc trop long par mon petit buste
-et surtout mon dieu que c'est compliqué d'ajuster au porté et dans le dos mission impossible ! Et quand je demande à maman d'aider ça ne va pas du tout elle ne sait pas épingler comme je veux, en plus les épingles qui piquent les seins c'est moyen !  Mort de Rire

J'ai décidé de reprendre un corset quand j'aurai une nouvelle machine à coudre, épluché les conseils du forum corseterie et suivi quelques cours de ma formation lingerie-corseterie-balnéaire à la rentrée !  Mr. Green

Au fait, j'avais acheté de la baleine au mètre avec les embouts à part sauf que je n'arrive pas à les fixer en serrant avec une pince, je suis la seule ou bien il faut rajouter de la colle ou je ne sais quoi ?
Back to top
legolania
Fée Marraine

Féminin

PostPosted: Tue 4 Jul 2017 - 06:13    Post subject: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Reply with quote

Mais c'est très joli ! Tu n'as pas à avoir honte !

Effectivement, je ne travaille pas par moulage pour cette raison : je couds pour moi principalement.
Je fais de la coupe à plat.

Les buscs sont souvent un souci, il faut prendre la longueur quand tu es assise (et parfois rétrécir au dessus des cuisses pour ce même souci, plutôt que faire une ligne droite en bas.

Pour les embouts, j'y arrive mais en forçant et avec 2 pinces. Tu me diras, je rajoute peut-être un point de colle pour assurer le truc...

C'est trop cool comme formation !
Linckane
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 4 Jul 2017 - 21:05    Post subject: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Reply with quote

Legolania: Merci ! Disons qu'il est bien fait pour un mannequin mais pas vraiment sur mesure pour moi !  Laughing

J'ai beaucoup de mal à voir les ajustements à faire à plat donc j'ai un peu de mal, surtout qu'avec un dos cambré les patrons prennent une forme assez étrange, mais je vais travailler dessus en cours ça sera intéressant !

Et oui j'aurai du y penser au lieu de prendre une mesure debout ! (surtout que j'ai sous estimé la marge de vide et pour le biais ce n'est pas très malin !  Rolling Eyes ), du coup je me demande s'il y a moyen de recouper mon busc je trouve ça dommage de ne pas l'utiliser.  Il faudrait le recouper en arrondie, polir et ajouter une peinture/enduit pour lisser, j'aimerais bien savoir si quelqu'un l'a déjà fait ?

C'est une fcil au lycée Adrien Testud, j'ai postulé 2 fois avant d'être prise !
Back to top
legolania
Fée Marraine

Féminin

PostPosted: Wed 5 Jul 2017 - 06:13    Post subject: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Reply with quote

Jamais fait ça, désolé...

C'est vrai que c'est moins intuitif. Moi aussi je suis cambrée et j'ai une poitrine conséquente et des hanches, 'fin j'suis une femme avec des formes quoi, il faut faire des essais... surtout pour les corsets puisque c'est très ajusté. Ceci dit, la cambrure se gère assez facilement quand même.
Courage !
Tchaikovsky
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: costumes historiques
Féminin

PostPosted: Fri 27 Dec 2019 - 17:49    Post subject: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Reply with quote

Très inspirant ces 182 pages de corsets Smile

voici ma contribution, un corset style regency/empire que j'ai fait cette année. J'ai réalisé le patron moi-même, et j'ai tout cousu à la main.

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3180, 181, 182
Page 182 of 182

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird