Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 357, 58, 59180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celiwen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: goth
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corsets, robes, jupe
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 22:06    Sujet du message: mon premier corset Répondre en citant

voilà donc mon tout premier corset!
il n'est pas tout a fait fini...je le finirai certainement dimanche matin ( week end médiéval fait que je n'ai pas le temps avant malheureusement! )

il est donc en velour rouge, recouvert de dentelle ( je recommencerai jamais!! )
le velour a le chic pour glisser, s'éfilocher, mettre des ptits bouts de truc rouge partout...bref j'ai fini par jetter un morceau de tissus a travers la cuisine...et la maman est arrivée pour m'épingler une piece ( la derniere du corset! )
bref plus de velour pour moi!!

la pose du biais est pas top, mais le tissus était trop épais et j'en avait jamais posé...donc bon tout est...nouveau pour moi!!

en prime, la machine fait des siennes... il faut forcer sur le tissus pour coudre...les marches arrières...maman appuie sur le bouton et moi je pousse le tissus...voila qui explique les coutures....pas droites du tout!

je vous montre donc le résultat

devant

derriere

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 22:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 00:16    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

franchement s'attaquer a du velours pour un premier c'est du suicide!!!
En tout cas tu t'en est vraiment pas mal sorti.

Je me suis totalement reconnue quand tu parlais du velours qui glisse, s'effiloche et fout des bouts de trucs partout.
Sans parler du biais qui devient une calamité à poser à cause des poils du velours....

Bref chapeau bas
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 00:23    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Merci Dine Mr. Green

Je ne me souviens pas l'avoir fait trop "réducteur" (en tous cas je n'ai pas l'impression qu'il me serre beaucoup), j'essaierai un autre serre-taille acheté et je vous montrerai une photo pour pouvoir comparer  :: (une sans serre taille aussi peut-être).

arthemis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: classique
Réalise surtout: des modèles pour enf
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 08:55    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

super il est magnifique , bravo
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 08:56    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Merci tiffinia 

Celiwen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 20:47    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

le voilà fini!

merci Eva pour le commentaire! tu me rassures! je suis pas la seule à me battre contre le velour alors!

et le lacage!

Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 18:29    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

J'avoue, le velours c'est terrible à coudre, voilà pourquoi je me suis arrêtée à la panne de velours pour faire un serre-taille parce qu'elle ne s'éffiloche pas ou très peu. Mais pour un premier tu t'en est vraiment pas mal sortie je trouve, surtout vu tous les soucis que ta machine a eu l'air de te causer. Mais ne serai-t-il pas un peu trop grand ? J'ai l'impression qu'il ne réduit que très peu la taille.
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 18:52    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

super ! surtout pour un 1er
et j'aime beaucoup la couleur et la dentelle
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 19:10    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

trés joli, mais même question que Paraphernalia , est ce qu'il n'est pas trop grand?je le trouve pas suffisamment ajusté , mais bon c'est du bon boulot quand même
Visiter le site web du posteur Pinterest
Celiwen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 20:14    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

alors euh... moi aussi je me pose la même question!
en fait normalement, je fais du 36-38 et pour le patron j'ai donc fait en 36, mais ...beaucoup trop grand! alors j'ai pris 34 sans valeur de couture...je me suis dit que ca irai niquel comme ca...

et du coup... bah ca ne réduit rien du tout! mais bon il est joli quand même!

pour un second, je tenterai avec un tissus beaucoup plus facile à coudre!
et je tenterai de réduire le patron!
ChrisB
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 09:48    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

c'est pas mal du tout pour un premier ! bravo, bonne persévérance malgré tes petits soucis

mon coin boutique

ma boutique
Visiter le site web du posteur
marie l.
Elfe Effilochée

Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 14:32    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Voilà mon dernier, le dos est un peu raté, j'aurais dû rajouter une baleine de chaque côté pour que ça reste droit Rolling Eyes  :

dine
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 14:46    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

il est joli !!
mais tu ne peux pas t'arranger pour rajouter des baleines au dos ??
marie l.
Elfe Effilochée

Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 14:52    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Le souci c'est que certains oeillets sont décalés donc je pense que ce n'est pas possible . . .
Mon super lacet "coton tradition" s'est cassé au bout de 2 jours, ça arrive souvent avec les lacets Alysse ou pas ?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 15:48    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Les coutures ne sont pas droites  Confused   et tu as toujours un problème de symétrie.
Mais sinon y'a du progrès.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 357, 58, 59180, 181, 182  >
Page 58 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird