Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 10:58    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Alors pour m part, je pars du patron basique en sablier :

tu mesures pour un serre taille en tout cas, sous la poitrine la taille, et les hanches : tu retires respectivement 5 cm, 10 cm (- ou + au choix), et 5 cm.

je fais un rectangle dans la largeur fait la moitié de ta mesure finale de sous la poitrine (forcémen,t il ya deux parties pour le serre taille). Je partage ce rectangle en petit rectangle par 4 et après je répartie en effet les cm de la logne de taille a peu prêt également.
Si tu as les hanches plus larges, tu rajoutes le surplus ala denrière piece en bas (qui en sera donc pas exactement droite sur ton patron)

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 10:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Limatagoth
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 12:39    Sujet du message: une petite nouvelle Répondre en citant

je vien de découvrir votre forum c'est tout à fait interressant.
Je suis pour ma part couturière de métier et je trouve que chacune de vous à beaucoup d'idée.
Je réalise personnellement mes corset depuis presque 6 ans, au depart c'etait pour moi et de fils en aiguille j'en ai fait pour d'autre le dernier en date est trés pin-up j'ai craqué, et laissé au placard mes tendances goth le voici :
pour voir plus de modèles www.myspace.com/limatagoth
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 12:45    Sujet du message: Re: une petite nouvelle Répondre en citant

Limatagoth a écrit:
je vien de découvrir votre forum c'est tout à fait interressant.
Je suis pour ma part couturière de métier et je trouve que chacune de vous à beaucoup d'idée.
Je réalise personnellement mes corset depuis presque 6 ans, au depart c'etait pour moi et de fils en aiguille j'en ai fait pour d'autre le dernier en date est trés pin-up j'ai craqué, et laissé au placard mes tendances goth le voici :

Et une petite présentation, c'est possible ? --> http://lesfeestisseuses.xooit.com/f14-Presentations.htm
Chaperonrouge
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 10:13    Sujet du message: HOOOOO Répondre en citant

Bonjour,
Ils sont vraiment trop jolis !!!
Mais où trouvez vous les œillères et les agrafes ????
Enfin pour celles qui savent ou s'en procurer en Belgique Smile

Merci et continuez comme ça Okay Okay Okay !!!
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 16:51    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

ChaperonRouge=> Merci de ne pas faire de doublons parce que tu n'as pas reçu de réponse!!!!

De plus le post contenant ta réponse existe déja, en tapant "matériel" tu l'aurais trouvé...

*oui je suis de mauvais poil*
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 22:03    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Je n'avais pas l'intention de faire un doublon... Embarassed Embarassed
Mauvaise manipulation mon post était destiné à une autre conversation (celles ou il y a les photos de réalisations de serre-taille)
J'ai fait deux fois la même erreur... et puis j'ai arrêté les dégats.. Embarassed Embarassed
Merci pour l'info...
Liche
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 01:32    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Edit : excusez moi ><

Dernière édition par Liche le Mar 26 Aoû 2008 - 20:03; édité 1 fois
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 09:40    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

réponse dans le tuto du serre taille victorien dans la bonne section Wink

Dernière édition par Sidiane le Dim 24 Aoû 2008 - 11:55; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 11:31    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Ca serait chouette de poser les questions de confection dans une autre section qu'ici! Il y a une section tuto avec un tuto de serre-taille où on peut poser des questions à la suite, ou alors la section projet lorsqu'on veut préparer un projet avec l'aide des autres fées. Ici, le topic sert à montrer des créas et recevoir des critiques. Merci.

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 11:55    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Edité miss Wink
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 13:45    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Merci beaucoup =) (même si cela ne s'adressait pas à toi particulièrement, vu que tu répondais plus que tu posais une question)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 10:15    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Désolée , vous pouvez deplacer mon sujet ?
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 11:07    Sujet du message: Re: une petite nouvelle Répondre en citant

Limatagoth a écrit:
je vien de découvrir votre forum c'est tout à fait interressant.Je suis pour ma part couturière de métier et je trouve que chacune de vous à beaucoup d'idée.

J'adore celui la!!
http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewPicture&f…
Tu as aussi fais le patron??
Limatagoth
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 11:50    Sujet du message: patron Répondre en citant

pour les patron je fais un peu de tout certain sont fait sur un modele de patron acheter, d'autre sont réadapté à mes envie pour Pink c'est le cas :
j'ai pris le patron du bustier princesse melancolie, récupérer d'une copine de lycée (pour son examen donc entierement créé par elle d'aprés dessin époque ) et je l'ai réadapté, en fait je l'ai mis au mesure de la cliente et j'ai juste modié la ligne du haut du dos.
D'ailleur petite note à celle qui travaille sur patron , j'ai remarqué que beaucoup étant basés sur des modèles anciens, ils sont fait pour des personne de petites tailles, je m'explique, moi qui fait 1m70 je me retrouve trop souvent avec la poitrine trop basse.... on a l'air fin quand on à tendance à pas faire de vérif....
Donc conseille vérifiez toujours la hauteur entre la ligne de taille et la ligne de poitrine avant de coupé dans votre plus beau tissus un corset qui sera pas portable, à moins d'etre exibitioniste, LOL
Lord Ruthwen
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 10:59    Sujet du message: Chose noire et blanche Répondre en citant

J'ai bricolé cette "chose" qu'on ne peut décemment pas appeler serre-taille hier matin. Je devais en effet aller à un concert dont le dress-code était "noir et blanc" et c'est là que je me suis rendue compte que ma garde-robe était dénuée de toute pièce blanche...

Il est d'une simplicité exécrable, ni doublé et encore moins triplé. Bref, il m'a bien dépannée hier soir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31180, 181, 182  >
Page 30 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird