Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Syndrome du corset qui vrille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perline
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 16:00    Sujet du message: [Résolu] Syndrome du corset qui vrille Répondre en citant

Coucou

Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici.

J'ai fait un corset il y a trés longtemps et là j'avais décidé d'en refaire un (et j'ai ma petite soeur qui me tanne pour en avoir un aussi mais je voulais d'abord finir le mien)

1ere utilisation d'un busc (avant je mettais des bandes d'agraphes) merci pour les tutos!

Mais maintenant qu'il est fini, gros problemes, que j'avais aussi avec l'autre mais dont je n'avais pas défini la provenance :

J'ai le corset qui vrille

Et oui ma mère m'a fait avec un sein plus gros que l'autre. J'envie celles qui font le même bonnet de chaque coté, moi soit je flotte, soit je déborde!

Et là, je déborde! Franchement, nue sous le corset c'est pas beau du tout, d'un coté c'est trés joli, de l'autre ça déborde de graisse.
Bon tant pis du coup je met un petit haut dessous, mais là le corset vrille (ça me fait le même coup avec les robes) : le busc part de travers.

Est_ce que quelqu'un a le même probleme et quelqu'un l'as t'il corrigé?

Je me demande si je pourrais pas arranger la chose en prenant un patron de corset à gousset fait pour des bonnet et prendre un patron différent pour la droite et la gazuche (ex le patron à gousset d'alysse)

Pour les photos je vais attendre de le montrer à mon chéri qu'il puisse me prendre en photo
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 16:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 16:09    Sujet du message: [Résolu] Syndrome du corset qui vrille Répondre en citant

Pour régler ce problème, je pense que l'idéal est de travailler moitié par moitié, et non en miroir. Comme ça, tu pourras adapter ton patron à chaque "moitié" de corps pour éviter ce soucis =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Perline
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 16:38    Sujet du message: [Résolu] Syndrome du corset qui vrille Répondre en citant

J'essayerai pour le prochain. pour celui là du coup, je ne serre qu'à la  taille et pas trop en haut, ça a l'air de fonctionner à peu près même si c'est pas top
Amon
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 18:30    Sujet du message: [Résolu] Syndrome du corset qui vrille Répondre en citant

C'est exactement ce qui m'est arriver avec un corset récupéré à une amie ...Et ça m'allait vraiment pas .... Du coup ,j'ai un joli serre-taille maintenant ...(Par contre,les baleines ... impossible à couper  Shocked J4ai du prendre une grooosse tenaille ...)
Perline
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 18:45    Sujet du message: [Résolu] Syndrome du corset qui vrille Répondre en citant

Dark je peu te demander quel patron tu as utilisé pour ton corset gaia? Il englobe bien la poitrine Peutetre que j'aurais plus de chance avec ce type de patron en faisant comme tu dis moitié par moitié
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 19:58    Sujet du message: [Résolu] Syndrome du corset qui vrille Répondre en citant

C'est un patron que j'ai fait moi-même. J'achète rarement des patrons du commerce, du coup, je fais tout moi-même =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Perline
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 21:49    Sujet du message: [Résolu] Syndrome du corset qui vrille Répondre en citant

Vlà la photo

Perline
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 21:50    Sujet du message: [Résolu] Syndrome du corset qui vrille Répondre en citant

On vois bien le proleme tout en bas
Perline
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 22:31    Sujet du message: [Résolu] Syndrome du corset qui vrille Répondre en citant

avec une jupe et un faux cul : http://perlinelatisserande.over-blog.com/article-corset-jupe-faux-cul-38535…
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 02:09    Sujet du message: [Résolu] Syndrome du corset qui vrille Répondre en citant

Tu parles du petit flottement devant en bas du corset? Si oui je pense que c'est tout simplement parce qu'il est trop large ou pas assez serré. Et je vois aussi qu'il ne te réduit pas la taille, tu as utilisé quel patron?

Juste une petite précision, il est préférable d'éviter les doubles postes, ça fait du travail aux modos. Si tu as oublié d'écrire un truc tu peux éditer ton message précédent et rajouter ce que tu veux dire.
Perline
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 05:13    Sujet du message: [Résolu] Syndrome du corset qui vrille Répondre en citant

Désomé^pur le multi post, k'ai cru aboir édité mais visibleùe,t j'ai du me gourer à un moment

Euhhh si il réduit beaucoup la taille.  On  va dire que je suis loin d'être rachitiqque.

J'ai pris le patron Butterick que j'ai rallongé de 3 ou 4 cm car j'ai le buste long mais non je parle pas du flottement du bas mais sur les deux photos du bas de l'image, du fait qu'au bout de 10mn, le haut du corset tourne et n'est plus du tout centré. Et plus je serre plus le phénomene se produit rapidement.

Je pense que ce patron n'est pas du tout adapté à ma morphologie, j'essayerais bien celui de alysse création en kit avec gousset vous en pensez quoi?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 08:51    Sujet du message: [Résolu] Syndrome du corset qui vrille Répondre en citant

Est-ce que tu parle du biais en haut qui se retourne?
Parce que si c'est ca, c'est peut être que tes baleines ne sont pas assez longue ( ou trop^^)
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 12:20    Sujet du message: [Résolu] Syndrome du corset qui vrille Répondre en citant

Je crois qu'elle parle du fait que les attaches de devant, au lieu d'être entre les seins, sont devant le sein gauche car le corset "tourne" autour d'elle quand elle le porte au bout d'un moment (rapide si je comprend bien...).

Je ne suis pas sûre de pouvoir aider n'ayant pas de compétence de corsetière, mais ça me semble assez logique vu comme ça si le corset est symétrique et ta poitrine un peu moins... moi je tenterais de résoudre le problème en faisant la/les pièce(s) poitrine plus large(s) du côté gauche que du droit, comme le disait Dark plus haut.
Perline
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 15:07    Sujet du message: [Résolu] Syndrome du corset qui vrille Répondre en citant

C'est exactement ça sweetie
Masquerade
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 21:12    Sujet du message: [Résolu] Syndrome du corset qui vrille Répondre en citant

Perline, la jupe faux-cul ça serait pas le patron simplicity 2851? (oui je sait hors sujet désolée)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07    Sujet du message: [Résolu] Syndrome du corset qui vrille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird