Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 55180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 11:40    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Ah ok, ça doit être ça alors, elles devaient avoir un petit torse .
Les mesures ne sont pas directement écrites mais il y a une échelle, après il faut tout recalculer, en plus c'est en mesures anglaises donc c'est un peu long (surtout pour moi) Laughing
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Löreley
Fileuse du Destin

Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 17:49    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Bravo, il est pas mal pour un premier^^
Par contre, comme l'a dit Liche il me semble, les baleines entourant les oeillets sont indispensables
Et je ne sais pas si tu l'as fais, je n'arrive pas à voir, mais baleiner la bande agraphe sur le devant pour un meilleur rendu
Donc mis à part le fait qu'il plisse un peu, il m'a tout l'air d'être  fort bien réalisé, bravo miss Okay

Robe à tournure
Visiter le site web du posteur
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 19:04    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

On dirait un corset et non un serre taille, je suis perplexe! Ce sont les goussets qui me le disent.
marie l.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 12:03    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Non, en effet, je n'ai baleiné ni la bande d'agraphe, ni les oeillets .
Il semblerait en effet qu'à la base ce soit sensé être un corset mais il y a une merde dans les mesures(je ne sais pas si ça vient de moi ou pas) .
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 10:33    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

souvent les patrons de corset sont assez ancien et les mesures qu'ils donnent aussi...
Comme les femmes n'avaient pas les mêmes mensuratiosn que maintenant( souvent plus petite) c'est normal...
Il va falloir que tu modifie ton patron pour le prochain Okay
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 14:08    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

J'aurai pas besoin, c'est quasiment le même qu'un patron simplicity que j'ai acheté sur alysse créations, sauf que là les mesures sont bonnes(contemporaines)
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 16:16    Sujet du message: Un nouveau serre taille, enfin ! Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Enfin de retour parmi vous après une arrivée plaisante suivie malheureusement d'un tas de choses prenantes à faire (exams, deux groupes de métal... bref) qui ne laissaient pas vraiment de place à la couture...

Voici donc mon dernier bébé, un serre taille tiré d'un patron 1880-90 qui est à l'origine porté sur les vêtements et existe en deux tailles, dont la plus petite a des airs de ceinture. Je l'ai ralongé afin qu'il couvre mieux les hanches que le patron d'origine.

Il est en coton thermocollé, doublé de coton bien épais, trois paires de baleines spirales sur les côtés, trois autres en acier à l'avant (pour palier l'absence de busc) et au dos. Plus un biais en satin cousu main pour que ce soit joli.

C'est le deuxième que je fais avec ce patron, je l'ai voulu petit afin d'avoir un laçage très large au dos j'ai donc pris la taille 20" au lieu de 22" qui laisse déjà un joli espace...

Je vous laisse juger, désolée pour les photos floues mais mon appareil a énormément de mal à faire une mise au point correcte.

Lyz.

Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 19:02    Sujet du message: Re: Un nouveau serre taille, enfin ! Répondre en citant

J'aime beaucoup le tissu. La réalisation a l'air soignée, dommage que le flouté ne permette pas d'en profiter plus. Wink

Juste une remarque:
Autopsie-d-un-reve a écrit:
un serre taille tiré d'un patron 1880-90 qui est à l'origine porté sur les vêtements
tu voulais dire "sous" non?
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 21:06    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Rasshamra a écrit:
Juste une remarque:
un serre taille tiré d'un patron 1880-90 qui est à l'origine porté sur les vêtements

Non non j'ai bien dit SUR les vêtements Very Happy
C'est un corselet qui est normalement plus court (5cm de moins au niveau des hanches et 2cm de moins à la poitrine) et qui peut aussi avoir la taille d'une ceinture large.
Ca se portait sur une robe ou un corsage, et sous une veste courte d'après ce que j'ai pu voir.

Merci pour le compliment, j'ai fait attention pour les finitions, j'ai cousu le biais à la main pour que ce soit le plus nickel possible. Mais j'ai encore du mal à replier le biais à la fin de façon vraiment satisfaisante (pour ma défense le dos n'est pas droit il fait une pointe vers le haut et le bas, d'où ma galère lol). Il n'y aurait pas un tuto pour ça ? Confused
Masquerade
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 00:34    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

j'adore l'effet avec le tissus je trouve que ça lui donne un air moderne
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 08:20    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Rasshamra a écrit:
Juste une remarque:

Non non j'ai bien dit SUR les vêtements Very Happy
C'est un corselet qui est normalement plus court (5cm de moins au niveau des hanches et 2cm de moins à la poitrine) et qui peut aussi avoir la taille d'une ceinture large.
Ca se portait sur une robe ou un corsage, et sous une veste courte d'après ce que j'ai pu voir.
Tu as des images? Ça m'intéresse beaucoup, on a étudié la mode XIXe cette année mais on n'a pas vu ce type de corselet, j'aimerais bien compléter mon cours.

Il n'y aurait pas un tuto pour ça ? Confused
Il y a différentes méthodes dans ce fil de discussion, j'espère qu'elles pourront t'être utiles. Wink
Linoa
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 15:57    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

bon je n'ai pas encore eu l'occasion de le porter sur des vetements adequate mais comme ca fait un moment que je l'ai terminé je poste les photos que j'ai.
Les conclusion pour le prochain, faire absolument une ouverture sur le devant
parceque c'est trop la galere je suis obligé de retirer tout le lacage pour le mettre
puis trouver un patron qui couvre les hanche, parceque je suis trop epaisse pour porter un corset ou serre taille qui s'arrete juste au dessus.

Photos:

Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 17:22    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Je n'avais pas vu de dos, ça fait vraiment joli !
Le tissu utilisé est très joli aussi

Linoa
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 21:59    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

je l'ai fais trop petit et je me trouve trop grosse pour le porter lol
mais merci ca me fais plaisir
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 12:13    Sujet du message: Corset sur les vêtements... Répondre en citant

Rasshamra : j'ai réussi à remettre la main sur la photo que j'avais vue de ce corselet.

A la base je l'ai acheté chez ageless patterns, mais la photo vient de patterns of time.

Voilà ce que ça donne avec la version la plus courte :

Moi j'ai pris la version longue, que j'ai ralongée de 5cm en bas pour couvrir les hanches et de 2cm en haut.

Au final comme tu peux voir on obtient un serre taille assez simple à faire et qui réduit assez la taille. En plus c'est très facile de retoucher le patron si tu veux accentuer la réduction ou modifier la forme...
En bref, testé et adopté lol !

(Je vous recommande les patrons de chez ageless patterns, c'est une costumière qui a reproduit de vrais patrons anciens et réadaptés au besoin aux mensurations actuelles... Juste parfait !)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 55180, 181, 182  >
Page 54 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird