Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Créations] Vos corsets et serres-tailles
Aller à la page: <  1, 2, 364, 65, 66180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amon
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 20:44    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

J'adore ton tissus,Nastasia ...

Vala mon mien enfin fini !!

Non seulement c'est mon tout premier mais c'est ma première réalisation ,j' suis vraiment contente...
Bon y a pas mal d'imperfections ...
j'en ai surtout bavé pour le biais ...Ma moman a posé celui du haut à la machine et il est vraiment ,mais vraiment moche ( j'ai pu prendre aucunes photos qui le montre bien mais bon,tant pis ...)et j'ai mis celui du bas à la main ...
Vala quelques photos qui ne redent pas bien du tout la couleur .
Le laçage est bof,j'ai du sauter des œillets,mon ruban était trop court.

L'espace entre les deux parties est du au fait que je n'arrivais po à fermer ce morceau du busc,et quand j'y suis parvenue ,j'ai eu la flemme de refaire les photos...

imagik.fr

Dernière édition par Amon le Dim 30 Aoû 2009 - 17:20; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 21:24    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

J'aime beaucoup ton ensemble de tissu et galon nastasia Smile Pas mal pour un premier !! Juste l'écart en haut et en bas entre els bords qui me chiffonne, ca doit juste être un soucis de tension ou du biais qui se corrigera vite avec de l'entrainement !

Amon, j'adoooore les tissé taffetas comme le tiens Mr. Green Avec le tit galon en haut il est sympa Smile Juste certaines pièces, j'ia l'impression que tu n'as pas respecté le droit fil du coup elles plissent et la partie du tissu pour le busc vrille :/
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 21:53    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Oui pareil, c'est ce qui m'embête aussi. En fait, l'écart se fait seulement quand je le porte, je crois que c'est parce que je serre de trop, mais pour les prochains, j'essaierai sans busc avec une broderie sur le devant, au moins je n'aurai plus ce soucis. C'est embêtant, ça m'avais fait ça aussi pour le corset...
Amon
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 22:08    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Sidiane a écrit:
J'aime beaucoup ton ensemble de tissu et galon nastasia Smile Pas mal pour un premier !! Juste l'écart en haut et en bas entre els bords qui me chiffonne, ca doit juste être un soucis de tension ou du biais qui se corrigera vite avec de l'entrainement !

Amon, j'adoooore les tissé taffetas comme le tiens Mr. Green Avec le tit galon en haut il est sympa Smile Juste certaines pièces, j'ia l'impression que tu n'as pas respecté le droit fil du coup elles plissent et la partie du tissu pour le busc vrille :/

"Le droit fil " ???
Pour le coup,là,je ne comprends vraiment pas  Shocked

(en haut,c'est po un galon,c'est juste de la dentelle prise sous le bias Smile )

Edit : en fait ,on voit bien que le biais est à ch*** en haut,je vais l'enlever et le reposer quand j'aurais le temps et la motivation ...)
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 22:12    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

En tous cas, je trouve qu'il te va super bien...Ça fait vraiment une jolie ligne... Okay  

Amon
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 22:18    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Merci !!

C'est surtout que j'ai une taille assez marquée ,donc il m'affine bien de ce coté là ...Mais l'internat revient ! Rien de tel pour se mettre au régime et perdre du poids à gogo !
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 02:32    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Amon a écrit:

"Le droit fil " ???
Pour le coup,là,je ne comprends vraiment pas  Shocked

Le droit fil c'est le sens dans lequel le tissu est tissé. Faut toujours tenir compte du droit fil sinon le tissu à tendance à tordre.

EDIT: Plus d'info ici!

Hiena
Pinterest
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 10:23    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Juste woaw ^_^

Nastasia j'adore le tissu que tu as choisi, avec les galons dorés c'est vraiment très beau !

Quant au tien Amon il est aussi très chouette, surtout considérant que c'est ton premier ^_^
Comme Sidiane j'adore ton taffetas, la couleur et tout... Avec la dentelle c'est super joli !
Et t'en fais pas pour le biais, avec de l'entrainement ça vient tout seul, on apprend vite quelles erreurs ne pas refaire lol
Amon
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 11:12    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Merci pour ce gentil compliment !
Effectivement,si j'ai bien compris,je n'ai pas pris mon tissus das le droit fil,j'ai coupé toutes mes pièces dans le biais
 ...
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 12:17    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Nastasia je trouve ton corset très bien fait
J'ai toujours cru que respecter le droit-fil c'était un truc inutile de vieilles dames à part pour les tissus comme le velours Embarassed
Ca expliquerait certaines choses . . .
Je me demandais si c'était plus rapide de faire un ourlet (ou un rentré, je ne sais pas quel est le terme adéquat pour un corset) ou de mettre un biais ?
Douce Agonie
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 14:59    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Superbes vos serre taille, une petite préférence pour celui de Amon car les couleurs me plaisent + , mais les deux sont jolis!

Et merci au passage pour la petite explication sur le droit fil, car je ne connaissais pas ça xD *débutante*
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 18:00    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Amon j'aime vraiment beaucoup ton serre-taille, pour un premier il est vraiment réussi je trouve
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 20:16    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Merci beaucoup, ça encourage à en faire d'autres Mr. Green .J'espère pouvoir en faire un prochainement en velour rouge (pas rouge sang mais plutôt bordeau), mais je prévois déjà beaucoup de galères avec ce genre de tissu Laughing .
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 20:07    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

héhé le Droit Fil c'est ô combien important en fait^^ Car toutes els fibres ne se tordent pas de la même manière, ce qui crée ses petits plis indésirables la où il faut pas^^ Le DL (droit fil) se place parallèle à la lisière de votre tissu (la lisière c'ets le côte du tissu généralement avec une finition industrielle)
Hiena a donné de bonnes explications

Le mieux pour ton velours nastasia, c'est ou de le thermocoller, ou de le batir avant de l'assembler définitivement Wink
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 20:23    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles Répondre en citant

Ah, j'ai encore un peu de thermocollant, ça tombe bien, merci du conseil ::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21    Sujet du message: [Créations] Vos corsets et serres-tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 364, 65, 66180, 181, 182  >
Page 65 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird