Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Peluches] Mr patapouf et son tuto!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
des_illusion
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 19:02    Sujet du message: [Peluches] Mr patapouf et son tuto! Répondre en citant

Sur l'ancien goodies j'avais posté se tuto de pouf :

Qui donnait le résultat suivant :

Personnelement, il ne me plaisait pas trop, trop gros et pas assez de forme.

J'ai récidivé aujourd'hui, donc je vous fait part de mon nouveau tuto :

Cette piece est à réaliser 5 fois cette fois, et la base est un pentagone, de 25cm de coté (forme à 5 coté de même taille).
Petite astuce pour le tracer (en tout cas c'est ce que j'ai fait moi : tracer une premiere longueur (25cm) puis tracer un angle de 72°, puis re- 25cm, re- un angle de 72°... 5 fois en tout. (un pentagone rentre dans un cercle, donc comme un cercle fait 360°, le tout divisé par 5 (nombre de coté) ça fait que chaque angle du pentagone fait 72°! J'ai fait comme ça car ce n'est pas évident de tracer un grand cercle sur du tissus!)
Faire un 2eme petit pentagone (pour le haut, facultatif) de 2cm de coté. (sur mon 1er pouf je ne l'avais pas fait, j'avais finit en pointe.)
Et voila, assembler le tout, c'est préférable de coudre une fermeture éclaire pour pouvoir le remplir puis refermer sans en mettre partout!

Et les photo !

Je l'adore!! Smile Ton orangé toujours mais dans un tissus beaucoup plus solide cette fois (un genre de toile alors que le précedent était fait dans un drap...)

Par contre, je ne sais pas trop comment le remplir. Je le trouve bien comme ça mais sans trop de forme. Les pouf du commerce sont remplit comment pour celles qui en ont? Au 2/3 ou plus?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bunny moon
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 19:13    Sujet du message: [Peluches] Mr patapouf et son tuto! Répondre en citant

Super comme idée, j'adore !

Mais tu le remplis avec quoi le pouf ? Smile
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 19:16    Sujet du message: [Peluches] Mr patapouf et son tuto! Répondre en citant

trouve ça génial comme tuto ! *a essayer*

Mon frère en a un, ce sont des boules de polystyrène et elles remplissent le pouf juste à 'la base' (plus ou moins le tier donc). 80 € la bête, alors que je pense qu'on pourrait en faire un pour même pas quinze -_-'

Faust
Visiter le site web du posteur
bunny moon
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 19:24    Sujet du message: [Peluches] Mr patapouf et son tuto! Répondre en citant

Okayyy. Faudra me dire où on trouve le polystyrène !

Et Fée_Néantize, tu pense qu'il faut combien de tissu en tout ? Smile
gab
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 19:39    Sujet du message: [Peluches] Mr patapouf et son tuto! Répondre en citant

Moi j'en ai fait un et je l'ai rempli avec des boule de polystyrènes que j'ai trouvé chez un vendeur de mousse, un magasin ou on pouvait demander de la mousse au détail

Renseigne toi ou tu a acheté ton tissu les vendeuses le savent généralement

Le mien était beaucoup trop gros et il m'est revenu TRES TRES chère Evil or Very Mad Evil or Very Mad
alors fait attention Exclamation Exclamation Exclamation
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 19:40    Sujet du message: [Peluches] Mr patapouf et son tuto! Répondre en citant

essaye dans un magasin de loisir et création..? ils ont des objets à peindre en polystyrène, ça je sais... mais s'ils ont du rembourrage Neutral

Faust
Visiter le site web du posteur
des_illusion
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 19:44    Sujet du message: [Peluches] Mr patapouf et son tuto! Répondre en citant

Oui c'est des billes de polystirene, les miennes je les ai récupéré d'un ancien pouf, sinon normalement dans les mondial tissus ou autre magasins de loisirs créatifs on en trouve.
Au niveau du tissus, ben il faut 5 morceau de 35 par 80 cm + le pentagone qui fait environ 38 cm par 38cm.
Donc apres à toi de voir comment disposer tes pieces pour que ça prenne le moins de place, je ne pas plus t'aider car mon coupon était rond, de 165 cm de diametre, et j'ai pu tout caser dedans.
Donc un coupon de 1,50 mettre ça devrait suffire!
(sinon, moi c'est des_illusion Smile enfin si la question s'adressait à moi ! )

Merci Petit Chaperon Noir, bon ben alors je pense qu'il est assez rempli comme sa !
grenouillette
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 22:27    Sujet du message: [Peluches] Mr patapouf et son tuto! Répondre en citant

merci pour le tuto
Shinobu
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 10:04    Sujet du message: [Peluches] Mr patapouf et son tuto! Répondre en citant

Aaah merci pour le tuto! J'aimerai bien en faire un mais j'en ais aucune utilité... '
dine
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 10:09    Sujet du message: [Peluches] Mr patapouf et son tuto! Répondre en citant

ha quelle bonne idée, je n'aurais jamais pensé à me faire ça !!;
il est super réussi en plus Okay
tita
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 17:51    Sujet du message: tuto genial Répondre en citant

merci ton tuto est genial !!!

sinon pour les billes de polystyrene on peut en trouver dans les magasins de materiaux de construction genre point p ou autre on s'en sert pour faire les chapes voila en esperant vous avoir aidez les filles!
bunny moon
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 18:38    Sujet du message: [Peluches] Mr patapouf et son tuto! Répondre en citant

Excuse-moi des_illusions ! Bug, j'ai confondu les pseudos ! Wink

Ok, merci pour ces infos !
Fée Néantize
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 10:25    Sujet du message: [Peluches] Mr patapouf et son tuto! Répondre en citant

bunny moon a écrit:
Excuse-moi des_illusions ! Bug, j'ai confondu les pseudos ! Wink          

Ok, merci pour ces infos !
Ah oui je me disais aussi!  * Qui me parle? * Surprised

Très bien ces petits tutos! J'emménage en août, je profiterai sûrement de ces tutos
Merci Elodie  =)
aziliz
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 18:22    Sujet du message: [Peluches] Mr patapouf et son tuto! Répondre en citant

Les billes de polystyrene, ca me rappelle des souvenirs: je m'etais achetée une poire toute faite il y a pas mal de temps et au bout de quelques années, les billes étaient écrasées et la poire n'avait plus aucune forme. J'ai eu la très bonne idée de recouper dans le tissu pour avoir un coussin plus petit avec plus de forme, mais quand j'ai vidé les billes, il y en avait partout dans la maison et sur les bras ^^ S'il vous arrive la même chose, je vous conseille un compresseur pour les enlever (si vous en avez un) , c'est le plus efficace...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30    Sujet du message: [Peluches] Mr patapouf et son tuto!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird