Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 50180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurélia
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 15:24    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

sympa et original le petit laçage sur les côtés !!
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 15:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nathy
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 20:01    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Je me lance moi aussi. Mon tout premier corset, modèle Butterick. J'ai choisi ce modèle avec oeillets parce que je n'avais pas de busc.Ce n'était pas l'idée du siècle pour un premier essai, j'ai eu quelques difficultés à placer le biais dans le bas. Sur ces photos, il n'est d'ailleurs pas complétement terminé.

dine
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 20:18    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

oh Nathy !! je ne suis pas fan du tissu mais la forme  et pour un premier il est super réussi !!!
faut vraiment que je m'y mette mais je doute du résultat .... Confused
Nathy
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 20:28    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Merci Dine, c'est un tissu qui trainait chez une mamy. Je l'ai utilisé parce c 'est un "broché". Le corset est rigidifié avec de la toile tailleur et doublé d'une toile de drap. Lance toi, ce n'est pas si compliqué, il faut juste etre precise. Wink

Nathy
aurélia
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 21:16    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

le tissu ne correspond pas trop à mon style, mais pour un premier corset, tu as vraiment bien réussi !!!
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 22:06    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Pas mal du tout pour un premier, un corps baleiné c'est pas facile Wink

D'ailleurs un busc pour un corps baleiné (oui oui, c'est pas tout a fait un corset la^^)  ca aurait été totalement anachronique (si tu prévoyais un busc a agrafes, à l'époque le busc ets juste une lamelle extrêmement rigide)
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 22:39    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Un busc à agraffes aurait été plus facile pour moi lorsque je m'habille.Mais encore une fois, c'est un début ;-)
Merci pour vos encouragements.

Nathy
Victoria
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 12:30    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

excellent, ça me donne vraient envie d'en faire un  depuis le temps que j'en rêve

par contre (je sent que je vais me faire tuer,) je ferai le lacage sur l'arrière comme pour les corsets victoriens
ce sera plus facile pour le fermer étant donné que je suis seule  Mr. Green

me sauve vite fait avant que Sidiane m'égorge  Arrow
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 13:07    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Mdrrr, le laçage devant existait à l'époque masi asp de cette manière (lacage moins rapproché) (ne serait ce qu'à partir de la révolution, plus de servantes, les dames conservant leur corps baleiné ont du apprendre a s'habiller toute seule ou presque^^)

Oui Nathy, c'est sur que c'est plus simple, mais je vois ca d'un point de vue historique (je suis costumière de formation). De nos jours, le busc facilité la vie c'ets sur^^
Je veisn de tilter sur ta remarque sur les tassettes Wink En effet, travailler le biais a chaud ou a l'ongle ne suffit plus a le faire courber, au jonction des tassettes il faut carrément faire un pli chevauchant, c'est pas facile j'avoue
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 13:11    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

pis de toute façon je suis totalement anachronique, donc un peu plus ou un peu moins  Mr. Green
Nathy
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 16:04    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Oui Sidiane, je me suis lancée seule ds la pose du biais et ce n'est qu'aprés que j'ai demandé conseil à ma future prof de costume qui m'a aussi expliqué comment plier le biais. C'est en forgeant qu'on devient forgeron ;-) Mais dis moi, tu es une vraie mine d'or en matière de corset.Si ce n'est pas indiscret, où as tu effectué tes études de costumière ?

Nathy
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 18:24    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

J'ai acquis ma formation de base... ici Mr. Green
Oui oui, demande aux ancienne,s quand je suis arrivée ici je savais faire rien du tout et encore moins de la corseterie xD

En revanche pour ce qui est de la formation professionnelle, il s'agit du DMA (Diplome métier d'art) Costumier réalisateur de Dole (prêt de Dijon) Wink
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 03:16    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je suis tombée ici par hasard en cherchant quelques conseils techniques pour la corseterie, et je dois dire que j'ai vraiment de la chance !
Vous avez toutes beaucoup de talent, et c'est vraiment extra de la part des plus expérimentées de partager leur savoir Very Happy !

En tous cas je compte bien participer prochainement à cette rubrique qui est déjà ma préférée, mais je n'ai pas encore de photos de choses vraiment présentables...
En attendant, voici une photo d'un des tout premiers corsets que j'ai réalisé pour une amie, et qui au final s'est révélé tenir plus du bustier qu'autre chose (mais qu'importe ! Je me suis rattrapée après...)
Il mêle empiècement en tartan et coton noir pour un style un peu punk, avec des biais en satin noir pour le passage des baleines...
Pas mal de défauts mais pour un début j'étais fière de moi Mr. Green

Ceci dit, j'ai aussi envie de partager avec vous une très bonne adresse (que certaines connaissent peut-être déjà ?), qui nécessite certes de maîtriser l'anglais, mais qui est à mon avis une mine extraordinaire :

http://agelesspatterns.com/

C'est le site qu'a créé une costumière américaine : on y trouve essentiellement de véritables patrons du XIXe début XXe siècle qu'elle a récupéré dans des magazines de l'époque et adaptée aux changements de mensurations actuels (dont un TRES grand nombre de corsets en tous genres !)... Une vraie Fée !
En plus les prix sont vraiment très abordables (et en dollars, imaginez) et pour avoir testé la qualité est au rendez-vous... En plus d'une livraison assez rapide.

Enfin bref je vais arrêter mon roman ici, j'avais juste envie de partager cette adresse avec vous !

A très bientôt et merci déjà pour toutes les idées et conseils que j'ai glanés en une seule soirée sur vos pages !

Lyz.
Nathy
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 07:07    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Mmmmm, merci beaucoup Liz. Moi qui cherchais des patrons hommes, il y a de quoi faire sur ce site.C'est génial, merci.

Nathy
Tragedy
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 09:40    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Ouaou !
Il ets vraiment génial ton site merci
Et ton corset est aussi bien fait pour un début, bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 50180, 181, 182  >
Page 49 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird