Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème : aiguille qui casse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
silinia
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 15:03    Sujet du message: Problème : aiguille qui casse Répondre en citant

Coucou les fées, j'ai un soucis depuis hier avec ma machine..comprend pas..en 5 mn j'ai cassé 3 aiguilles.... pourtant, j'ai tout vérifié et " a vide" tout fonctionne bien mais dès que je commence a coudre..paf !!  j'en ais marre , j'ai des choses a finir et a vous montrer..et puis quand on a le virus, c'est frustant de ne pas pouvoir coudre et créer...sniiiiffff!!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 15:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 17:00    Sujet du message: Problème : aiguille qui casse Répondre en citant

Tu couds quoi avec quelle aiguille ?
silinia
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 20:19    Sujet du message: Problème : aiguille qui casse Répondre en citant

et bien le jean avec une aiguille à jean, le jersey avec une aiguille jersey et le reste , des aiguilles universelles..et ca casse quand meme. J'ai regardé au niveau de la tension du fil et tout , sais pas si ca peut avoir un rapport.. je fais attention de ne pas tirer le tissus pour ne pas tordre l'aiguille ect .. c'est à n'y rien comprendre !!
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 22:35    Sujet du message: Problème : aiguille qui casse Répondre en citant

Parce que ça m'est arrivé... Elle a été révisée en temps et en heure ?
silinia
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 10:58    Sujet du message: Problème : aiguille qui casse Répondre en citant

Jamais, elle a servit 3 mois..elle est neuve..
Gib
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 14:20    Sujet du message: Problème : aiguille qui casse Répondre en citant

Il faut vérifier que les 2 fils ne coincent pas quelque part dans leur cheminement ..

vérifier le bon sens de la canette ..le passage du fil ..

c'est simple, si le fil coince (cause cheminement inadapté).. l'aiguille à tendance à se tordre, sur machines indus avec du 110 par ex, l'aiguille est assez solide pour casser le fil ...

mais avec des aiguilles de faible diamêtre (90 par ex), c'est l'aiguille qui casse.

après si la machine est dérèglée, et que l'aiguille tape dans la pièce qui tourne autour de la canette, il faut envoyer la machine en sav ..   pour régler soi-même, il faut connaitre un peu ..

je pense qu'au delà du prix d'achat, ce qu'il faut surtout s'assurer, c'est d'avoir une personne compétente à proximité de chez soi .. pour réparer et éventuellement conseiller.

pour ma part je n'ai que des pfaff, car j'ai un réparateur agréer pas très loin de chez moi qui peut venir faire des dépanages (ou je lui apporte la machine).... ce détail me parrait primordial lors de l'achat de la machine.
silinia
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 16:03    Sujet du message: Problème : aiguille qui casse Répondre en citant

Merci pour les conseils. J'ai essayer la machine tout a l'heure et tout a marché normalement.. j'espère que ca ne recommencera pas. Je n'ai personne vers chez moi qui s'occupe de machine , a part peut-etre le sav de la grande surface ou je l'ai acheter...enfin j'espère mais c'est pas tout près .. c'est ca d'habiter à la campagne, il y a les inconvénients..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: Problème : aiguille qui casse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird